Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment passer le mininova en mode midi omni off?

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 7 001 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment passer le mininova en mode midi omni off?
Bonjour
tout est dans le titre je n'arrive pas à faire jouer mon mininova uniquement sur un canal midi que je lui spécifie, il répond comme s'il était en mode omni on. Je l'utilise en midi et non en usb car il ne fonctionne pas sous mac os 10.5.8
Si quelqu'un à la solution car je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel
Merci pour vos réponses

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 06:59:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Génial - merci pour cette info, effectivement l'éditeur (comme celui de mon Korg Krome) s'est affiché dans ableton -

une autre petite chose avec une solution :

j'ai lu que certains sons téléchargés enclenchaient par défaut le bouton Latch ou arpège - il suffit de reprendre chaque son et de désactiver les boutons latch ou arpège puis de sauver le patch sur son propre emplacement - c'est fastidieux de reprendre tout ceux qui déconnent mais ça règle le problème définitivement :D:

Autre question : avez vous un moyen rapide d'acceder à un son par exemple le C002 sans passer sur tous les autres ? sur le krome il suffit de taper sur le clavier numérique Banque C puis 002 et le son se charge, sur le mininova une astuce ?

Merci à tous
32
oui tu peux mémoriser 8 sons favoris sur les pads ce qui t'évite de faire défiler tous les sons

33

Merci pour l'info résolution du pb latch !

+1 sur musicdesign pour sjp : quand tu es sur un patch (n'importe lequel, d'usine ou perso), tu appuies en même temps sur "favorite" et sur le numéro de pad, tu laisses appuyé et ça enregistre au bout de 3 secondes. C'est pratique et bien pensé.

34
j'ai envoyé un mail un peu salé à novation concernant mon mécontentement par rapport à ce problème de midi qui n'est toujours pas réglé et ce depuis maintenant 7 mois, et bien visiblement vu leur réponse j'ai bien peur qu'il faille attendre encore longtemps car ils n'ont toujours réglé le problème.
C'est quand même incroyable pour une norme inventé en 81 qu'aujourd'hui cette machine soit incapable de la gérer correctment

35
enfin le problème est résolu avec la dernière mise à jour qui est en version beta

36

37
Wahoouu !!!! Merci beaucoup musicdesign ça m'aide énormément pour mon set studio. J'avais ce souci du midi avec le mininova, on m'a diririgé vers ce post, c'est tip top !!