Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Synthé Novation UltraNova

• 218 réponses
  • 44 participants
  • 40 818 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Synthé Novation UltraNova
Novation présente sa nouvelle génération de synthétiseur à modélisation analogique appelé UltraNova, un évolution de la série Nova qui a donné le jour aux célèbres SuperNova et SuperNova II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
L'éditeur est bien en terme d'ergonomie mais l'édition des paramètres n'est pas précise

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 09:02:24 ]

172

Bonjour à tous,

j'ai un "p'tit" souci avec mon UN et c'est le seul pour l'instant (pas eu beaucoup de temps non plus pour m'en servir).

Le bouton octave ne s'allume pas toujours quand j'appuie dessus (aussi bien le bouton + que le -) cependant la transposition s'effectue quand même.

Ceci est valable pour le premier appuis car si je presse le bouton une seconde fois le retroéclairage du bouton fonctionne.

Dernier firmware

Alimentation USB ou Adaptateur fourni

Un lien sur le forum de l'UN chez Novation ou j'ai créé deux sujets (le second étant une demande d'update pour avoir une interface midi de façon à ce que le signal reçu sur la midi in de l'UN soit routé dans mon DAW par l'USB pour jouer un VST avec un clavier branché en midi)

https://forum.novationmusic.com/viewforum.php?f=44

J'ai également contacté le support de Novation par mail.

Voili !

Sinon je suis content de la bête  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 11:30:03 ]

173

Bonjour tout le monde !

Désolé de vous déranger dans cette section, mais cette bestiole m'intéresse et ça serait un cadeau bien intéressant que pourrait m'apporter le père Noël :D

Ma question est : vaut-il le coup ou mieux vaut-il que j'achète ses grands frères et cousins d'occaz (KS-rack, K station ou nova ? un Blofeld de Waldorf ? ou carrément Nord rack 2x pour un peu plus cher) ? Je cherche essentiellement un premier synthé pour pouvoir avoir un son autre que des VST froids, surtout pour des nappes et des lead très épais (Trance etc)

Ferais-je une belle affaire en prenant ce Supernova, qui a l'avantage d'avoir la fonction vocoder et une connexion avancée avec le séquenceur du PC via l'USB ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 18:40:54 ]

174

shokspearience un virus B peut faire l'affaire aussi , le blofeld à un son plutot cristallin et digital le supernova est assez généraliste avec de belles nappes et un super devant plein de boutons mrgreen , bon moi je pensé sérieusement acheté ce ultranova , mais vu les problemes et ayant deja le supernova que j'adore, j'ai craqué pour un Tetra de Dave Smith , j'avais deja le Mopho mais j'ai hâte d'avoir l'engin en polyphonique mrgreen  pour info mon Mopho est sur un site d'enchére trés connu (j'évite la pub redface2 )

bravo 

175

Merci pour ta réponse ! Mais j'aurais préféré acheter un synthé neuf ^^

Le virus B a t-il un mode unison ?

Le supernova est quant à lui très tentant mais un peu cher et difficile à trouver, mon budget n'étant "que" d'environ 600 euros.

J'hésite donc plutôt entre cette bestiole ou le Clavia 2X mais j'ai du mal à voir ce qui pourrait être le plus intéressant ?

176
une question concernant les encodeurs le switch est du type tactile ou bien y a t'il un clic mecanique quand on appuis dessus?
177

non c'est tactile

178
hum et ça se declenche pas accidentellement quand tu tournes les encodeurs?
179

Citation de : shokspearience

Merci pour ta réponse ! Mais j'aurais préféré acheter un synthé neuf ^^

Le virus B a t-il un mode unison ?

Le supernova est quant à lui très tentant mais un peu cher et difficile à trouver, mon budget n'étant "que" d'environ 600 euros.

J'hésite donc plutôt entre cette bestiole ou le Clavia 2X mais j'ai du mal à voir ce qui pourrait être le plus intéressant ?

Les Virus ont un mode "unison" :)

Un Virus B ou un Nordlead 2X, ce n'est pas du tout la même bestiole. J'ai pu essayer assez longuement les deux, et les NL sont plus "dépouillés" et sonnent plus fin (en particulier au niveau des basses, c'est pas le point fort des NL).
Les Virus sont bien plus punchy et largement plus polyvalents.

Pour moi, entre un NL 2X et un Virus B, le choix est rapide : Virus B.

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 20:37:23 ]

180

Ayé ! Ultranova in da pocket !

Sonorité vraiment géniale !

Par contre pour savoir le maîtriser a 100% il va falloir galérer un petit peu =)

https://soundcloud.com/taavu