Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/428
M-Audio Venom

Sujet Midi in en mode autonome

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 051 vues
  • 8 followers
1 Midi in en mode autonome
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Venom, et je galère déjà. Je séquence mes synthé avec ma MPC 1000. Mais avec le Venom impossible de lui faire recevoir des informations de notes par le midi in.

La MPC recoit bien le midi out du Venom, je peux enregistrer ma séquence, mais je ne peux pas la renvoyer au Venom.

Sachant que :
-> Les ports midi out de ma MPC sont bien configurés, même canaux entre MPC et Venom. Ca marche avec tous mes autres synthés.
-> Je suis en mode single, pour facilité les choses, on verra plutard pour le multi.
-> J'ai lu le manuel, je vois nulle part comment configurer le Venom en midi in, en autonome (sans PC)
-> Par l'USB, les informations qui rentre dans le midi IN du Venom, ne sont pas renvoyées au PC.

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 08:36:29 ]

2
Il y a un paramêtre global système sur le venom qui sélectionne l'entrée midi active (USB OU din)
3
Citation :
Pour sélectionner le canal MIDI Output global :
1 Appuyez sur le bouton Edit sur la face supérieure du Venom.
2 Appuyez sur le la bémol précédant le do moyen du clavier (indiqué « MIDI Out » dans les affectations du mode Global au-dessus du clavier).
L’écran LCD indique « MIDI OUT USB » ou « MIDI OUT KEY » pour indiquer le réglage.


Le manuel est plus que léger là dessus.
4
Citation de snake31 :
Il y a un paramêtre global système sur le venom qui sélectionne l'entrée midi active (USB OU din)


J'ai trouvé pour le midi OUT, mais pas le midi IN. Peut être dois je le régler avec le Vyzex ? Mais je ne l'ai pas trouvé sur le Vyzex non plus.

Citation de drguet :
Citation :
Pour sélectionner le canal MIDI Output global :
1 Appuyez sur le bouton Edit sur la face supérieure du Venom.
2 Appuyez sur le la bémol précédant le do moyen du clavier (indiqué « MIDI Out » dans les affectations du mode Global au-dessus du clavier).
L’écran LCD indique « MIDI OUT USB » ou « MIDI OUT KEY » pour indiquer le réglage.


Le manuel est plus que léger là dessus.


Pour le midi out, j'ai pas eu de soucis a faire fonctionner. C'est vraiment que pour utiliser le midi in.

Autre question, arrivez vous a branché un clavier externe au midi in du Venom, pour l'utiliser dans votre DAW ? Ca non plus je n'y arrive pas. Ca doit être lié.
5
Précision :

Version du Firmware: 1.15.4
6
j'avais répondu de mémoire... C'est pour le midi out effectivement.
A tout hasard, tu as bien le "LOCAL ON" activé?
7
Local ON activé et désactivé, ça n'a pas eu d'effet.

J'ai trouvé ca sur la FAQ M-Audio :
Citation :
Q: I have a MIDI controller connected to the Venom's MIDI input, but I am not able to play Venom's sounds from my external controller.

A: Press the Edit Button on the top panel of Venom. Then press the A-flat below middle C on the keyboard (indicated as “MIDI Out” by the Global Key Mapping above the keyboard). The LCD will show “MIDI OUT KEY”. In this mode you will be able to play Venom from an external controller


Donc c'est bien ce que tu disais, (c'est super mal fait je trouve), et ca ne marche toujours pas. Je comprends pas.

Je vais essayé de chercher encore, mais je crois que je vais le retourner tant que je peux. C'est dommage, le son me plait énormement.


[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 11:26:30 ]

8
Du nouveau !

Ca y est ca marche ! Mais alors ... C'est super étrange.

Quand je pilote le Venom par le midi in, je ne suis plus capable de faire du midi out ... Et vise et versa donc.

Et puis, ca fait tout buggé, au bout d'un moment, le midi out ne marche plus, ni même le LOCAL !

Je comprends plus rien, mais j'avance.

EDIT : bon c'est la merde, même en midi in seul, au bout d'un moment, il perd le fil. J'ai jamais vu un synthé aussi buggé en midi. La synchro est pourri aussi, ils ont fait pire que le blofeld, je pensais pas que c'était possible ...

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 12:05:00 ]

9

j'ai remarqué aussi des bug avec le midi eek , Hors sujet :

moi j'ai un autre probleme c'est avec le soft vyzex , pas moyen de faire reconnaitre le venom correctement, il charge les patterns et au bout d'un moment il se bloque sur le chargement en pattern C , la taille du buffer et de "15" dans le soft , reglage d'usine je crois, et vous il y a des problemes ? comment faite vous le reglage du buffer ? je suis sur XP 3 et core I5 , et en liaison usb

 

 

merci

post Vysex créer ,: https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/m-audio/venom/forums/t.503960,probleme-soft-vysex,post.6986171.html

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 14:41:38 ]

10
J'ai essayé en pilotant avec mon Clavia electro3 , cela a fonctionné sans probleme .
Etrange ton histoire:oo: