Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova ou Microkorg?

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 19 386 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mininova ou Microkorg?
Etonné que la comparaison ne fasse pas encore partie du forum.
Je suis "séduit" par la grosse molette filtre du Mininova à part ça... l'un vaut l'autre?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je concède qu'en tant qu'expert en musiques froides, la chaleur du son est un peu le cadet de mes soucis :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

32
Citation :
c'est "exactement" le meme synth:-D


100 % identique ?
33
mis à part la "carosserie", oui...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
le Microkorg XL a été boosté et a 8 voies de polyphonies, contre 4 sur le Microkorg/MS2000
35
Par contre tu t'éclateras plus avec un MS200 qu'avec un XL , c'est dommage de fabriquer des synthés bourré de fonctions démentielles avec si peu de contrôleurs :|
36
Et ce qui était aussi ballot, c'était d'avoir fait le MS avec tous ces potards avec seulement quatre voies de polyphonie icon_facepalm.gif

__________________________

The Disease

Babel 17

37
Ce week end j'ai pu essayé les deux claviers.
Chez Cultura à Nîmes les deux claviers sont l'un sur l'autre (Microkorg en bas et Mininova dessus) c'est génial pour avoir une comparaison.
J'ai passé une bonne heures dessus et j'ai préférais le Mininova mais c'est mon goût car le Microkorg est bien aussi mais avec l'idée que je voulais de l'instrument le Mininova correspond mieux à mes attentes.
J'ai donc commandé un Mininova que j'aurais dans la semaine. :bravo:
38
Je pense que tu as fais un bon choix. Ce que je trouve bien sur le Mininova est la prise en main de ses boutons, plus imposants, solides, et agréables à manipuler. Bon choix aussi si tu le déplaces souvent. C' est un synthétiseur qui devrait te donner satisfaction au niveau des basses; Tiens au courant!

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 08:09:34 ]

39
Bonjour,
Et bien, je ne regrette pas mon achat.:)
Il est vraiment super ce petit synthé. :aime:
Je me régale avec, il faut que je trouve pour les sysex et la je le piloterais de mon motif es.
Vraiment super cette machine.

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 12:51:25 ]

40
Merci pour vos avis !

Le soucis, comme souligné dans le post ... plus on avance et plus le choix grandi. Avec un meme budget il y a la microkorg, le kstation, le mininova et je suis sure qu'il y a moyen d'en trouver d'autres tout aussi bien.

Je vais m'arranger pour aller tester ca.