Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Synthé Novation UltraNova

• 218 réponses
  • 44 participants
  • 40 782 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Synthé Novation UltraNova
Novation présente sa nouvelle génération de synthétiseur à modélisation analogique appelé UltraNova, un évolution de la série Nova qui a donné le jour aux célèbres SuperNova et SuperNova II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation de MJCJM :

Quand on voit le design "terrible" de ce synthé ... est peut se poser cette question !

Bonjour,

Que veux tu dire en fait ?

192

Je veux dire que, bien que ce synthé ressemble à un croisement entre un CS1x et un OB-12, avec un peu d'EX5...son design, quelque par assez sobre ( boutons et ecran ), laisse penser que les potards/poussoirs, suffisent à eux même pour naviguer dans les menus à l'écran, créer un patch et accéder à toutes les fonctions "live" ...

Je me demandais donc si c'était vraiment le cas, et si son esthétique trahissait vraiment son concept ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

193

Oui on peut éditer les sons en "live" très facilement.

194

mrgreen merci

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

195

J'ai tripoter l'Ultranova pendant une heure, uniquement le synthé en stand alone, donc pas d'avis sur la qualité et les performances de la carte sons embarquée, ni sur les dif. logiciels liés à une utilisation informatique. La qualité est largement à la hauteur si pas mieux que la concurence ( petit problème d'assemblage de la coque sous le clavier ). Les potards sont de qualités et agréable à triturer et sur ce modèle de démo répondent bien.

La création d'un son est assez aisée, la dispositions et configuration des commandes est bien pensée et facile d'accès. Plus accessible que le concept d'un MQ par exemple. Le son est fidèle à Novation, si je me réfère à mon Nova mais me semble plus "Fluide". J'ai surtout utilisé des sons faisant appel aux tables d'ondes, ce n'est pas sans rappeler le MW ou le Blofeld avec l'avantage d'avoir la possibilité d'utiliser trois tables d'ondes plutôt que deux sur le Blofeld. Je me suis donc amuser à faire des sons utilisant deux tables d'ondes et une onde "classiques" pour estimer les dif. sonores mais sans Bloblo sous la main pour comparer cela reste subjectif, je trouve l'Ultranova moins profond??? Lorsque l'on change de table d'ondes en jouant un sons, arpège tenue dans mon essai, un gros grincement se fait entendre contrairement au MW mais qui lui n'utilise qu'une table pour deux oscillos... Les possibilités de modulation permettent des sons complexes, toutefois la matrice de modulation est moins poussée que chez Waldorf. Pour les effets et contrairement à mon Nova, lorsque les délais sont synchro au tempo, il n'y à pas de craquement mais j'ai pas pousser mes essais de ce coté. Bref une impression agréable contrairement à mes aprioris négatifs au départ. Il reste juste à Novation d'en faire un pupitre multitimbral quatre canaux aux minimum et je suis preneur (au prix d'un Blofeld bien sur). Pour le clavier, étant donné que je suis un manche et ai quatre pièds gauche, pas d'avis sur la qualité de jeux de celui ci, mais il est me semble t'il dans la moyenne de sa classe, mieux qu'un M Audio de mes connaissances...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 10:34:44 ]

196
Après avoir retourné mon premier Ultranova pour un défaut de potentiomètres sensitifs, je viens de recevoir aujourd'hui son remplaçant : Effectivement l'édition est intuitive et très agréable. Le potentiomètre qui se trouve en haut à droite possède une course variable en fonction de la vitesse de rotation et il peut être affecté à n'importe quel paramètre d'édition du son (Ce qui permet d'éviter d'utiliser les potentiomètres crantés pas toujours adéquates suivant le paramètre à modifier).

Coté son, au premier abord, la machine semble en avoir sous le capot (à confirmer ultérieurement) : Mentions spéciales pour la possibilité sur chaque oscillateur d'obtenir «un mode unisson polyphonique», histoire d'épaissir rapidement un son sans consommer de voix supplémentaires.
Enfin, au rayon effet un compresseur particulièrement efficace.
197

moi il me fait envie ce synthé , pour emplacer mon supernova mais les potards sensitifs qui déconne me laisse froid pour l'instant

198

Je ne pense pas qu'il puisse remplacer un supernova, pas de multitimbralité, édition facile mais moins directe que sur le super (moins de potards) donc pour éditer un filtre, une enveloppe et un oscillos faut jongler...

Mais le son est bien, faut aimer...

Mieux est d'attendre une hypothétique version rack multitimbrale.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

199

Citation de erewhon :

Mieux est d'attendre une hypothétique version rack multitimbrale.

sage décision effectivement ,

Hors sujet :

on se croise sur le tread du kronos erewhon  ;)

200

Le son, faut aimer ? Bein mon avis, c'est que mon moog little phatty fait pas beaucoup mieux pour les basses que mes novation KS4 et xio synth !

Et pourtant j'en ai (eu) des VA...

Quand mème dommage effectivement pour la multitimbralitée; c'est pour se concentrer sur un meilleur son que sur les générations précédentes ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 18:31:44 ]