Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Ob 12 ,u nthread de plus pour défendre ce synthé

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 938 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ob 12 ,u nthread de plus pour défendre ce synthé
Je l'ai essayé un ptit quart d'heure à pigalle cet après midi et l'ergonomie est absolument géniale! tous les controles en façade et toutes les enveloppes plus l'équalisation sous forme graphique sur un bon écran ça change la vie! Et le son m'a parru excellent! j'ai parcouru/trafiqué les presets et franchement ça dépote bien, mais c'est vrai plus dans le registre des nappes zarbies que des leads ou basses mais il se défend bien pour ça aussi!

dire qu'il y en avait un à 500 € sur AF ya qq mois!

personne veut vendre le sien à ce prix la? :clin:

Afficher le sujet de la discussion
31
Le plus simple est d'avoir un pote qui possède un PC, une connection Internet, une interface MIDI et un séquenceur soft tel que Cubase LE par exemple .... L'opération prendra une heure tout au plus .....
Au risque de me répéter, cette mise à jour est à mon sens indispensable car elle influe rééllement sur le son de l'OB-12 en éliminant les problèmes relatifs aux oscillateurs et aux filtres.....
A réaliser d'urgence car c'est presque une nouvelle machine qui voit le jour !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

32

Citation : Bb76 :

Pour voir ce que met à disposition le panneau avant du Virus et du Nord Lead, les commandes directes sont moins nombreuses donc ce qui doit inclure plus de sous fichiers ou sous menus

Les Nord Lead sont dépourvus d'effets internes, donc fatalement il y a moins de commandes, ça reste du 1 bouton / 1 fonction.

Le Virus, je ne les connais pas tous, donc je ne puis me prononcer.

The Disease

Babel 17

33

Citation : Mekanik Zain

Pour V. > Oui, j'ai déjà testé le NL3 ... bonnes sonorités et bonne accessibilité mais on est pas au niveau de l'ergonomie de l'OB-12, je maintiens... Et toi, as-tu essayé un OB-12 avec le dernier OS en date ?
Heing ?

J'avais essayé l'OB12 il y a 3-4 ans, pour sûr, belle interface. Côté son, c'était le premier VA que j'ai essayé (en général, je coupe tous les effets et je pars d'un bruit blanc) et je trouvais que ça sonnait... "plastique", ce qui était assez gênant vu q'il devait compléter une machine à tout faire (en l'occurence un vieux M1) et encore cette dernière sonnait bien mieux, ça craint...

Depuis j'ai essayé d'autres VA (NL2, NL3, Nord Modular G2X, Virus, Ion, MS2000) et même si leur interfaces générales sont un peu moins glamour, côté son, ils me semblent correspondre bien mieux à la philosophie de ce genre de synthé (du son sale et gras qu'on se prend dans les dents).

Quoiqu'il arrive, je persiste à dire que les potards sans fin du NL3 se rafraichissant au changement de patch sont du pur génie (parfait pour le jeu en live) et ce même si c'est le Clavia dont j'aime le moins le son (plus passe-partout que le G2X ou le NL2 qui sont de vraies brutes).

The Disease

Babel 17

34
HUMMMM!!!! HUMMMM!!!! HUMMMM!!!! Bonjour messieurs,
Pardon de répondre si tard mais l'OB12 ne sonne pas plastique ou alors c'est mes oreilles qui sont en plastoque!!!!! :volatil:
@+ Mr X5. :ange:

PS: J'ai l'OB12 en ma possession.