Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie
- 25 réponses
- 11 participants
- 6 415 vues
- 11 followers
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2016 à 21:57:30Touche clavier (presque) cassée - comment réparer - SAV woodbrass - renvoi garantie
Bonjour,
J'ai le novation mininova depuis plus d'un an. Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'une des touches (le fa du milieu) est à moitié cassée. Je m'explique: la ligature est cassée juste du côté droite, donc la touche n'est retenue qu'à gauche. Quand j'appuie, elle s'enfonce vers la droite, de travers.
Elle fonctionne encore, mais c'est embêtant pour le jeu, et surtout, j'ai peur qu'elle casse complètement au bout d'un moment. Bref, c'est pas terrible d'avoir une touche comme ça.
Je suis partagé sur la marche à suivre, et je demande donc vos avis éclairé.
Soit je fait jouer la garantie:
Soit je me débrouille autrement:
Est-t-il possible de changer les touches d'un clavier, et si oui, où puis-je en trouver? J'ai vu plusieurs sites qui parlaient de ça, ça m'a l'air réalisable, mais la garantie va sauter du coup.
Et quid d'un réparateur? D'autres solutions?
Merci de vos avis/conseils
J'ai le novation mininova depuis plus d'un an. Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'une des touches (le fa du milieu) est à moitié cassée. Je m'explique: la ligature est cassée juste du côté droite, donc la touche n'est retenue qu'à gauche. Quand j'appuie, elle s'enfonce vers la droite, de travers.
Elle fonctionne encore, mais c'est embêtant pour le jeu, et surtout, j'ai peur qu'elle casse complètement au bout d'un moment. Bref, c'est pas terrible d'avoir une touche comme ça.
Je suis partagé sur la marche à suivre, et je demande donc vos avis éclairé.
Soit je fait jouer la garantie:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je n'ai jamais eu affaire au SAV woodbrass jusqu'à aujourd'hui (je commande un peu chez tout le monde, selon les circonstances). Mon clavier étant encore sous garantie, j'ai lancé la procédure, sans aucun à priori.
Je leur explique le problème en leur demandant si le pépin est pris en charge par la garantie.
Je reçois une réponse automatique :
Très bien jusqu'ici, ça me va.
Peu après, je reçois un mail me demandant de leur envoyer le produit, dont voici un extrait:
J'ai demandé si mon problème était pris en charge par la garantie non? Je leur ai alors demandé des explications, et on en est là.
Je n'ai pas envie d'envoyer mon clavier sans savoir si je vais payer et ce qu'il vont faire, pendant combien de temps. Je note aussi que je peux me déplacer à un woodbrass store.
Je leur explique le problème en leur demandant si le pépin est pris en charge par la garantie.
Je reçois une réponse automatique :
Citation :
Nous avons bien pris en compte votre demande de S.A.V.
Il vous sera envoyé une confirmation de prise en charge dans un délai de 48 à 72 heures, ce délai est le temps nécessaire pour contacter le fournisseur ou l'importateur afin d'obtenir l'accord de prise en charge par ce dernier.
Si le retour n'est pas justifié (panne non avérée,réglage, mauvaise utilisation ou faute d'entretien)LA RÉPARATION ET LE RETOUR DE LA MARCHANDISE VOUS SERONT FACTURÉS.
Très bien jusqu'ici, ça me va.
Peu après, je reçois un mail me demandant de leur envoyer le produit, dont voici un extrait:
Citation :
La facture d'achat fait foi pour la garantie, si elle n'est pas jointe au colis, LA RÉPARATION VOUS SERA FACTURÉE.
Si le retour n'est pas justifié (panne non avérée,réglage, mauvaise utilisation ou faute d'entretien)TOUTE INTERVENTION ET LE RETOUR DE LA MARCHANDISE VOUS SERONT FACTURÉS.
J'ai demandé si mon problème était pris en charge par la garantie non? Je leur ai alors demandé des explications, et on en est là.
Je n'ai pas envie d'envoyer mon clavier sans savoir si je vais payer et ce qu'il vont faire, pendant combien de temps. Je note aussi que je peux me déplacer à un woodbrass store.
Soit je me débrouille autrement:
Est-t-il possible de changer les touches d'un clavier, et si oui, où puis-je en trouver? J'ai vu plusieurs sites qui parlaient de ça, ça m'a l'air réalisable, mais la garantie va sauter du coup.
Et quid d'un réparateur? D'autres solutions?
Merci de vos avis/conseils
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 08/06/2017 à 20:34:30
Quand à mon histoire de fissure, ils ne m'ont jamais recontacté. Je ne les ai pas relancé jusqu'à la semaine derniere car j'avait besoin du synthé et j'étais occupé. Mais quand je les ai recontacté (woodbrass) la semaine derniere, ils m'ont envoyé paitre sous pretexte qu'ils m'avaient renvoyé un bon de retour que j'ai pas utilisé.
Je me suis rendu compte que c'était vrai, mais je n'avait rien reçu, aucun mail, aucun message. Ce bon de retour était arrivé dans mon espace suivi de commande sans que je m'en rende compte. J'ai merdé à ce niveau là, mais ils pourraient envoyer des mails avec les bons...
Je me suis rendu compte que c'était vrai, mais je n'avait rien reçu, aucun mail, aucun message. Ce bon de retour était arrivé dans mon espace suivi de commande sans que je m'en rende compte. J'ai merdé à ce niveau là, mais ils pourraient envoyer des mails avec les bons...
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/06/2017 à 20:44:27
en tout cas il a l'air drôlement fragile ce synthé......perso cela ne me donne pas envie. c'est dommage quand ion sait qu'il peut correspondre à des attentes musicales précises.
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 08/06/2017 à 21:08:43
En vrai ça va, seulement le clavier. Le reste est pas cheap du tout, c'est metal/bois. Les potards sont corrects etc
C'est vraiment le fait d'avoir mis un petit clavier pas super resistant qui est embetant...
Quand à la fissure, c'est parcequ'il a du être trop bringuebalé pendant le transport
Mais sinon c'est un cool synthé
C'est vraiment le fait d'avoir mis un petit clavier pas super resistant qui est embetant...
Quand à la fissure, c'est parcequ'il a du être trop bringuebalé pendant le transport
Mais sinon c'est un cool synthé
chartreuse_john
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 16/08/2019 à 00:01:22
Bonsoir, j'ai remplacé 3 octaves blanches de mon mininova. 25 euros le tout, un mois ttout de même pour les avoir via algam. Ref
FFMB002006
Le démontage se fait par les vis sous l'appareil , pas besoin de toucher aux flancs, ni aux vis sur le capot bleu. La boite s'ouvre sans prbm. Si vous avez une table collée au mur pas besoin de défaire les nappes (.. pas celles de la table) le capot tient droit contre le mur susmentionné.
Ensuite enlever la bande de feutrine, dévisser les vis du clavier, le retourner, enlever les vis du dessous. Pousser sur les ergots noirs. Ça va-tout seul. Enlever les octaves, désolidariser blanches et noires. Remplacer les blanches, et remonter.
FFMB002006
Le démontage se fait par les vis sous l'appareil , pas besoin de toucher aux flancs, ni aux vis sur le capot bleu. La boite s'ouvre sans prbm. Si vous avez une table collée au mur pas besoin de défaire les nappes (.. pas celles de la table) le capot tient droit contre le mur susmentionné.
Ensuite enlever la bande de feutrine, dévisser les vis du clavier, le retourner, enlever les vis du dessous. Pousser sur les ergots noirs. Ça va-tout seul. Enlever les octaves, désolidariser blanches et noires. Remplacer les blanches, et remonter.
[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 09:11:54 ]
klouk 1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 19/03/2020 à 16:55:56
Il y a un gars qui a fait une longue vidéo sur YouTube sur ce sujet
Klouk
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans