Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignement sur le MicroKorg

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 6 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignement sur le MicroKorg
Bonsoir !

Donc comme le titre l'indique je voudrai avoir quelques éclaircie sur cette machine !
Donc,

Faut-il obligatoirement l'utiliser avec ordi ?
Sans ordi , Peut-on le brancher sur un Table de mixage quelqu'on que ?
Peut-on enregistré une boucles ( ou Pattern , si c'est bien sa qu'on dit) et ensuite lancer cette boucle grace a une touche du clavier , ou autre bouton , puis jouer par dessus , lancer d'autre boucle a la suite ou par dessus ect....

Merci beaucoup pour vos réponces
2
Bonsoir,

Faut-il obligatoirement l'utiliser avec un ordi ?

-Non

Sans ordi , Peut-on le brancher sur un Table de mixage quelconque ?

-Oui

Peut-on enregistrer une boucle ( ou Pattern , si c'est bien ça qu'on dit) et ensuite lancer cette boucle grâce a une touche du clavier , ou autre bouton , puis jouer par dessus , lancer d'autre boucle a la suite ou par dessus etc....

-Non, (sauf si on l'utilise en clavier maître, mais l'intérêt est assez limité). Pour ce genre de chose, il vaut mieux utiliser un simple clavier de contrôle relié a un ordi - ou mieux, un sampleur (voire un JamMan), car ce n'est pas du tout la vocation du Microkorg... wink

Bonne continuation.
3
Hello, la seule utilité de l'ordi, et non des moindres, avec le MicroKorg, c'est que ça permet d'utiliser l'interface d'édition de sons, qui à l'avantage d'être plus ergonomique que le synthé lui même. Pour créer ses propres presets, c'est très pratique.
4
Ok merci de vos reiseignement ! Et donc vous ne connaissez pas un synthé , qui fait des sons genre MicroKorg , ou on peut enregistrer des boucles ? Sans besoin de PC ?
Merci .
Et vous pencer quoi de Kaossilator ? on peut faire des boucle avec ?
Car j'aver pencer prendre un Kaossilator pour faire des petit boucle basic et par dessus jouer o MicroKorg des son bien fat genre Dubstep !
Sa peut marcher ?
On peut brancher le Kaossilator sur le MicroKorg , ou je doit prendre une table de mixage et brancher les deux dessus !? une solution mieux qu'une autre? 

Merci de votre aide mdr
5
Il n'y a pas d'entrée audio sur le MK, et pas de midi sur le Kaossilator, il te faudra au moins une mixette. Et avec le MK tu as un arpegiator (mais si tu veux ton son il faudra te le paramétrer), par contre tu ne peux pas faire de loops...
Tu peut faire toutes les loops que tu veux avec le Kaossilator, mais après un rapide survol du manuel (1 page) il s'avère que tu peux enregistrer en live mais pas d'info sur la possibilité de sauver une loop qui t'a plu et que tu veux garder.
media.zzounds.com/.../KAOSSILATOR_OM_EFG1-da06459ed0ce6e0ff485fab81fa2dabe.pdf
6
Salut,

Va voir du coté de chez korg, le microSAMPLER par exemple.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais je pense que tu trouveras
ici des gens qui doivent en avoir un.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

7
Merci pour ces réponce ! Pour le Kaossilator , je pence pas que je vais pouvoir sauvegarder des loop mais sa c'est pas grave encore....Et le arpegiator sa sert a quoi ?
Donc ce que je pence faire , c'est prendre une petite table de mixage 2vois ( je peut prendre n'importe la quelle ? ) et brancher le Microkorg sur une voie et le Kaossilator sur l'autre voie et le mixette relié a un ampli !! Sa va marcher mon histoire ? ^^

Et en réglant les filtres et tout sa, sur le MicroKorg je peut réussir a faire des son bien fat sans passer par l'ordinateur , editer des son ect....?
Et pour finir n que veut tu dire par "Mais si tu veut ton son faudra te le paramétrer "
Encore Merci , désolé pour tout ses questions je debute cry
8
9a veut juste dire qu'il y a une banque son avec un certain nombre de presets, mais que cette banque est limitée. Du coup, tu devras sans doute mettre la main dans le cambouis et créer toi même tes propres presets. En fait, grâce au software livré avec, tu peut dans l'absolu créer une infinité de sons, mais tu ne peut en stocker qu'un certain nombre dans le MK. En général, si je remplace un preset d'usine par un son que j'ai créé, je sauvegarde néanmoins celui que je remplace dans le MK grâce au soft.

Enfin, un arpegiator, c'est une fonction qui te permet de faire tourner en boucle une suite de notes que tu peut définir toi même. C'est un peu l'ancêtre du séquenceur... Par exemple si tu plaque un accord, les notes seront jouées non pas en accord mais en arpège (d'où le nom) à un rythme donné (noire, croche, etc.). En gros c'est à peu près ça.
9
J'ai oublié de dire qu'il te faut une carte son avec un MIDI in/out pour pouvoir connecter ton ordi à ton MK et pouvoir transférer les sons de l'un vers l'autre et vice versa. Mais même sans ordi, tu peut créer tes presets directement sur le MK, mais personnellement, je trouve ça plus intuitif avec le software.
10
Ok ok merci !
Et donc voila un ptit shema pour montrer l'installation que je voudrai !! mrgreen
C'est possible ?
Et pour l'ampli , je peut utiliser un ampli de chaine normal de ce type :
http://www.classic-audio.com/marantz/pics/1090n.jpg ?

https://www.noelshack.com/up/aac/microkorg_top-286342e715.jpg

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 17:58:23 ]