Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant de chez débutant

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 808 vues
  • 6 followers
1 Débutant de chez débutant
Salut à tous,

Je cherche un modèle de clavier polyvalent, à la fois en tant que clavier maitre + sampleur pour un travail de type "home studio", mais aussi pour l'accompagnement sur scène. Attention je fais des reprises rock, donc c'est vraiment juste histoire de rajouter un petit qqchose, des effets, des samples etc... pas besoin d'un synthé de ouf, je vise un petit truc facile à transporter... et surtout facile à jouer vu que je suis MEGA DEBUTANT.

J'ai pensé au MK, mais pas de séquenceur...

D'autres idées ?!?

Budget... 200/300€

Merci bcp d'avances les amis

Que la zic soit avec vous ...
2
Bonjour,

Vu les caractéristiques demandées et vu le budget je vois pas.

Ou alors en occase

Cdlt
3

tu a le Alesis micron qui a un petit sequenceur de "phrase" une superbe qualité rythmique, gros son comme le Ion , possibilité infinie de fonction layer dual et split , mais pas de sampler ; preferable au Microkorg pour le coté "petite touche"

4
Merci Conssole, ouais j'ai regardé un peu ça me parait pas mal ce Alesis micron!

d'autre idées ?!!

FantomX8, occase pkoi pas... t'as une idée ??!

Merci!
5
Korg Microsampler peut etre ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6
Dans la série des Workstations :

Yamaha : Motifx ancienne génération, MOx, MMx (x= 6, 7 ou 8)

Korg : Triton

Roland : Fantom-Xy (y = 6, 7 ou 8)

Reste plus que faire le tour des annonces pour trouver la perle rare.

Attention, les Alesis Micron et Korg Microsampler sont des machines vraiment "typées".

7

 oui il y a plein d'autre solution , mais je me suis tenue au budget annoncé , je comprend  pas cette affirmation "typées" ? micron et autre sonne comme tout les autres synthés avec leur propre "grain" qui chez eux deux sont bon mrgreen

8
sinon, si tu as un ordi tu peux aussi te diriger vers les VST.
si c'est simplement pour rajouter 2-3 petits effets, pas besoin d'investir dans ce genre de matos qui, de toute façon, sera toujours un peu "cheap".

a mon avis, même avec des VST gratuit, tu auras de quoi t'amuser...

Howdy ho!

9
Citation :
je comprend pas cette affirmation "typées" ?

je pense qu'il a voulu le dire dans le sens de "limité"( ce sont des synthé alors que le triton et le fantom sont des workstations donc plus "généralistes" )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 18:26:26 ]

10
merci à tous,
fantomx8, j'ai un peu regardé toutes ces bécanes, c'est vrai que ça doit etre des machines beaucoup plus polyvalente que MK ou le micron, mais la taille me gène un peu...

Kentuckylover, très bonne idée les VST, mais j'aimerais un truc pour la scène aussi ...

En tout cas merci encore à tous