Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Skulpt
Photos
1/201

Sujet De nouveaux retour sur le Skulpt ?

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 5 589 vues
  • 18 followers
1 De nouveaux retour sur le Skulpt ?
Alors alors, de nouveaux propriétaire de la bête ?
C'est aussi oool que ça en a l'air ?

Pour ma part c'est commander, hâte de tester ça !
Afficher le premier post
41
42
En tout cas, pour ce Monsieur, le Skulpt fonctionne ...
43
J'ai failli craquer et m'en payer un aujourd'hui... J'ai dû me faire violence:facepalm:

- In cubic inch we trust -

44
J'ai entendu beaucoup de démos, sur cet outil, mais je m'interroge (soyez magnanimes, je débute avec ces instruments)...
À l'aide de l'arpégiateur, ou du séquenceur, on peut composer sa nappe. Et ceci fait, peut on la faire jouer par le Skut, et jouer par dessus le lead ? Je n'ai rien entendu dans ce sens, et c'est ce qui a freiné mon achat.
Merci :)

- In cubic inch we trust -

45
Bonjour
Voilà je fais de l'electro et jai un petit setup composé dune tr8s 'digitakt et microfreak, je souhaite compléter tout ça avec un 2ème synthé. Jai un budget de 200 roro. Mon choix se dirige vers 2 solutions le modal ou une 2ème microfreak. Le but de mon post est de savoir si lorsque l'on passe d'un preset a l'autre le modal a til un temps de latence pour charger le programme suivant,chose que je semble apercevoir sur les démos sur la toile, les leds défilent sur le clavier. Je pilote mes program change via le digitakt. Est-il a l'aise dans les basses? Le mf me semble un peu moins fait pour ça bien que...
Et mon choix serait il pertinent d'aller vers un 2ème microfreak
46
Citation de 74sundance :
J'ai entendu beaucoup de démos, sur cet outil, mais je m'interroge (soyez magnanimes, je débute avec ces instruments)...
À l'aide de l'arpégiateur, ou du séquenceur, on peut composer sa nappe. Et ceci fait, peut on la faire jouer par le Skut, et jouer par dessus le lead ? Je n'ai rien entendu dans ce sens, et c'est ce qui a freiné mon achat.
Merci :)


Le Skulpt est monotimbral, c'est à dire qu'il ne peut jouer qu'un son à la fois (polyphonie 4 notes maxi en même temps). Tu ne peux donc pas splitter ou superposer des sons différents. Par contre lorsque tu enregistres une séquence, tu peux jouer par dessus LE MÊME SON à condition qu'il te reste une ou plusieurs voies de libre. Si ta nappe utilise les 4 voies de polyphonie, tu ne peux pas jouer par dessus. C'est pour cette raison que j'en avais acheté 2 pour les chaîner et disposer de 8 voies au total.
47
Citation de Mikaktus :
Bonjour
Voilà je fais de l'electro et jai un petit setup composé dune tr8s 'digitakt et microfreak, je souhaite compléter tout ça avec un 2ème synthé. Jai un budget de 200 roro. Mon choix se dirige vers 2 solutions le modal ou une 2ème microfreak. Le but de mon post est de savoir si lorsque l'on passe d'un preset a l'autre le modal a til un temps de latence pour charger le programme suivant,chose que je semble apercevoir sur les démos sur la toile, les leds défilent sur le clavier. Je pilote mes program change via le digitakt. Est-il a l'aise dans les basses? Le mf me semble un peu moins fait pour ça bien que...
Et mon choix serait il pertinent d'aller vers un 2ème microfreak


Oui effectivement il y a un petit temps de chargement en utilisation normale. Je ne l'ai jamais contrôlé à distance avec des CC mais cette latence doit persister. Par contre pour avoir également le Microfreak, il est parfaitement capable de sortir de bonnes basses (en fait ce synthé peut tout faire). Après si tu veux des basses bien rondes, regarde plutôt du côté d'un Bass-Station 2 ou même d'un Shruthi, on en trouve pour 200 euros en occasion en parfait état.
48
Merci Opaze, c'est une reponse extremement precise:bravo:

Entre temps, j'ai investi dans un A4 Elektron. Mon prochain achat sera donc vraissemblablement un Skulpt. Il me plait beaucoup :bave:

- In cubic inch we trust -

49
Merci opaze
Mais j'hésite encore, ce que japprec8dans les vidéos que je vois cest le SON, les potards, le sequenceur de mouvement, chose que l'on retrouve sur le microfreak, que j'adore, j'ai juste un peu peur de m'enfermer dans son grain sonore en prenant un deuxième,...
Y a quelqu'un qui a essayer de piloter les programmes avec un sequenceur externe? Est ce que ce blanc assez court semble t il est réellement gênant?
50
La vidéo de demo ou le gars jam direct avec une drumbrute et 3 Mf est excellente, d'ailleurs c'est elle quime fait hésiter...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 20:34:15 ]