Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Sujet OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?

  • 86 réponses
  • 34 participants
  • 7 910 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?
On me propose un échange et le truc en question est L'OB12.

Alors on lit tout et son contraire sur le net:

"Franchement c'est une vraie catastrophe, je l'avais acheté a l'epoque sous les conseils de Keyboards depuis je n'ai plus acheté Keyboards !!! les sons sont brillants et froids même aprés des heures de bidouilles rien a faire ne parlont pas des sons d'usines minables maquillés sous des tonnes d'effets !!! arretez de dire que c'est un analogique, c'est un modelisé et un des pires"

2 lignes plus tard...

"Ce synthé est un petit bijou de convivialité. J'ai eu pas mal de synthés à commencer par un vieil analogique Korg MS10 puis Access, NordLead, Korg, Yamaha, Roland. Jamais aussi convivial que l'OB12. Tout est sous la main. ET LES SONS !!!!!!!!!!!! Enormes PAD, lead agressifs. UN MUST"

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Bon alors quoi? Un coup c'est une merde sans nom froid et sans ame, un coup c'est l'arme ultime, gros son et tout et tout.
J'implore des avis eclairés.
Pour vous guider, ce qui me fait grimper aux rideaux c'est le son de mon modulaire A100 ou d'un prophet. J'ai un Nord Rack 2 et je le trouve definitivement un peu "clair".

Si réponses il y a, dites moi quelles sont vos références materiel.

Merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : L'ergonomie est géniale, c'est le synthé le plus facile à prendre en main que je connaisse...
Question son, et bien le bilan est aussi extrêmement satisfaisant, un grain très doux avec beaucoup de profondeur



Tout a fait d'accord avec toi, Mekanik Zain! Il n'y a guere que le Dave Smith Poly Evolver (juste 3,5 fois plus cher...) qui ait une ergonomie comparable (mais pas d'ecran pour visualiser les courbes...)

Pour ma part, le OB-12 je l'utilise autant que l'Andromeda (si seulement celui-ci avait une ergonomie semblable) car leurs sons se marient tres bien ensemble.

Je possede un Micron de Alesis (que j'aime bien malgre tout :lol: )et je dois dire que au niveau son je prefere largement le OB-12 (pour ma part je suis dans l'ambient/atmospherique)

La qualite est vraiment bonne aussi et le clavier bien meilleur que ceux d'Alesis (pas dur pour le Micron/Ion, mais meme celui de l'Andromeda est supra-cheap!!)

Il est vrai que 85% des pressets sont a jeter helas, mais bon, ce sont des synthes, pas des boites a presets! :???: Pour moi ces machines ont de toutes facons un potentiel inepuisable, mais bon, ca ca depend des utilisateurs...

Quand aux avis lu sur AF du style "je l'ai essaye 1H chez un pote et il sonne pas" ca me fait marrer. Il y a meme un mec qui a dit ca sur une de ses "critiques" (???) de l'A6... En 1H tu n'as meme pas le temps de faire le tour des presets! :??: je ne parle pas des 240 pages de doc...


Mais bon, ca fait du bien de rire de temps en temps...
:D:

Aaaaaaaaaa+
V
72
Quelqu'un pourrait nous faire un tite démo bien electro ? :humm:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

73
Pour ma part, j'ai deja critiqué des machines violement et souvent justifié, mais des fois et notament au niveau des synthés, si l'on écoutais les critiques on aurait que des Virus .... hors j'ai du novation, clavia, waldorf, ...alors les avis qd on aime ... on s'en ... :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

74
Décrapouillage de pouyeux :rocket:

Salut les Ob12iens,

J'ai un OB12 à la maison depuis quelque temps et la seule personne qui ne l'aime pas dans mon entourage c'est ma femme!!! :noidea:
C'est vrai que vu le temps que je passe deçu et à l'heure où je vais me coucher, c'est un peu normal. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je l'ai acheter sur les conseil de gens intélligents (merci Jupiter44 et Bb76) et c'est un bel outil de travail. J'ai un peu changé de direction musical à cause de lui, maintenant je compose de l'Ambient Experimentale.
@+ et n'écouter pas les Fashions Victims!!!!!
Mister X5.
:ange:

75

Hors sujet : Je le revends parce que je dois me racheter autre chose

:((( :((( :((( :(((
@+Mr X5. :ange:

76
Pour X5

Hors sujet : Le KARMA ne te suffit pas? :mdr:

bb76.....Obédouzien de religion.
77

Hors sujet : Au contraire le Karma me suffit!!!! Mais l'OB12 reste une exellente machine.


@+ Mr X5. :ange:

78

Citation : @+ et n'écouter pas les Fashions Victims!!!!!



+1 ! Je ne lis aujourd'hui les avis qu'avec la plus grande circonspection... car il y a vraiment à boire et à manger. J'ai pu me rendre aussi compte d'un effet monton de panurge sur certains synthés qu'on associe trop souvent à un certain style de musique... et surtout pas seulement sur AF !!!

Je n'ai pas l'OB12... mais je crois que c'est devenu une machine plutôt confidentielle et j'y jeterai bien mon oreille. :8) tout comme le Kawai K5000 et plein d'autres...
79
Va sur http://bb76.rmcinfo.fr
C'est le site Bb76 qu'est bien foutu. :bravo:
@+ Mr X5. :ange:

80

Hors sujet : J'ai mis des photos sur mon profil


@+ Mr X5. :ange: