Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant de monde vends son ultranova ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 15 560 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de monde vends son ultranova ?
Je pensais me diriger vers un nova, moins cher en occasion, mais maintenant je vois plein d'ultranova quasi neuf pour presque le même prix.
C'est tentant mais pourquoi donc les gens s'en sépare si vite !
Pourtant le topic du grand Schtroumpf est plutôt flatteur.

2
je ne l ai pas mais je me suis poser la meme question..c est étrange pour un nouveau synthé si prometeur!pourquoi les gens ne prennent t ils pas le temps de le connaitre...déception immediat apres l emmbalment des premiers instant?ou trop complexe finalement?
3
Moi j'ai le mien depuis un moment et je ne m'en séparerai pas oh non!:aime:
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
4
Citation de Barrin :
Moi j'ai le mien depuis un moment et je ne m'en séparerai pas oh non!:aime:


Moi pareil !
5
dans ceux possédant l'ultra nova, combien ont eu le nova/supernova ? car l'ultranova sur le principe, vu que ce n'est "que" de la modélisation me parait être qq peu une arnaque vu que c'est monophonique non ?
6
L'ultranova est "polyphonique" (18 voies) mais monotimbral, (une seule part à la fois).

L'ultranova dispose d'une interface audio, d'une intégration VST très bien réalisée, et de l'automap. Il n'est pas orienté vers le même besoins qu'un Nova/Supernova, qui sont des synthés VA classiques. De plus au niveau prix, il faut comparer le prix que valait les nova a leur sortie.

Aujourd'hui, comparer à d'autre VA, de la même catégorie, on est très très loin de l'arnaque : http://www.modulatethis.com/2011/06/novation-ultranova-vs-m-audio-venom-vs-roland-gaia.html (exemple de comparaison)

7
ah c'est un poly, tu vois j'avais pas fait gaffe j'avoue ... monotimbral çà me gêne pas perso car je met tout en wave sur le DAW. faudrait que je vois ce que çà donne côté son. Le top aurait été qu'il soit rétro compatible avec le nova/supernova, çà aurait bousculé le marché de l'occaz d'un coup :D
700$ c'est clair c'est "pas cher" comparé au nova que j'ai payé 1000 euros à sa sortie dans les années 90 ... çà fait mal à y repenser ...
8

L'Ultranova à les défauts de ces qualités. 

8 potentiomètres sensitifs qui claquent à la moindre décharge électrostatique (Pas de diode de protection ESD).

Coté synthèse : 3 Oscillateurs (avec plusieurs types de synthèses et plein de formes d'ondes),  1 générateur de bruit, 2 modulateurs en anneaux, 2 filtres multimode, 6 enveloppes, 3 lfo, des effets, un vocoder... Sur le papier la liste est longue et vertigineuse mais le grain et la chaleur n'y sont pas.

Une ergonomie très bien faite mais beaucoup trop de paramètres de synthèses qui rendent l'édition  fastidieuse.

Un super plugin VST qui plante l'audio du séquenceur quand on change de patch.

Un point très intéressant : L'automap qui permet de piloter facilement ses plugins VST malheureusement le clavier à une réponse à la vélocité atypique et l'aftertouch est à la limite du tout ou rien. 

Conclusion : Ultranova ne rime pas avec Supernova.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 21:18:53 ]

9

Citation :

 Conclusion : Ultranova ne rime pas avec Supernova.

 

il me semble bien que si c'est même une rime riche !

plus je connais les humains plus j'aime mon ultranova mrgreen  sinon c'est vrai que l'editor bug dans le séquenceur mais par contre il est au top cet éditeur

Beat Thang 4 Life

10

circus prod : Tu as raison l'éditeur est graphiquement très réussi (à une seule exception le routage de l'audio dans les filtres et la section effet puis le retour sur la console de mixage des oscillateurs qui fait un peu usine à gaz). 

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 21:36:56 ]