Sujet [News] [NAMM] Roland SH-201
- 250 réponses
- 49 participants
- 7 074 vues
- 43 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
D'ailleurs il faut savoir que sur la serie JV, Roland explique dans son manuel, si je me souviens bien (et ca doit etre valable pour la serie XV et FANTOM) qu'il est possible de faire du PWM avec les tones:
selectionner une forme d'onde en dent de scie et la passer dans le module Boost, et pourtant c'est des samples.
Faire du PWM, s'applique pour la generation de forme d'onde carree.
Mettre un comparateur et mettre en entree un sample autre que dent de scie, ca va donner un peu n'importe quoi.
=> pour la reponse a Shamkara: Wave Acceleration Synthesis, pour moi ca ne veut pas dire VA. Si je dis que c'est du multisample, c'est parce que je l'ai lu quelque part.
(En realite VA ca ne veut rien dire pour moi.
Un VA pour moi, c'est un module qui va modeliser les composants analogiques, or les VA actuels generent simplement des signaux qui ressemblent a ceux des analos (dents de scie, ...). Ce n'est pas exactement la meme chose. Les formes d'ondes des VA sont calculees alors que les lecteur de samples ont une photo du son stockee dans une ROM.)
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
yohda
Citation : pour la reponse a Shamkara: Wave Acceleration Synthesis, pour moi ca ne veut pas dire VA. Si je dis que c'est du multisample, c'est parce que je l'ai lu quelque part.
T'arrive a mettre en doute les infos que j'ai trouvé sur roland US, bravo!!!! lol (toi non plus tu n'as pas peur du ridicule...)et à part joué sur les mots çà donne quoi?
Citation : new Wave Acceleration Synthesis to deliver entirely new waveforms.
si tu veux le même rendu que la PWM : avec 2 saw (numerique ou pas...)détuné le rendu est le même mais contredis pas les évidence parceque çà fait pas sérieux... tiens l'explication technique :
https://www.soundonsound.com/sos/Mar03/articles/synthsecrets47.asp
Un va c'est un synthé qui reproduit le comportement analo et non les composants déjà.
Tout simplement site moi une machine qui fait de la PWM avec un sample de square et si tu veux on en reparle aprés...
silvertouch06
"Ce qui signifie que la synthese Roland W A S permet d'aller au dela des sons et de la polyphonie limitee des synthes a base de modelisation". Aucunement ils ne disent: WAS = modelisation analogique."
Ce n'est pas moi qui joue sur les mots, c'est Roland et il y a les debutants en anglais qui font des amalgammes par exemple.
Si c'etait de la vraie modelisation, pkoi n'ont ils pas mis ces supers oscillateurs qui surpassent ceux des autres VA en terme de variete dans le VSYNTH.
Pour moi c'est pas du VA, c'est du marketing Roland.
Heureusement que le ridicule ne tue pas parce que toi tu serai deja mort et enterre (desole mais tu l'a cherche).
"Tout simplement site moi une machine qui fait de la PWM avec un sample de square et si tu veux on en reparle aprés... " D'apres Roland (le manuel) la serie JV, XV et FANTOM avec la fonction Boost (faut lire le message en entier et ne pas s'exciter a repondre en faisant le malin en esperant de clouer le bec aux autres). Et ca ne se fait pas avec un sample de square mais un sample de dent de scie (ca fait 3 fois que je le dis) passe dans un comparateur. Avec un sample de square c'est sur que tu ne peux pas.
A l'avenir avant de dire n'importe quoi, analyse mieux ce que disent les sites officiels!!!!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
silvertouch06
"All in all, the Roland SH-32 is from the well-behaved school of quasi-analog modeling. Its sampled waveforms buff the rougher sonic edges you might expect from a 100 percent, pure analog-modeling unit. But with massive polyphony and its performance stack function, the SH-32 is a clear winner in its class. "
Voici le lien:
http://remixmag.com/mag/remix_roland_sh/index.html
Pour le PWM du JV, voici le lien:
http://users.chariot.net.au/~gmarts/jv-perfman.htm
Encore une fois Roland dit que c'est du PWM, mais c'est une magouille, car impossible de faire vraiment du PWM digne de ce nom avec cette methode.
Encore du Marketing a la mord moi le noeud.
MRvMX
yohda
mais :
Citation : Tout simplement site moi une machine qui fait de la PWM avec un sample de square et si tu veux on en reparle aprés... " D'apres Roland (le manuel) la serie JV, XV et FANTOM avec la fonction Boost (faut lire le message en entier et ne pas s'exciter a repondre en faisant le malin en esperant de clouer le bec aux autres).
c'est pas de la PWM donc là dessus c'est toujour d'actualité pour moi : un sample de square ne peut avoir de PWM, ce dont tu parle c'est autre chose.
De plus j'ai pas dit que c'était du Va mais de la synthése et non du sample et apparament il y a quand même de la synthése.
Méa culpa pour le reste apparament c'est toi qui avait raison.
silvertouch06
MRvMX
silvertouch06
- < Liste des sujets
- Charte