Midi in en mode autonome
- 25 réponses
- 10 participants
- 6 157 vues
- 8 followers
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2012 à 08:21:41Midi in en mode autonome
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Venom, et je galère déjà. Je séquence mes synthé avec ma MPC 1000. Mais avec le Venom impossible de lui faire recevoir des informations de notes par le midi in.
La MPC recoit bien le midi out du Venom, je peux enregistrer ma séquence, mais je ne peux pas la renvoyer au Venom.
Sachant que :
-> Les ports midi out de ma MPC sont bien configurés, même canaux entre MPC et Venom. Ca marche avec tous mes autres synthés.
-> Je suis en mode single, pour facilité les choses, on verra plutard pour le multi.
-> J'ai lu le manuel, je vois nulle part comment configurer le Venom en midi in, en autonome (sans PC)
-> Par l'USB, les informations qui rentre dans le midi IN du Venom, ne sont pas renvoyées au PC.
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de recevoir mon Venom, et je galère déjà. Je séquence mes synthé avec ma MPC 1000. Mais avec le Venom impossible de lui faire recevoir des informations de notes par le midi in.
La MPC recoit bien le midi out du Venom, je peux enregistrer ma séquence, mais je ne peux pas la renvoyer au Venom.
Sachant que :
-> Les ports midi out de ma MPC sont bien configurés, même canaux entre MPC et Venom. Ca marche avec tous mes autres synthés.
-> Je suis en mode single, pour facilité les choses, on verra plutard pour le multi.
-> J'ai lu le manuel, je vois nulle part comment configurer le Venom en midi in, en autonome (sans PC)
-> Par l'USB, les informations qui rentre dans le midi IN du Venom, ne sont pas renvoyées au PC.
Merci d'avance pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 08:36:29 ]
bifop
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/02/2013 à 19:27:14
Citation de Will :
Je relance le sujet parce que je me prendrais bien un Venom, mais à condition de pouvoir lui adjoindre une surface de contrôle pleine de boutons partout pour contrôler un max de paramètres sans passer par l'éditeur (c'est notamment pour du live).
Quelqu'un a essayé ? Ça donne quoi ? Ça fonctionne correctement ou c'est galère ?
Oui j'ai programmé un Novation Remote 25 (le premier, donc pas d'automap) et cela fonctionne parfaitement. Une combinaison de controlleur continus (indiqués dans la doc) et de sysex pour certaines fonctions.
Le second clavier peut également servir à piloter une part multi assignée à un canal midi différent (donc hors contrôle du clavier du Venom). Comme un deuxième synthé hardware indépendend avec ses propres contrôles...
Will Zégal
75594
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 24/02/2013 à 04:38:07
Merci pour la réponse. Entre temps, la réflexion a évolué (au vu des réponses précédentes aussi). Je cherche plutôt un synthé avec un vrai accès direct à l'ensemble des contrôles. Il semble que même avec un contrôleur, ce soit difficile sur le Venom. D'ailleurs, je pense que mon choix va se porter sur un analo.
bifop
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 24/02/2013 à 14:36:48
Un bon analogique sera aussi un bon choix, c'est certain. L'accès direct aux fonctions est un concept qu'on a bien failli oublier depuis l'arrivée du DX7.
Ceci dit, le Venom à 195€ est un pur régal. C'était vraiment "Le deal" du moment !
La palette sonore du Venom est très différente de ce que l'on trouve habituellement sur un VA et ses fonctions de modulation en font un synthé très riche allant de sons à la "Omnisphère" jusqu'aux synthés classiques (la banque TheXcee Analog Prime set en est un bon exemple).
Finalement, comme le dit la chanson, chacun fait ce qu'il lui plaît.
Bonne journée,
Bifop
Ceci dit, le Venom à 195€ est un pur régal. C'était vraiment "Le deal" du moment !
La palette sonore du Venom est très différente de ce que l'on trouve habituellement sur un VA et ses fonctions de modulation en font un synthé très riche allant de sons à la "Omnisphère" jusqu'aux synthés classiques (la banque TheXcee Analog Prime set en est un bon exemple).
Finalement, comme le dit la chanson, chacun fait ce qu'il lui plaît.
Bonne journée,
Bifop
Will Zégal
75594
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 26/02/2013 à 02:26:54
Merci de cette info complémentaire. Effectivement, au prix où il est, c'est certainement une excellente affaire.
Après, je ne vais pas trimbaler 36 synthés sur scène et le projet sur lequel je bosse actuellement nécessite de produire très rapidement des sons, de pouvoir aller à l'essentiel. Pour tout dire, je songe sérieusement à un Mopho X4 (pas du tout le même budget, on est d'accord).
Après, je ne vais pas trimbaler 36 synthés sur scène et le projet sur lequel je bosse actuellement nécessite de produire très rapidement des sons, de pouvoir aller à l'essentiel. Pour tout dire, je songe sérieusement à un Mopho X4 (pas du tout le même budget, on est d'accord).
jacben31
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 17/01/2014 à 17:28:13
Salut, je sais que le sujet date un peu mais je relance quand même avec espoir.
J'ai essayé de commander mon Venom avec une electribe emx1 mais sans succès. J'ai testé seulement de synchroniser les horloges mais je n'y suis pas arrivé.
Tout le monde semble finalement avoir résolu ses problèmes de midi in du venom mais moi je n'y parviens pas.
Vous auriez des pistes à me proposer ?
Merci par avance
J'ai essayé de commander mon Venom avec une electribe emx1 mais sans succès. J'ai testé seulement de synchroniser les horloges mais je n'y suis pas arrivé.
Tout le monde semble finalement avoir résolu ses problèmes de midi in du venom mais moi je n'y parviens pas.
Vous auriez des pistes à me proposer ?
Merci par avance
LooLoo13
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 24/01/2014 à 03:54:05
d accord avec biflop a ce prix aux vues des capacitées vérifièes par mes soins
c est un sans fautes
pour l instant je n ai pas reussi à le prendre en defauts
branché sur live en usb il me sert
de carte son
interface midi
clavier maitre
et synthé analo bien sur
il pilote un EMU XK6 en midi
il enregistre toutes mes modifs dans live
et permet l acquisition du son du EMU dans l ordi
je partai plutot mefiant sur la marque mais chapeau les gars de m audio
ca fait grave le taf
PS:ma config pc est plutot light par rapport à certains
pourtant les mises à jour reussies
plus aucun souci de reconnaissance
plus aucun souci du tout d ailleurs
(nota pensez à desinstaller l ancienne version des drivers et logiciel vyzex avant d installer la dérnière version
c est un sans fautes
pour l instant je n ai pas reussi à le prendre en defauts
branché sur live en usb il me sert
de carte son
interface midi
clavier maitre
et synthé analo bien sur
il pilote un EMU XK6 en midi
il enregistre toutes mes modifs dans live
et permet l acquisition du son du EMU dans l ordi
je partai plutot mefiant sur la marque mais chapeau les gars de m audio
ca fait grave le taf
PS:ma config pc est plutot light par rapport à certains
pourtant les mises à jour reussies
plus aucun souci de reconnaissance
plus aucun souci du tout d ailleurs
(nota pensez à desinstaller l ancienne version des drivers et logiciel vyzex avant d installer la dérnière version
- < Liste des sujets
- Charte