Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Expressivité?

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 030 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expressivité?
Comment fait on avec le Microkorg pour que les patchs du synthé soient sensibles à la vélocité? Quand je m'en sers comme clavier maître (pour contrôler des expandeurs externes) le clavier est dynamique. Mais tous les patches du MicroKorg (en pareticulier dans le registre Vintage, hip hop, et electronica) sont insensibles à la vélocité. J'ai beau régler le clavier sur CRV, mais rien à faire.
Alors je trouve que c'est un défaut chiant parce que jouer sans dynamique... c'est un peu plat.
C'est moi ou c'est le microkorg qu'il faut jeter?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais merde :ptdr:
22
Moi m'en fous j'ai les deux nanana :lol:

23
Merci kubii.
en substance il faut que sur chaque patch je relie moi même le modulateur d'enveloppe AMP à la vélocité du clavier? ensuite je peux enregistrer ce réglage en faisant write 2 fois et il le conserve en mémoire c'est ça?

merci encore. je vais conserver mon microKorg encore quelque temps alors.
cela dit, pourquoi c'est pas un réglage par défaut? ça interesse qui des patches non dynamiques?

et encore un truc (sans vouloir vexer qui que ce soit...): comment se fait il que sur Af pour un post utile (celui de kubii) y en a ensuite 19 dont l'utilité reste à démontrer? ça aide pas à faire des recherches sur le forum. et les posters de western... ça apporte pas grand chose de plus non plus, en revanche ça ralentit le chargement des pages.
... oui, je sais, je suis chiant.

Ciao.
24
25

Citation : en substance il faut que sur chaque patch je relie moi même le modulateur d'enveloppe AMP à la vélocité du clavier? ensuite je peux enregistrer ce réglage en faisant write 2 fois et il le conserve en mémoire c'est ça?

oui

certains patches l'ont déjà

pour d'autres faut vérifier que tu vire pas une modulation en faisant ça (genre utiliser le 4 eme virtual patch plutot que le premier.

la vélocité c'est bien mais si je veux la meme amplitude à chaque coup, ben je la vire!

26
27
Comment désactiver la réponse à la vélocité du clavier, notamment sur l'init program? :?!:
28
Global / Velocity curve (potar3)
29
J'ai déjà essayé: ça ne marche pas. La vélocité continue d'être appliquée aux sons de l'EMX que le MK contrôle en MIDI :noidea:
30
J'ai également essayé en désactivant l'Accent SW sur l'EMX, en vain :(