Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bontempi ou du Ficherprice ???

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 6 874 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bontempi ou du Ficherprice ???

Plus ça va et plus les nouveaux synthés ressemble à du Bontempi ou du Ficherprice . headscratch.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Attends quand même que les petits soucis de jeunesse du firmware soient reglés  icon_wink.gif

Le Momentus hybride n'apporte pas grans chose hormis un démarrage plus rapide de l'appli la plus utilisée, j'ai testé mieux vaut attendre et mettre un SSD ou bien un 7200 T/mn non hybride suffit à mon sens.

J'ai tout misé sur le SSD et ne le regrette vraiment pas  icon_biggrin.gif

22

Hors sujet :

eh bien disons que en effet ... cela n'apporte pas grand chose ... mais il est réputé pour être plus stable dans le temps que ses compères de course de chez Western Digital ... et le prix est plus que raisonnable ... !

En revanche, il apportera plus que mon DD 500 Gigs de HITACHI avec ses 5400 tours et ses 7 mo de cache !

Il offre aussi un démarrage de windows plus rapide ( évite certains plantages et aussi les écritures intempestives ) étant donné que windows utilise déjà pas mal de ressources ... !

De plus ... lorsque l'on peut choisr le mode lecture de disque pour les VST utilisant beaucoup d échantillons ... je pense que cela doit aider aussi !

Je compte évidement miser un jour sur le SSD ... mais j'attendrais encore les chutes de prix ...

Concernant l' Ultranova ... je pense l'acheter d'occasion d ici Mai ... si tout se passe bien ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

23

on est loin de construire des tanks comme à la fin des 70.

D'ailleurs j'ai un basstation je l'ai demonté pour le netoyer car acheté pousiereux d'occase . J'ai eté surpri par l'assemblage "clipso-kitch" de l'engin et la fragilité relative des potards....

Prenez vraiment très soin des synthés actuels sinon il ne feront vraiment pas de vieux os  redface2

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 11:38:42 ]

24

Ils mériteraient pourtant d être bien carrossés ( isolés par exemple ) étant donné la puissance actuelle de ces machines .. on sait que les composants sont de plus en plus petit et fragiles ... bien que leur consommation beaucoup moindre ... ils n'en déchargent pas moins d électricité statique. Preuve en est l'état de mon pull après une bonne journée de déluge sonore  mrgreen

25

Citation de zill :

Prenez vraiment très soin des synthés actuels sinon il ne feront vraiment pas de vieux os  redface2

Bah ... tu as apparemment raison ... et c'est bien dommage ... je crois que ce sont de solides bolides ...

Hors sujet :

mais tellement de facteurs, peuvent être la cause de pannes irréparables pour ces si petits composants impossibles à remplacer (humidité, rouille, court circuits ou chocs électriques et variations en tout genres)

J'ai lu une fois que la cause de toute panne ou usure électronique, était du aux champs électromagnétiques et aussi à la vitesse des particules qui nous traversent sans cesse à une vitesse folle...

26

Citation :

J'ai lu une fois que la cause de toute panne ou usure électronique, était du aux champs électromagnétiques et aussi à la vitesse des particules qui nous traversent sans cesse à une vitesse folle...

EINSTEIN sort de ce corps ! mes synthés vont cramés ! mrgreen  bon ok ------------>

27

facepalm euh ... ok désolé ( je ne fais qu'interpréter ce que je n'ai pas inventé ou écrit )

Hors sujet :

Mais bon tu sais ... une fois j'ai vu une minuscule petite boule rouge sauter à 30cm hors d'une puce de disque dur et .... .... -..-   icon_volatilize.gif

28

mrgreen 

29

non mais çà fait peur ... hein ? icon_surpris.gif

Ok ... c'est pas un vieux tube qui crame ... mais cette boule rouge ...   icon_pong.gif

30

Citation de : conssolle

Citation :

EINSTEIN sort de ce corps ! mes synthés vont cramés ! mrgreen bon ok ------------>

une mauvaise série de condensateur chimique au format cms suffit. Ils se mettent à couler et ronge les pistes et les autres composant accessoirement...

Korg05rw->dead  :-(