Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICROKORG control via fruity

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MICROKORG control via fruity
Salut les microkorgistes,

quelqu'un ici controle-t-il son microkorg via fruity loops ?

attention je ne parle pas de lui faire jouer une séq midi, mais bien du control complet ( tel controleur sur fruity = cut off, tel autre = tel autre truc etc ... ) ....

si quelqu'un a une map ou preset correct ce serait sympa de me dire ou quoi qui comment ... merciiiiiiiiiiiiiiii

au passage : connaissez vous des bons sites d'utilisateurs / communatuté sur cette bécane ?

et dernier truc je cherche le meme genre d'option de controle via fruity pour mon akai s2000 donc voilouuu

@+
2
Salut !

Bah ecoute moi j'en ai fabriqué un dans le dashboard de Fruity. Il controle a peu près tous ce qui est controlable (Amp, lfo, delay, filter etc....).

Je vais bientot le mettre en téléchargement. Il encore dans une version "beta". J'ai piqué une photo du microKorg et j'y est pris les potard, les boutons et un peu le design du fond. Mais je vais le rendre un peu plus joli quand j'aurai le temps... en tout cas tout fonctionne.

Si tu as des controller midi, tu peux bien sur les assigner...

:clin:
3
On peut voir ça par hasard ? ça me depannerait asseeez =)
4
Ok je mettrai une version en ligne avant ce week-end.

Ce qui est pas mal (je viens de m'en rendre compte) c'est que du coup, tu crée une multitude de banques que tu sauve sur ton pc plutot que dans le Korg (ca peux etre pratique si tu en à pleins ou si tu veux associer un type de son à un séquenceur pc...)

Bref je te tiens au courant
5
Salut analog worms attack,
je suis tres interesse par le soft dont tu parles pour le micro korg....sais tu ou je pourrais le trouver sous mac OS9 ?
Thanks,
Flairs
6
Merci d'avance ! oui en effet les patchs deviennet des presets pour fruity ce qui est pratique =)

je cherche aussi le meme genre de chose pour mon sampler akai s2000 , j'ai posté ici mais personne ne semble au parfum si ça te parle ... =)

@bientot

il serait ptet marrant de mutualiser les tips pour le microkorg ( j'adore cette petite bécane limite je m'en rachetrais bien un deuxieme ... )
7
Salut Flairs. Je ne peux pas te répondre pour Mac os9 a moins que tu es fruity loops mais je ne suis pas sur que cela fonctionnera de la même manière.
Si tu as un soft qui fait du "Dashboard" cad tu fait des controllers midi toi même, il y a moyen. Mais je ne connais pas du tout. Qu'as tu comme logiciels à disposition ?
Sinon essaye de trouver un soft qui te permet cela à savoir, créer des potentiommètres (wheels) ou des sliders (je sais pas en francais) avec assigantion midi. Je vais regarder tout de même de mon coté.

Rockres, pour ton sampler Akai, il faudrai que tu regarde dans la notice : il doit y avoir un tableau avec les assignations midi. Si il y'en à un, je peux te fabriquer un Dashboard dans fruity à la même manière que pour le microKORG. :clin:
Je vais voir si je trouve la notice du s2000.
8
Flairs > Par exemple j'ai trouvé ca :

http://www.musicunfolding.com/

mais c'est payant et pour OS X mais c'est ce genre de truc qu'il faut que tu trouve. :clin:
9
Analog Worms Attack : si tu fais ça tu es un chef ! oui il y a les codes en question a la fin du livret et tu peux meme trouver sur le site d'akai toute la doc sysex je crois mais le truc c'est que je ne comprends pas comment tu fabriques les presets ( dashboard ? ) sous fruity ............

donc OUI si tu fais ça pour le S2000 je suis preneur !!!!!! merci d'avance guy!

si ça peut t'aider :

http://www.akaipro.com/int/download/sysex.html

http://www.akaipro.co.jp/global/archiveOM/2_S2000.zip

=)
10
Le problème c'est qu'avec le dashboard de Fruity, j'arrive pas a faire du Sysex. J'arrive seulement a faire des assignation #CC, RNDS (ou un truc comme ca) et 2 autre mais pas Sysex...

Je vais tout même approfondir d'avatage ma recherche. Je te tiens au jus...