Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Accelerator
Photos
1/48
Radikal Technologies Accelerator

Sujet Commentaires sur le test : Supersonique !

  • 116 réponses
  • 35 participants
  • 30 025 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Supersonique !
Annoncé début 2010 par Radikal, l’Accelerator débarque enfin sur le marché du synthé virtuel analogique. Un VA de plus, diront certains, mais pour quoi faire ? En réalité, il est beaucoup plus que cela…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Encore un tout tout grand merci d'avoir pris le temps de réaliser les démos.;)

Le lien fonctionne, impeccable.
Vraiment excellent l'Accelerator, du beau et du gros son.
Tu vas bien t'amuser avec cette machine.
Félicitations.;)

Vraiment le complément idéal pour le Virus TI 2.

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 23:32:27 ]

102
Machine très polyvalente, step seq très très bien pour rapidement trouver de petits motifs (ce que j'ai fait pour les démos), un bon synthe dans un set :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

103
Merci encore.;)

Peux-tu parler de l'ergonomie de la machine.
L'Accelerator n'a pas l'air très intuitif.
L'accès aux sons, performances, paramètres ( menus et sous-menus ), l'édition, etc...
Qu'en penses-tu ?

Je ne critique pas la machine, je suis au contraire très intéressé par elle.
C'est pour celà, que je pose pas mal de question le concernant.

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 14:50:37 ]

104
Relire le test à titre d'exemple, pour se faire une petite idée:

Citation :
Qui plus est, le choix d’une partie à éditer coupe l’autre, ce qui impose de sélectionner la partie dite « Master » pour entendre l’édition de la partie précédente dans son contexte. De même, pour sélectionner un son, il faut appuyer sur le bouton [bank], puis sur une des touches [0]-[9], puis sur le bouton [program], puis de nouveau sur une des touches [0]-[9]. Cela aurait été plus simple en appuyant consécutivement sur 2 touches numériques.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

105
Merci pour ta réponse Erewhon.;)

A vrai dire, j'ai relu le test, je voulais juste savoir, si c'est aussi embêtant ou contraignant que ça dans la pratique, d'où ma question à Multiform.;)

Ca serait bête de s'arrêter sur des points, certes, pas géniaux à la base, mais qui ne gênent peut-être en rien ou pas du tout, à la bonne utilisation de la machine.

Maintenant, c'est peut-être tout simplement l'inverse, c'est tellement contraignant à la longue, que la personne le met en vente, du, justement à ce genre de manipulation récurrente, d'où ma question.



[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 17:56:51 ]

106
Trancer, c'est pour ça que je disais juste "se faire une petite idée" rien ne vaut en effet un chipotage de machine au naturel... Rien que ce morceau de texte me donne, à priori, plutôt l'envie de chercher un bouton - une fonction et pourtant les sons de cette machine poussent à l’essayer plutôt qu'à la fuir... Multiform nous dira j'espère ce qu'il en est dès qu'il aura l’occasion de quitter la machine!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

107
Coucou :-D

Je dirais que l'ergonomie ne m'a pas choqué, pas plus complexe que ça pour quelqu'un qui a l'habitude de manipuler des machines.
L'édition ressemble à celle du waldorf blofeld : matrice d'édition avec paramètres directement accessible + édition à l'écran pour plus de finesse dans les réglages.
Je dois avouer que je ne suis pas un gros triturer de sons à passer des heures à chercher, le mode random me convient parfaitement :bravo:
Le step séquenceur est facile d'accès grâce aux 8 potards qui représentent un pas, donc assez direct ce qui est important pour se construire un motif sans se prendre la tête !!

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

108
Salut Erewhon,;)

J'ai bien compris ce que tu voulais dire.;)

Je ne suis pas spécialement dérangé par ce genre de manipulations diverses, tant, que ça ne gêne pas la créativité, trop de temps perdu à chipoter tue le trop de temps perdu à chipoter.

Tu peux trouver ça, pas trop embêtant au début, mais peut-être et même si la machine est une pure merveille, ça risque de te gaver et pas qu'un peu.

Salut Multiform,;)

Et bien voilà, j'ai la réponse à ma question.;)
J'aime vraiment l'utilisation du Blofeld, donc, pas de soucis, impeccable.;)
Merci encore pour le retour.;)




[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 18:18:37 ]

109
Citation :
Salut Erewhon,;)

J'ai bien compris ce que tu voulais dire.


J'ai "capté" (avec latence désolé), mais comme d'hab. dans les forum, souvent on parle la même langue mais pas le même langage, alors par moment on tourne autour du pot. C'est pourtant mieux de le remplir d'un quelconque liquide ce pot...;)

Merci Multiform pour ces quelques instants de distractions...

Pareil pour l'édition des Waldorf, quasi une seconde nature depuis le MW1, maintenant pour le clavier et son système de jeux particulier, n'est ce pas déroutant?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

110
Pas de soucis.;)

J'ai souvent, même trop souvent le même soucis.
Sacré language.;)