Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bontempi ou du Ficherprice ???

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 6 873 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bontempi ou du Ficherprice ???

Plus ça va et plus les nouveaux synthés ressemble à du Bontempi ou du Ficherprice . headscratch.gif

2

Moi il me fait penser aux EX-5 et à part le fait que ce soit Novation, donc typé dance, je trouve que ce synthé est absolument parfait pour la scène (en second clavier, pour quelques leads et nappes) sur le papier.

Piaz

3

Citation de piaz :

donc typé dance

Pourquoi tu dis ça , car un synthé reste un synthé ou tu peux lui sortir ce que tu veux . Novation n'est pas typé dance comme tu le dis .... icon_wink.gif

4

Novation is not dead eek

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
concurrent du miniak/micron ou du microkorg???
6

Novation se remet aux fourneaux pour nous concocter encore un autre petit synthé! ...bah ouais les derniers X-Station et Xio sont supposées être des vrais synthés... mais cette fois-ci on a des caractéristiques "Ultra" musclé de synthèse avec l'Ultranova... Heh est-ce qu'on aura un jour l'Hypernova?

En effet Ladent, je pense qu'il rentre dans la catégorie des petits synthés costauds avec l'Alesis Ion/Micron, Akai Miniak, Korg R3 (pas le Microkorg qui est léger niveau synthèse), Waldorf Blofeld, Access Virus Snow (même s'il est le plus chère) et autres... C'est sûr! Il aura une synthèse très profonde... maintenant ce qui m'intéresse c'est le type de grain/timbre qu'il a...

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 16:29:01 ]

7
Pour la qualité de l'assemblage, cf. cette photo en haute résolution qui montre quelques défauts de jointure entre les demi-coques (plastiques ?) de chaque côté du clavier.
https://www.dv247.com/assets/products/78785_l.jpg
(E-MU X-Board like, ce qui n'est pas forcément un compliment)

Faudra voir en vrai, c'est ptêt un modèle de pré-série qui a servi pour la com' :noidea:

Source

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8

Citation :

Moi il me fait penser aux EX-5 et à part le fait que ce soit Novation

absolument pas ni en etat physique et encore moins dans les performances  icon_aime2.gif  ! le EX5 est une bombe méconnue en sont temps et bien gardé par les heureux possesseur dont je fait parti icon_mrgreen.gif

Citation :

Pour la qualité de l'assemblage, cf. cette photo en haute résolution qui montre quelques défauts de jointure entre les demi-coques (plastiques ?) de chaque côté du clavier.

effectivement !! il fait vraiment fragile , et les molettes de pitch et modulation c'est pas terrible, mais je crois que novation a surtout travaillé à "l'intérieur" icon_razz.gif  le son doit etre bon

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 18:56:12 ]

9

https://www.thomann.de/fr/novation_ultranova.htm

au vu du prix annoncé, j'espere qu'il n'ont fait aucun compromis sur le son au regard de la finition de l'assemblage

A+

10

Citation :

https://www.dv247.com/assets/products/78785_l.jpg
(E-MU X-Board like, ce qui n'est pas forcément un compliment)

Faudra voir en vrai, c'est ptêt un modèle de pré-série qui a servi pour la com' :noidea:

si on regarde de plus près, la photo a été retouchée... mais j'imagine qu'il s'agit bien là d'une pré-série.