Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 6 009 vues
  • 11 followers
1 Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie
Bonjour,

J'ai le novation mininova depuis plus d'un an. Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'une des touches (le fa du milieu) est à moitié cassée. Je m'explique: la ligature est cassée juste du côté droite, donc la touche n'est retenue qu'à gauche. Quand j'appuie, elle s'enfonce vers la droite, de travers.

Elle fonctionne encore, mais c'est embêtant pour le jeu, et surtout, j'ai peur qu'elle casse complètement au bout d'un moment. Bref, c'est pas terrible d'avoir une touche comme ça.

Je suis partagé sur la marche à suivre, et je demande donc vos avis éclairé.
Soit je fait jouer la garantie:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Soit je me débrouille autrement:

Est-t-il possible de changer les touches d'un clavier, et si oui, où puis-je en trouver? J'ai vu plusieurs sites qui parlaient de ça, ça m'a l'air réalisable, mais la garantie va sauter du coup.

Et quid d'un réparateur? D'autres solutions?


Merci de vos avis/conseils
Afficher le premier post
21
Quand à mon histoire de fissure, ils ne m'ont jamais recontacté. Je ne les ai pas relancé jusqu'à la semaine derniere car j'avait besoin du synthé et j'étais occupé. Mais quand je les ai recontacté (woodbrass) la semaine derniere, ils m'ont envoyé paitre sous pretexte qu'ils m'avaient renvoyé un bon de retour que j'ai pas utilisé.

Je me suis rendu compte que c'était vrai, mais je n'avait rien reçu, aucun mail, aucun message. Ce bon de retour était arrivé dans mon espace suivi de commande sans que je m'en rende compte. J'ai merdé à ce niveau là, mais ils pourraient envoyer des mails avec les bons... icon_facepalm.gif
22
en tout cas il a l'air drôlement fragile ce synthé......perso cela ne me donne pas envie. c'est dommage quand ion sait qu'il peut correspondre à des attentes musicales précises.
23
En vrai ça va, seulement le clavier. Le reste est pas cheap du tout, c'est metal/bois. Les potards sont corrects etc

C'est vraiment le fait d'avoir mis un petit clavier pas super resistant qui est embetant...

Quand à la fissure, c'est parcequ'il a du être trop bringuebalé pendant le transport

Mais sinon c'est un cool synthé :bravo:
24
Bonsoir, j'ai remplacé 3 octaves blanches de mon mininova. 25 euros le tout, un mois ttout de même pour les avoir via algam. Ref
FFMB002006

Le démontage se fait par les vis sous l'appareil , pas besoin de toucher aux flancs, ni aux vis sur le capot bleu. La boite s'ouvre sans prbm. Si vous avez une table collée au mur pas besoin de défaire les nappes (.. pas celles de la table) le capot tient droit contre le mur susmentionné.

Ensuite enlever la bande de feutrine, dévisser les vis du clavier, le retourner, enlever les vis du dessous. Pousser sur les ergots noirs. Ça va-tout seul. Enlever les octaves, désolidariser blanches et noires. Remplacer les blanches, et remonter.

novation-mininova-2704349.jpg
novation-mininova-2704350.jpg
novation-mininova-2704351.jpg
novation-mininova-2704353.jpg
novation-mininova-2704354.jpg

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 09:11:54 ]

25
Il y a un gars qui a fait une longue vidéo sur YouTube sur ce sujet
Klouk
26
Merci pour la référence, j'y penserais si ça arrive de nouveau