Commentaires sur le test : Supersonique !
- 116 réponses
- 35 participants
- 30 291 vues
- 38 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rozzbud
ifx est très intéressant pour qui cherche autre chose que du VA. Par contre le filtrage me semble pas impressionnant.
Ca coûte très cher de mettre un/des filtres analo dans un synthé digital
synthwalker
Dans un synthé analo polyphonique (et non paraphonique), il y a autant de filtres que de voix (parfois même, 2 filtres par voix). Donc pour ce synthé 8 voix en base, à 4 filtres par voix, ça fait du monde. En plus, les rendre multimode (4 type de filtrage x 4 types de pente) complique encore les circuits. Enfin, si on veut moduler la coupure et la résonance, il faut encore ajouter des points (et donc des convertos AD - DA, des ampli op et des mutliplexeurs - démultiplexeurs). Pour terminer, il n'y a plus beaucoup de circuits intégrés de filtres purs dans le commerce. Les DSI par exemple utilisent des CI "synth in a box" comprenant DCO-VCF-VCA dans le même chip. Créer un filtre en composants discrets revient très cher, regarde le prix des filtres optionnels de Studio Electronics.
noiZe
Merci pour le test. Un peu décu aussi par les sons que j'en entends. Mais je crois personnelement qu'on a un peu fait le tour des méthodes de synthèses existentes. Qu'est-ce qu'on attend encore d'un synthé de nos jours? J'en suis à me demander si je ne partirais pas plutôt vers la guitare (comme VCO) et remettre la chaine VCA-VCF derrière en multieffets (moogerfooger??).
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un petit essai qui parle de cette problématique:
https://moinsound.wordpress.com/2011/02/27/is-there-a-perfect-synthesizer/
Peace,
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
Un synthé reste avant tout un instrument de musique
Contre vérité tout ça, un synthé c'est juste une machine à "pouetd'zim" où y a rien à faire, juste pousser sur des boutons et ça joue tout seul, les synthésistes c'est tous des "poseur" qui font semblant pour se rendre intéressants...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kazaroval
erewhon
Par contre le filtrage me semble pas impressionnant.
L’Accelerator offre 2 filtres multimodes résonants principaux et 1 filtre à feedback intermédiaire (String Filter). Les niveaux des 5 sources sonores (3 oscillateurs + modulation en anneau + bruit) peuvent être dosés indépendamment vers chaque filtre, ce qui nous fait 10 départs séparés pré-filtres, rien que ça !
Pas impressionnant au niveau rendu sonore? En théorie cela semble être assez complet et complexe, un comparatif des systèmes de filtres de synthés équivalent pourrait être édifiant!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
faudrait se sortir les doigts du cul peut être?
T'imagines le son? J'oserais pas un truc aussi avant gardiste!!!!
[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 18:01:31 ]
rozzbud
Mais bêtement j'ai l'impression qu'en synthèse soustractive le filtre apporte beaucoup au caractère de la machine.
Le solaris etc, je me dis ok mortel la programmation mais à la fin du jour comme disent les anglo-saxons, ça me percute pas les oreilles.
Maintenant j'adore le fs1r et j'aime pas les dsi comme quoi je me contredis
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte