Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet suggestion micro vocoder et fly case pour microkorg

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion suggestion micro vocoder et fly case pour microkorg
Le micro pour le vocoder d'origine n'est pas terrible, voire très inférieur à celui du Xl à condensateur.

Quelles suggestions de modèle me conseillez vous , qu'avez vous essayé et puis la fixation car celle sur le boitier ne doit pas être très universelle ....

JE chercher aussi un fly case et housse compatible avec celui ci (chez Milonga que neni !!!) , avez vous des références & endroits où l'achetez ?

E. b#
2
perso pour le micro je colle un sm58, pour la fixation oublie la et prend un pied c'est tout de même plus pratique et réglable.
par contre pour le fly désolé mais je n'ai pas réponse, le mien voyage sous mon bras ou dans un sac à dos vu qu'il sort rarement.
3
Oui, mais c'est vrai qu' à la vue de la construction un peu légère du microkorg, le xl semble déjà bcp mieux protégé sur ce point mais pas en ergonomie !!!

Après avoir fait le tour 3 modèles émergent et compatibles question dimensions :


la housse Gator GK 2110 (21€) à priori bonne protection mais housse

le pedal board Stagg UPC-688 (45€) mais pas trop optimisé (question rembourrage et maintien)

et enfin idéal mais le prix bcp moins le fly case Thomann THON KEYBOARD CASE KORG MICROKORG à (125€)

Pour les mic, en effet, dans lestyle de micro assez fins, dans le meme style que celu id'origine il n'y a pas grand chose.

LE sm58 voire Sm 57 (le 1er plus vocal/chant & le 2e plus instrum acoustiques/guitare) semblent en effet des bons choix, mais je suis sceptique sur le besoin d'avoir un micro de ce type (très bon pour le coup pour d'autres usages au demeurant), mais peu etre un peu surdimensionné pour l'usage type "vocoder" proprement dit.

A vrai dire j'ai un Akg D60S dynamique, je pense que cela peut peut-etre le faire !!!!

As tu fait des tests avec le sm 58 , qu'est ce que cela donne ?
E. b#