Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectivité

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 501 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connectivité
Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un MicroKorg mais avant de me lancer j'aurais juste aimé savoir si il était possible de le brancher directement au PC, et de m'en servir sur Ableton Live par exemple. Sans passer par une carte son externe ou quoi que ce soit, peut-il être branché en USB par exemple?

Merci et bonne soirée,

Quentin
2
Bonjour,
Non le branchement en USB n'est pas possible
3
Une carte son externe est donc indispensable?
4
Bonjour ,
l'édition des sons est possible avec le microkorg editor pc via une interface midi mais pas sur live , une interface audio avec port midi pour l'enregistrement des sons et le contrôle limité dans live .Les cartes son ne sont pas forcement externe on peux utiliser la carte son de la carte mère avec un mini jack mais la qualité n'est pas au top ensuite il existe des ports midi in out que l'on branche sur un port rs232 (port joystick)de la carte mère .J'espère avoir répondu a ta question .
5
Donc si je branche le synthé directement sur le PC en minijack ça ne va pas rendre terrible?
Je ne sais pas si j'ai de port RS232 sur mon PC portable, j'ai quelque chose qui a l'air d'y ressembler mais je ne suis pas sûr que ce soit ça. Cependant je possède une UC-33e (de M-Audio), et il y a deux ports MIDI dessus, donc si je branche le MicroKorg à l'UC-33 et que je relie cette dernière en USB au PC, est-ce que le signal sera bien transmis?

Et qu'est-ce que l'interface MIDI du MicroKorg, y a t-il un CD livré avec?
6
Bonjour,

ej pense que ton pc laptop n'a pas de port RS232 (c'est le vieu port manet sur les carte son).
Les 2 ports MIDI de ton UC33e doivetn etre un midi IN et un midi OUT.
Si tu ne comptes que controler le mk a partir de live, tu branches le midi out de l UC sur le midi in du mk. Si tu veux envoyer du midi dans live a partir du mk branche le midi out du mk sur le midi in de l UC.


qu est que tu entends par interface midi du mk? (il n y as pas de Cd qui vient avec le mk)tu trouveras l'implentation midi ici
7
Je suis passé le commander dans un magasin de musique, et on m'a dit qu'en MIDI/USB je pourrais avoir les sons du synthé dans Ableton. C'est vrai? Je pensais que c'était juste les "lignes" de synthé jouées, et pas les sons.

Sinon par interface midi j'entendais le software du synthé, enfin est-ce que lorsque le synthé est branché au PC il y a un moyen de l'avoir comme ceci dans Ableton ? http://s3.noelshack.com/old/up/ableton-fbd514e245.jpg
8
Un câble midi ne transporte que des message midi, il ne transporte pas d audio.
Tu devras avoir avoir dans ton séquenceur une piste midi dans laquelle "tes lignes" seront écrites et jouées. Et une piste audio pour enregistrer dans l audio du mK.

Il existe bien un éditeur de patch pour le mK, avec une ergonomie digne de l'ex URSS, mais c'est un programme à part entière.
9
Ah oui donc il faudra que je branche également le synthé en minijack?
10
On m'a conseillé sur un autre forum d'acheter une carte son externe USB et de brancher le synthé en stéréo sur les entrées de la carte son, j'ai trouvé celle-ci, est-ce qu'elle prend en charge le MIDI également?

https://www.woodbrass.com/behringer-uca222-p88576-af889.html?af=233&siteid=54264