Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Sujet OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?

  • 86 réponses
  • 34 participants
  • 7 906 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?
On me propose un échange et le truc en question est L'OB12.

Alors on lit tout et son contraire sur le net:

"Franchement c'est une vraie catastrophe, je l'avais acheté a l'epoque sous les conseils de Keyboards depuis je n'ai plus acheté Keyboards !!! les sons sont brillants et froids même aprés des heures de bidouilles rien a faire ne parlont pas des sons d'usines minables maquillés sous des tonnes d'effets !!! arretez de dire que c'est un analogique, c'est un modelisé et un des pires"

2 lignes plus tard...

"Ce synthé est un petit bijou de convivialité. J'ai eu pas mal de synthés à commencer par un vieil analogique Korg MS10 puis Access, NordLead, Korg, Yamaha, Roland. Jamais aussi convivial que l'OB12. Tout est sous la main. ET LES SONS !!!!!!!!!!!! Enormes PAD, lead agressifs. UN MUST"

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Bon alors quoi? Un coup c'est une merde sans nom froid et sans ame, un coup c'est l'arme ultime, gros son et tout et tout.
J'implore des avis eclairés.
Pour vous guider, ce qui me fait grimper aux rideaux c'est le son de mon modulaire A100 ou d'un prophet. J'ai un Nord Rack 2 et je le trouve definitivement un peu "clair".

Si réponses il y a, dites moi quelles sont vos références materiel.

Merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
81
MerKi X5, c'est sympa.

Je mettrais bien deux trois trucs avec l'arpégiateur le séquenceur et les effets de la 'tite bébette bleue, ds quelques temps. :fleche: . :lol: .

A+.
bb76.....Obédouzien de religion.
82
X5, cher ami, ton OB12 me fait bien envie (pour ne pas dire BANDER GRAVE).
Tu voudrais pas poster tes photos en plus grand format ? (merci)
Si tu as une démo perso où l'on entend l'OB12 ... c'est tellement plus cool que les demo qu'on trouve sur le net. Je les ai toutes et je commence à les connaitre par coeur !

Pas la peine de m'en faire l'article, je sais à quoi m'en tenir. Tout le monde sait qu'un synthé "tel quel" ne sonnera pas forcément super. Mais dans un mix !!! :humm:


Je te contacte par MP d'ici peu...

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

83
Je précise que je ne le vends pas parce n'est pas térrible... Il est TÉRRIBLE. J'ais à coté de lui (en dessous), j'ai mon Karma et il est LE synthé de mes attentes... :fou: :fou: :fou: :fou:
Il n'est pas facile, il est...UNIQUE. Je conseil de bien lire et relire son manuel tellement il est complexe.
Je l'ai aimé dès sa sortie et un jour... Je me payerais son grand frêre l'OASYS....Dans 10 ans!!! :fete:
@+ Mister X5. :ange:

PS: Et oui je suis un fou de triturage de sons. :boire2:

84
Si ça peu intéresser, j'ai en PDF la doc du manuel de l'OBbleu en français...

Je me souviens plus si je te l'avais passé X5.
bb76.....Obédouzien de religion.
85
Je ne sais plus trop!! :volatil: :volatil:
Peux tu SVP me le renvoyer, je t'envoie mon adresse mail.
@+ Mister X5. :ange:

86
Je l'ai essayé en magasin il y a un deux ans (un déstockage à 1000 Euros) : il faisait des jolies nappes, mais à la manipulation des potards, j'avais été déçu par les enveloppes (click audible lorsque l'attaque est à zéro).

Remarquez, ça le fait sur bcp de machines numériques (dont mon nord modular et mon microWave).

Mais pour les sons percussifs, nerveux, c'est pas ça.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

87
Je débarque un peu tard mais bon...
je n'ai pas essayé ce synthé mais je l'ai découvert dans ces 2 videos

https://www.youtube.com/watch?v=2mQDx5iAgjg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=-i1ioIXatpo&feature=related

franchement il a l'air bourré de possibilités. il faut dire que le mec qui fait la démo est d'une créativité abusée ! je vous conseille toutes ses autres démos de synthé (ça change des solos ou des reprises de saint JMJ)