Sujet de la discussionPosté le 16/08/2004 à 13:50:03Expressivité?
Comment fait on avec le Microkorg pour que les patchs du synthé soient sensibles à la vélocité? Quand je m'en sers comme clavier maître (pour contrôler des expandeurs externes) le clavier est dynamique. Mais tous les patches du MicroKorg (en pareticulier dans le registre Vintage, hip hop, et electronica) sont insensibles à la vélocité. J'ai beau régler le clavier sur CRV, mais rien à faire.
Alors je trouve que c'est un défaut chiant parce que jouer sans dynamique... c'est un peu plat.
C'est moi ou c'est le microkorg qu'il faut jeter?
Il faut utiliser les virtual patch (deuxième grosse molette en position gauche à fond ou un, deux ou encore 3 crans plus haut (tu as 4 patches que tu peux appliquer) pour relier la vélocité (choisir vél avec le potard de cutoff) puis amp (amplitude) avec le potard de résonnance et enfin mettre une valeur de - 63 (plus on appuie fort moins on entend) à + 63 (plus on appuie fort plus on entend) en passant par 0 (aucun effet de la vélocité).
Tu peux aussi du coup affecter la vélocité à autre chose! (cutoff du filtre par exemple)