Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/543

Syncronisation du tempo de l'arpegiateur du SH201 avec un sequenceur midi

• 54 réponses
  • 14 participants
  • 7 135 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Syncronisation du tempo de l'arpegiateur du SH201 avec un sequenceur midi
Salut! :lol: je possede un SH201, je déplore qu'il n'y est pas de cadrant qui indique la valeur du tempo :???: . le bouton TAP clignote tous les temps, mais c'est tout!! un peut nul si on veut se caller à une valeur bien precise!
j'ai beau lire le manuel mais je ne trouve rien!
quelqu'un peut t'il m'aider pour deux questions?
peut t'on savoir, ou regler une valeur de tempo bien precise? ou,
controler le tempo de l'arpegiateur par un tempo midi externe?(syncroniser l'arpegiateur au tempo du sequenceur, par exemple!) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut tassur c vraiment sympa !!! jvais tester tout ca pi je te tien o ju!!
a biento et encore merci
52
Salut et merci erg ton aide ma été grave bénéfique cependant un petit problème persiste, g pu enregistrer des sons du sh en direct en passant par les pad de la mc , jai pu aussi enregistrer des sons taper directement sur le clavier en passant par le sampleur.
mais est ce que je peu enregistrer sur la mc en tapant directement sur mon clavier en mode rec real time ????
53
Salut,

heu, ben c'est une question que je me suis jamais posée en fait, pour la bonne raison que je me sers du sampling et de mes logiciels ordi pour enregistrer. donc je dirais, normalement, non, on ne peut pas, parce que la 909 n'est pas un "magnétophone", et le sampleur est là pour ça, puisque après sauvegarde, ton sample, que ce soit un son, un motif, un pattern ou autre, fera partie de ta banque de son, et tu pourras l'incorporer n'importe ou dans tes futurs morceaux, donc.......

bon je peux me tromper aussi, parce que ça fait pas énormément de temps que je bosse sur la 909 (mv 8000 avant), mais pour moi, je pense que tu es obligé de passer par le sampling. au cas ou, vas quand meme poser la question aux gars du forum 909.

de toute façon, je pense que maintenant tu dois y voir un peu plus clair avec sh201/mc909, non?

salut.
ced
54
Carémén en tou cas merci pour ton aide c'est bien sympa !!!

a biento

ya
55
Citation de stefbcn :
Synchro midi :maintenir la touche CANCEL apuyer tout en pressionant la touche TAP. ensuite touche PRESET et apres BANK B. et la touche 3(voir detail plus bas). et pour finir la touche CANCEL. BRANCHER LA PRISE MIDI ET ALLUMER SON 201 ET VOILA. (detail:touche1 pour PATCH. touche2 pour SYSTEM. touche3 pour MIDI. touche4 pour USB.)

MERCI INFINIMENT, ça marche parfaitement :D