Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 589 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistreur
Bonjour !
j'ai parcouru tous les topic, et j'ai vu pas mal de "comment s'enregistrer" etc. et j'ai lu tout ça.
Moi, je veux juste une réponse claire : Si par exemple, je fais un sol puis un do puis un mi sur mon microkorg, est ce que je peux enregistrer ça , de telle sorte que pour les prochaines fois, je n'ai qu'a a appuyer sur un patch pour que ce que j'avais fait (cet enchainement d'accord) défile, pendant le temps que je veux (comme si ca serait en arpeggiator en fait..)

Merci! :lol:
2
pas possible car il n'ya pas de séquenceur dans le MK, il faut donc utiliser un séquenceur externe pour cela(logiciel ou autre)...
3
ah merde... merci :)
4
Bonjour à toutes et à tous.Je suis tout neuf sur ce forum.
Donc j'ai une question, qui j'espère, correspondra à ce topic déjà ouvert (pas trop envi d'en créer un autre de crainte de polluer...bref).

je viens d'acquérir un MK et je voudrais savoir si l'on est obligé d'effacer un son déjà existant à la base (un son pré-enregistré ; réglage d'usine) quand on veut mémoriser un son que l'on vient d'éditer ?

Merci à vous.
5

Non comme dit manu ce n'est pas un séquenceur.

Tu vas par contre pouvoir éditer les sons, la forme d'onde, la résonance etc...

Microkorg est juste un synthé, apres tu peux le contrôler avec une autre machine

6
oui on est obligé d'effacer un son... pas de user preset vierge sur ce synthé...

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 22:49:41 ]

7
Arf ! c con y'a intérêt à pas se planter du coup !

Et bien merci de ta réponse, Manuk.
8
C chiant en faite car quand t'as un groupe avec un ou plusieurs son(s) par morceaux et tant de morceaux, je vais avoir vite fait d’effacer toute la banque de son d'origine (les réglages d'usine donc) de la mémoire de ma bestiole. Et pour éditer c quand même mieux de commencer partir de sons déjà existant et s'en servir de base. (comme la notice te le conseil d’ailleurs).

Si quelqu'un a un groupe et connait une manière de faire autrement ça m'intéresserait.
Ou alors il faut que je m'achète du matos en plus, à brancher sur mon MK ? dans ce cas quel type d'équipement ? s'il vous plaît ?
Même si j'aimerai ne pas débourser encore une fois...mais bon.

Merci !

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 17:27:02 ]

9
Et bien il existe le logiciel microKorg editor, tu peut te faire des banques tantque tu veux... je trouve le lien
https://www.korg.com/SupportResults.aspx?productid=128
faut un PC/mac et contrôleur MIDI in/out
Rémy
10
Merci !
Et brancher directement la clavier sur mon ordi portable via un adaptateur USB/MIDI ? en ayant installer le logiciel microkorg editor.

Deuxième question : le logiciel est en anglais ou en français ?