Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICROKORG control via fruity

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MICROKORG control via fruity
Salut les microkorgistes,

quelqu'un ici controle-t-il son microkorg via fruity loops ?

attention je ne parle pas de lui faire jouer une séq midi, mais bien du control complet ( tel controleur sur fruity = cut off, tel autre = tel autre truc etc ... ) ....

si quelqu'un a une map ou preset correct ce serait sympa de me dire ou quoi qui comment ... merciiiiiiiiiiiiiiii

au passage : connaissez vous des bons sites d'utilisateurs / communatuté sur cette bécane ?

et dernier truc je cherche le meme genre d'option de controle via fruity pour mon akai s2000 donc voilouuu

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ca y est ! :D:

J'ai mis le dashboard pour controller le MicroKORG en midi dans FL Studio.

C'est sur mon site : http://chouch21.free.fr dans la section downloads.

Bon tout est en anglais mais il faut suivre les instructions dans le fichier readme.
Merci de me dire si les instructions sont correctes et suffisament claires. Et aussi si tout fonctionne au final...

Une fois ca fait, je vais me renseigner sur les messages sysex ou sur un autre moyen de controller le S2000 (ou MPC 1000 pour moi)... :clin:
12
Ok merci.cool.je mattes ça ce week end =) ensuite a nous akai !

vu que tu sembles avoir une config proche de la mienne j'en profiterais pour te demander un tips :

j'aimerais faire des nappes pas trop artificielles avec le akai ( chose que je pourrais faire avec le korg me diras tu mais je le reserve pour un lead ou du vocoder donc bon ... ) et je n'y parviens pas !!

tu vois un truc genre nappes analos ( dans une certaines limites evidemment ) avec un bon sustain et une petite polyphonie 3 notes ..... tu y arrive toi ?

ensuite j'attaquerais le lourd dossier " synchroniser la gameboy sous LSDJ " avec ma config midi ..... mais ça c'est une autre histoire dont la fin se reglera a coup de fer a souder ... =)
13
Hello res et les autres...

Pour ton histoire de nappes, peux etre que tu peux essayer d'aller voir là :
http://www.hollowsun.com/vintage/index.html

Cela te propose des programmes de vieux synthé samplés avec affectation sur les pads. Je ne sais pas si ca va fonctionnner sur ton Akai par contre. Moi j'ai essayé sur la mpc 1000, y'a quelques paramètres qui passent mal mais dans l'ensemble tu as un bon résultat. Normallement, les sons sont déjà bouclés donc cela à un touché de synthé mais samplé. Choisi parmis les instrument, tu trouvera bien quelque chose qui te conviens...

A+ pour la suite des épisodes.

Et n'oubli pas de me faire un retour sur le dashboard. Si tout est Ok, je le diffuserai sur d'autres forum. :clin:
14
Salut Analog Worms Attack j'ai installé le dashboard comme décrit sur le read_me et impossible de controller le microkorg .... y a t il quelquechose a faire sur le korg ?

et les noms des controls ne passent pas il y a marqué wheel27 etc ...

je ne sais pas trop ce que j'ai foiré mais j'ai surement foiré quelquechose .... je m'y remets ce soir ....
15
As tu bien fermé le cadenas ?

As tu bien configuré ton midi pour qu'il envoi du signal vers le Midi in de ton Korg ? Non normallement, le Korg prends par défaut automatiquement le midi de l'exterieur. A moins que tu l'ai désactivé.

Déjà, si tu arrive à jouer du clavier maitre sur ton Korg en passant pas fruity, tu es déjà pas très loin.

Pour les histoire de Weels, tu vois cela marqué en dessous de chaques potards ?
Peux tu me faire un shoot ecran ?
Et quelle version de FL Studio tu as ?

A plus :clin:
16
17
Ouuups, j'ai pas eu trop de temps depuis la dernière fois mais , j'ai la FL4.0.1 et les noms passent pas ( wheels etc ... )ouais j'ai bien mis le cadenas et tout et tout ....

je vais verifier la config midi du microkorg ....