Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?

  • 86 réponses
  • 34 participants
  • 7 783 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?
On me propose un échange et le truc en question est L'OB12.

Alors on lit tout et son contraire sur le net:

"Franchement c'est une vraie catastrophe, je l'avais acheté a l'epoque sous les conseils de Keyboards depuis je n'ai plus acheté Keyboards !!! les sons sont brillants et froids même aprés des heures de bidouilles rien a faire ne parlont pas des sons d'usines minables maquillés sous des tonnes d'effets !!! arretez de dire que c'est un analogique, c'est un modelisé et un des pires"

2 lignes plus tard...

"Ce synthé est un petit bijou de convivialité. J'ai eu pas mal de synthés à commencer par un vieil analogique Korg MS10 puis Access, NordLead, Korg, Yamaha, Roland. Jamais aussi convivial que l'OB12. Tout est sous la main. ET LES SONS !!!!!!!!!!!! Enormes PAD, lead agressifs. UN MUST"

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Bon alors quoi? Un coup c'est une merde sans nom froid et sans ame, un coup c'est l'arme ultime, gros son et tout et tout.
J'implore des avis eclairés.
Pour vous guider, ce qui me fait grimper aux rideaux c'est le son de mon modulaire A100 ou d'un prophet. J'ai un Nord Rack 2 et je le trouve definitivement un peu "clair".

Si réponses il y a, dites moi quelles sont vos références materiel.

Merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
41
Non Urk, je ne suis pas mort mais le sujet ne me passionne plus du tout.
J'ai tésté et non c'est tout sauf de l'Oberheim.
Cet OB12, c'est un peu le Canada-dry du synthé :8O:
42
Je viens de retrouver un vieux Keyboards guide d'achat 2003, avis sur l'OB12 :

L'OB12 est une réussite qui, sans aucun doute, profitera à la marque. Celle-ci a su, au fil des années, tirer parti de tous les enseignements qu'a pu lui apporter la technologie numérique. Le grain cher à Oberheim est bien présent, et son architecture laisse entrevoir des possibilités plus qu'alléchantes. Deux pages ne seraient pas suffisantes pour étudier en détail la synthèse d'une telle bête qui se présente comme un aboutissement.... Des contrôleurs à ne plus savoir qu'en faire, une jouabilité poussée à son maximun, nuits blanches et gros sons en perspective, voici de quoi enrichir vos productions d'un son digne d'intérêt. Nous en avons tous rêvé un jour ou l'autre.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

43
44
Je viens d échanger mon jp 8080 ( que je trouve vraiment pas cool! ) avec un oberheim.
je vous donnerais mon opinion par la suite.

perso: bien que 9 propos sur 10 concernant ce synthé sont mauvais, je vais essayer de peser le pour et le contre car TOUS ce qui est dans les avis ne me semblent pas objectifs. dans le sens que soit il est "parfait", ou soit c est de la merde. je pense qu il existe une demi mesure...


je vs tiens au jus
45
Mais si j ai bien compris, ce synthé est bien mais pas à la hauteur de son prix ?
46
Il se dit beaucoup de chose sur ce synthé, et je suis consterné d'observer que ceux qui émettent un avis négatif voire insolant ne possède même pas ce synthé. On ne juge pas un synthé sur l'écoyte de sons d'usine voyons !

Je vais essayer donc d'apporter une réponse claire et objective :
Je possède un OB-12 ansi qu'un JP-8000 (entre autres...) Je fais la comparaison entre ces deux là car c'est la questions souvent posée. Si on se limite aux sons d'usine, il est clair que l'OB-12 n'accroche pas à l'essai. Mais il faut comme même se poser une question : "A quoi sert un synthétiseur ?" Si c'est pour utiliser les sons d'usine, il vaut mieux se contenter d'un sampleur. L'intéret d'un synthé c'est de pouvoir créer ses propres sons, donc les possibilités offertes par ce derniers sont les parametres les plus importants à prendre en compte à mon avis.

Donc, après avoir créer des sons avec l'OB-12, je peux vous assurer qu'on peut arriver à des résultats très satisfaisants et très professionnels qui n'ont absolument rien à voir avec les sons d'usines. Donc OUI l'OB-12 est un très bon synthé, en dessous du JP-8000, mais très bon. je possède les deux, et je garde les deux car ils sont très complémentaires.

Voilà :clin:
47
Est-il versatile?
c'est a ca qu'on reconnait un bon va jtrouve
48
Au gloovystudio tous les clients se jettent dessus tellement il sonne !!!
On le passe via un préamp UREI et ça réchauffe le son sévère !!!
En fait les avis de ce synthés ne sont pas du tout objectif vu que la moitié des posteurs d'avis ont comme référence le Korg triton !??!
Le triton pour moi est une usine à glaçons... (enfin les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un... :8)
49
Moi j'ai testé ce synthé en magazin (donc mon avis ne peut pas etre vraiment objectif je suis d'accord...) et en tout cas il ne m'a pas laissé une si mauvaise impréssion que ca...superbes nappes !!! aprés le prix....c'est autre chose encore...
50
Perso je l'ai acheté chez thomann pour 750 €, pour ce prix là c'est une super affaire !