Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bontempi ou du Ficherprice ???

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 6 875 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bontempi ou du Ficherprice ???

Plus ça va et plus les nouveaux synthés ressemble à du Bontempi ou du Ficherprice . headscratch.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Il me semblait que les EX5/7 étaient un peu bleutés. Mauvaise mémoire.

Quant à dire que c'est typé dance, c'est mon parti pris sur les presets. Si, Novation est typé dance. Ce n'est pas un reproche, c'est comme ça. Faut programmer si on veut autre chose (funk, wavestation-like etc.). Certes, c'est un synthé, donc a priori capable de tout. D'ailleurs, je vois pas pourquoi les constructeurs sortent de nouvelles machines, comme on peut déjà tout faire sur un AN1X :p (ok, je suis de mauvaise foi, il y a un vocoder - comme le R3 - et les touch pots).

Piaz

12

effectivement le ex5/7 est un peu bleuté mais pas aussi flash que le nova , bonne mémoire bravo

13

De même pour le CS1x...

14

Citation de : piaz

... D'ailleurs, je vois pas pourquoi les constructeurs sortent de nouvelles machines, comme on peut déjà tout faire sur un AN1X :p (ok, je suis de mauvaise foi, il y a un vocoder - comme le R3 - et les touch pots).

KWAAAAA!?!? Faut pas sortir ce genre de phrase! On ne peut certainement pas tout faire avec un AN1x! Faut surtout pas démotiver les constructeurs! Pour ma part, je pense qu'ils peuvent encore apporter des améliorations et des nouvelles caractéristiques, comme augmenter les résolutions des modélisations, des nouveaux types d'oscillateurs/transformeurs, apporter de nouvelles idées de modulations/controle comme le clavier Accelerator fait vraiment pour le live... pff il y a matière!

15
En meme temps, il a pas tout a fait tord, de nos jour avec un AN1x et un multipiste numerique ou un DAW, tu peux faire un morceau complet, la course a l'armement, meme si je suis tres mal placé pour parler, peut vraiment nuire a la creation.

Il vaut mieux avoir une machine et essay" de l'exploité le plus possible que d'avoir les dernieres nouveautés et de crouler sous les fonctions et finalement ne rien faire.

Pour en revenir au sujet, j'ai pu tester l ultranova, et franchement au niveau packaging on temps plus vers du ficherprice...Pourtant c'est un clavier orienté live, mais a mon avis pas pour live endiablé.

A+
x
Hors sujet :

Sharcrash superbe setup!!!:oo:

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 14:28:18 ]

16

Bah je n'ai jamais dit le contraire sur la créativité et qu'un AN1x peut suffire... mais de là à dire qu'il fait TOUT...  ca ne va pas du tout avec l'AN1x. Moi j'dis: VIVE LES NOUVELLES NEUVES!  bave

Arf, merci pour le setup icon_smile.gif ... mais une machine du genre Hartmann Neuron bien experimentale ca me ferait encore bien plaisir... LOL! icon_biggrin.gif  Je n'ai plus le Waldorf Microwave XT, ni le Yamaha FS1R, les Hoontech DSP24 ont été remplacés par un MOTU 24I/O.

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 14:58:11 ]

17

Tiens marrant car j'ai passer une bonne heure  sur l'ultranova chez musicstore hier et j'ai trouvé une ressemblance au niveau du grain sonore avec le AN1x...

An1x qui a mon humble avis est sous estimé et surtout sous côté (250€ d'occaz il y 15 jours...). Mais pour revenir a l'ultranova, je l'ai apprécié. Je trouve qu'il à du caractère et qu'il sonne très bien. Il m'a vraiment laissé une bonne impression. Et je le verrait bien rejoindre mon set... Tout comme le Venon que j'attends de tester avec impatience, histoire de comparer.

Dommage que les constructeur actuel travail en 3 voir 4 octaves... C'est vraiment frustrant pour un machine qui a de tel capacité sonore...

Au moins l'AN1x même si il ne sais pas tout faire... A 5 octaves... à méditer pour les constructeurs...

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 22:43:20 ]

18

Au fait ... l'interface audio tient-elle la route ?

Quelle latence observez vous en moyenne ?

J'ai remarqué pour mon XIO une latence de 27 ms en moyenne ...

Contre ... 16ms ... pour une "petite" EDIROL UA4FX !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19

Latence d'entrée : 5,488 ms

Latence de sortie : 7,574 ms

Cubase 5.5 - 64 bits

Windows 7 - 64 bits

Portable HP Core 2 Duo - 2Ghz ou Portable MacbookPro Core 2 Duo 2.4 Ghz

4 Go ram (DDR2 sur le PC et DDR3 sur le Mac)

Disque SSD (sur le PC)

Disque 7200 T/mn (sur le Mac)

Qu'utilises-tu comme DAW et quelle est ta config ordinateur ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 15:42:05 ]

20

CUBASE 5 ou sans séquenceur le KORE2 ( avec une EMU MP7 en séquenceur )

WINDOWS 7 64

VAIO VPCF11M1E > i5 520 2.40 ( 2.93 en turbo )

4gigas de ram DDR3 (bientôt 8Gb )

500GB de DD en 5400 ( va être très bientôt remplacé par un DD Seagate MOMENTUS XT II >> 500Go 32mo de cache 7200tr/mn et 4gigas de flash ( un hybride donc ))

5 à 7 ms ... çà me paraît en effet très faible ... çà va me motiver çà ... je pense remplacer mon XIO dans pas longtemps  bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?