Bontempi ou du Ficherprice ???
- 30 réponses
- 14 participants
- 6 983 vues
- 12 followers
Lo-nath
Plus ça va et plus les nouveaux synthés ressemble à du Bontempi ou du Ficherprice . 
- 1
- 2
piaz
Moi il me fait penser aux EX-5 et à part le fait que ce soit Novation, donc typé dance, je trouve que ce synthé est absolument parfait pour la scène (en second clavier, pour quelques leads et nappes) sur le papier.
Piaz
Lo-nath
Citation de piaz :
donc typé dance
Pourquoi tu dis ça , car un synthé reste un synthé ou tu peux lui sortir ce que tu veux . Novation n'est pas typé dance comme tu le dis .... ![]()
Shamk
Novation is not dead ![]()
----------
ladent
sharcrash
Novation se remet aux fourneaux pour nous concocter encore un autre petit synthé! ...bah ouais les derniers X-Station et Xio sont supposées être des vrais synthés... mais cette fois-ci on a des caractéristiques "Ultra" musclé de synthèse avec l'Ultranova... Heh est-ce qu'on aura un jour l'Hypernova?
En effet Ladent, je pense qu'il rentre dans la catégorie des petits synthés costauds avec l'Alesis Ion/Micron, Akai Miniak, Korg R3 (pas le Microkorg qui est léger niveau synthèse), Waldorf Blofeld, Access Virus Snow (même s'il est le plus chère) et autres... C'est sûr! Il aura une synthèse très profonde... maintenant ce qui m'intéresse c'est le type de grain/timbre qu'il a...
[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 16:29:01 ]
.: Odon Quelconque :.
https://www.dv247.com/assets/products/78785_l.jpg
(E-MU X-Board like, ce qui n'est pas forcément un compliment)
Faudra voir en vrai, c'est ptêt un modèle de pré-série qui a servi pour la com'

Source
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Citation :
Moi il me fait penser aux EX-5 et à part le fait que ce soit Novation
absolument pas ni en etat physique et encore moins dans les performances
! le EX5 est une bombe méconnue en sont temps et bien gardé par les heureux possesseur dont je fait parti ![]()
![]()
Citation :
Pour la qualité de l'assemblage, cf. cette photo en haute résolution qui montre quelques défauts de jointure entre les demi-coques (plastiques ?) de chaque côté du clavier.
effectivement !! il fait vraiment fragile , et les molettes de pitch et modulation c'est pas terrible, mais je crois que novation a surtout travaillé à "l'intérieur"
le son doit etre bon
[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 18:56:12 ]
_Cobi_
https://www.thomann.fr/novation_ultranova.htm
au vu du prix annoncé, j'espere qu'il n'ont fait aucun compromis sur le son au regard de la finition de l'assemblage
A+
lulumusique
Citation :
Pour la qualité de l'assemblage, cf. cette photo en haute résolution qui montre quelques défauts de jointure entre les demi-coques (plastiques ?) de chaque côté du clavier.
https://www.dv247.com/assets/products/78785_l.jpg
(E-MU X-Board like, ce qui n'est pas forcément un compliment)
Faudra voir en vrai, c'est ptêt un modèle de pré-série qui a servi pour la com'
si on regarde de plus près, la photo a été retouchée... mais j'imagine qu'il s'agit bien là d'une pré-série.
piaz
Il me semblait que les EX5/7 étaient un peu bleutés. Mauvaise mémoire.
Quant à dire que c'est typé dance, c'est mon parti pris sur les presets. Si, Novation est typé dance. Ce n'est pas un reproche, c'est comme ça. Faut programmer si on veut autre chose (funk, wavestation-like etc.). Certes, c'est un synthé, donc a priori capable de tout. D'ailleurs, je vois pas pourquoi les constructeurs sortent de nouvelles machines, comme on peut déjà tout faire sur un AN1X :p (ok, je suis de mauvaise foi, il y a un vocoder - comme le R3 - et les touch pots).
Piaz
Anonyme
effectivement le ex5/7 est un peu bleuté mais pas aussi flash que le nova , bonne mémoire ![]()
BERGHAIN77
De même pour le CS1x...
sharcrash
Citation de : piaz
... D'ailleurs, je vois pas pourquoi les constructeurs sortent de nouvelles machines, comme on peut déjà tout faire sur un AN1X :p (ok, je suis de mauvaise foi, il y a un vocoder - comme le R3 - et les touch pots).
KWAAAAA!?!? Faut pas sortir ce genre de phrase! On ne peut certainement pas tout faire avec un AN1x! Faut surtout pas démotiver les constructeurs! Pour ma part, je pense qu'ils peuvent encore apporter des améliorations et des nouvelles caractéristiques, comme augmenter les résolutions des modélisations, des nouveaux types d'oscillateurs/transformeurs, apporter de nouvelles idées de modulations/controle comme le clavier Accelerator fait vraiment pour le live... pff il y a matière!
_Cobi_
Il vaut mieux avoir une machine et essay" de l'exploité le plus possible que d'avoir les dernieres nouveautés et de crouler sous les fonctions et finalement ne rien faire.
Pour en revenir au sujet, j'ai pu tester l ultranova, et franchement au niveau packaging on temps plus vers du ficherprice...Pourtant c'est un clavier orienté live, mais a mon avis pas pour live endiablé.
A+
Sharcrash superbe setup!!!
[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 14:28:18 ]
sharcrash
Bah je n'ai jamais dit le contraire sur la créativité et qu'un AN1x peut suffire... mais de là à dire qu'il fait TOUT... ca ne va pas du tout avec l'AN1x. Moi j'dis: VIVE LES NOUVELLES NEUVES! ![]()
Arf, merci pour le setup
... mais une machine du genre Hartmann Neuron bien experimentale ca me ferait encore bien plaisir... LOL!
Je n'ai plus le Waldorf Microwave XT, ni le Yamaha FS1R, les Hoontech DSP24 ont été remplacés par un MOTU 24I/O.
[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 14:58:11 ]
Anonyme
Tiens marrant car j'ai passer une bonne heure sur l'ultranova chez musicstore hier et j'ai trouvé une ressemblance au niveau du grain sonore avec le AN1x...
An1x qui a mon humble avis est sous estimé et surtout sous côté (250€ d'occaz il y 15 jours...). Mais pour revenir a l'ultranova, je l'ai apprécié. Je trouve qu'il à du caractère et qu'il sonne très bien. Il m'a vraiment laissé une bonne impression. Et je le verrait bien rejoindre mon set... Tout comme le Venon que j'attends de tester avec impatience, histoire de comparer.
Dommage que les constructeur actuel travail en 3 voir 4 octaves... C'est vraiment frustrant pour un machine qui a de tel capacité sonore...
Au moins l'AN1x même si il ne sais pas tout faire... A 5 octaves... à méditer pour les constructeurs...
[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 22:43:20 ]
MJCJM
Au fait ... l'interface audio tient-elle la route ?
Quelle latence observez vous en moyenne ?
J'ai remarqué pour mon XIO une latence de 27 ms en moyenne ...
Contre ... 16ms ... pour une "petite" EDIROL UA4FX !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
battlegluk
Latence d'entrée : 5,488 ms
Latence de sortie : 7,574 ms
Cubase 5.5 - 64 bits
Windows 7 - 64 bits
Portable HP Core 2 Duo - 2Ghz ou Portable MacbookPro Core 2 Duo 2.4 Ghz
4 Go ram (DDR2 sur le PC et DDR3 sur le Mac)
Disque SSD (sur le PC)
Disque 7200 T/mn (sur le Mac)
Qu'utilises-tu comme DAW et quelle est ta config ordinateur ?
[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 15:42:05 ]
MJCJM
CUBASE 5 ou sans séquenceur le KORE2 ( avec une EMU MP7 en séquenceur )
WINDOWS 7 64
VAIO VPCF11M1E > i5 520 2.40 ( 2.93 en turbo )
4gigas de ram DDR3 (bientôt 8Gb )
500GB de DD en 5400 ( va être très bientôt remplacé par un DD Seagate MOMENTUS XT II >> 500Go 32mo de cache 7200tr/mn et 4gigas de flash ( un hybride donc ))
5 à 7 ms ... çà me paraît en effet très faible ... çà va me motiver çà ... je pense remplacer mon XIO dans pas longtemps ![]()
battlegluk
Attends quand même que les petits soucis de jeunesse du firmware soient reglés ![]()
Le Momentus hybride n'apporte pas grans chose hormis un démarrage plus rapide de l'appli la plus utilisée, j'ai testé mieux vaut attendre et mettre un SSD ou bien un 7200 T/mn non hybride suffit à mon sens.
J'ai tout misé sur le SSD et ne le regrette vraiment pas ![]()
MJCJM
Hors sujet :
eh bien disons que en effet ... cela n'apporte pas grand chose ... mais il est réputé pour être plus stable dans le temps que ses compères de course de chez Western Digital ... et le prix est plus que raisonnable ... !
En revanche, il apportera plus que mon DD 500 Gigs de HITACHI avec ses 5400 tours et ses 7 mo de cache !
Il offre aussi un démarrage de windows plus rapide ( évite certains plantages et aussi les écritures intempestives ) étant donné que windows utilise déjà pas mal de ressources ... !
De plus ... lorsque l'on peut choisr le mode lecture de disque pour les VST utilisant beaucoup d échantillons ... je pense que cela doit aider aussi !
Je compte évidement miser un jour sur le SSD ... mais j'attendrais encore les chutes de prix ...
Concernant l' Ultranova ... je pense l'acheter d'occasion d ici Mai ... si tout se passe bien ...!
zill
on est loin de construire des tanks comme à la fin des 70.
D'ailleurs j'ai un basstation je l'ai demonté pour le netoyer car acheté pousiereux d'occase . J'ai eté surpri par l'assemblage "clipso-kitch" de l'engin et la fragilité relative des potards....
Prenez vraiment très soin des synthés actuels sinon il ne feront vraiment pas de vieux os ![]()
[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 11:38:42 ]
MJCJM
Ils mériteraient pourtant d être bien carrossés ( isolés par exemple ) étant donné la puissance actuelle de ces machines .. on sait que les composants sont de plus en plus petit et fragiles ... bien que leur consommation beaucoup moindre ... ils n'en déchargent pas moins d électricité statique. Preuve en est l'état de mon pull après une bonne journée de déluge sonore ![]()
MJCJM
Citation de zill :
Prenez vraiment très soin des synthés actuels sinon il ne feront vraiment pas de vieux os
Bah ... tu as apparemment raison ... et c'est bien dommage ... je crois que ce sont de solides bolides ...
Hors sujet :
mais tellement de facteurs, peuvent être la cause de pannes irréparables pour ces si petits composants impossibles à remplacer (humidité, rouille, court circuits ou chocs électriques et variations en tout genres)
J'ai lu une fois que la cause de toute panne ou usure électronique, était du aux champs électromagnétiques et aussi à la vitesse des particules qui nous traversent sans cesse à une vitesse folle...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2