Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova ou Microkorg?

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 19 320 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mininova ou Microkorg?
Etonné que la comparaison ne fasse pas encore partie du forum.
Je suis "séduit" par la grosse molette filtre du Mininova à part ça... l'un vaut l'autre?
Afficher le sujet de la discussion
21
pour avoir le Microkorg XL et le Mininova et même si j'aime le son du MKXL ma préférence va largement vers le Mininova à cause des banques de son hallucinantes de qualité, le coté intuitive qui fait cruellement défaut au MKXL sans oublier le look du Mininova qui est magnifique :)
22
Citation de jmd60 :
Autant préférer le ms2000 que le microkorg (même moteur mais plein de potard et vraiment pas cher en occas)
Sinon je préférai les nova/supernova, plus de bouton et de caractères

En neuf, tu devrais plutôt hésiter entre le mininova ou le blofeld, les 2 ont de bonnes possibilités de synthèse


+1 pour le MS2000 par rapport au MK

Le Blofeld est bien aussi, niveau richesse du moteur, il n'a pas d'équivalent dans cette gamme de prix, à noter que la version clavier a en standard la licence SL permettant d'importer les samples qu'elle est en option sur le module (compter 100€)

__________________________

The Disease

Babel 17

23
entre le Mininova ou le Blofeld sans hésitation prend le Mininova! j'ai eu le blofeld et outre le fait qu'il sonnait à mon gout trop numérique c'était pas tip-top à programmer et utiliser
par contre avantage au Blofeld pour être Polyphonique
24
Je pense que les gros plus du mininova face au MK sont
-les pads pour modifier des paramettres
-la possibilité d'editer les sons sur pc

Apres niveau son, c'est une question de gout je pense
Le mininova sonne plus moderne
25

Euh... Le MiniNova est polyphonique... Certes un peu moins que le Blofeld mais 18 voies ça suffit dans la majorité des cas.

26
Et pourquoi ne pas s'orienter vers le Micron d'Alesis ?
Celui-ci je l'ai déjà eu et ses sons sont bien chauds ,c'est sur pas très ergonomique comme le Miniak ,mais ça va et ils sont issus du meme moteur.
Et dedans tu as un petit séquenceur et il est très bien construit , j'aimerai bien me le reprendre celui-là quand j'y pense ;)
27
Citation de g.dps :
Euh... Le MiniNova est polyphonique... Certes un peu moins que le Blofeld mais 18 voies ça suffit dans la majorité des cas.

autant pour moi g.dps je voulais dire multitimbral
28

@bleep : on est d'accord ! Je l'ai aussi et je trouve que c'est un petit synthé super sympa qui montre une puissance étonnante pour sa taille et son prix.

29
x
Hors sujet :
Citation :
Celui-ci je l'ai déjà eu et ses sons sont bien chauds ,c'est sur pas très ergonomique comme le Miniak ,mais ça va et ils sont issus du meme moteur.

c'est "exactement" le meme synth:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Citation de g.dps :
@bleep : on est d'accord ! Je l'ai aussi et je trouve que c'est un petit synthé super sympa qui montre une puissance étonnante pour sa taille et son prix.

en effet on est d'accord! et comment ne pas l'être devant ce synthé bourré de qualité et avec une super gueule :)