Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Roland sh-201 - roland juno-d - ou roland d50 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland sh-201 - roland juno-d - ou roland d50 ?
Salut à tous ,

J'aurais besoin de votre aide pour remplaçer mon dx7 que j 'ai revendu dernièrement !

J'avais acheté le dx7 car c'était un rêve de gosse mais une fois à la maison je me suis vite rendu compte que ce synthé n'était pas fait pour moi débutant que je suis (trop compliqué pour créer des sons ;.... ! mais au moins je l'aurais eu !) trop de branchement à faire pour avoir du son stereo ;...pas de boite à rythme etc ..

Je me suis donc mis à cherché un autre clavier ! je me suis intéressé au roland d50 ! la création de son à l'air plus facile sur ce clavier mais vu l'age de ce clavier j'ai peur des surprises d'ordres technique et je trouve aussi que sans boite à rythme les accords son fade.

Ensuite j'ai aperçu le roland juno d pour le tout en un (boite à rythme etc) mais le problème c'est que on est limité pour la création de son de plus c'est un synthé numérique ! les pianos sont super mais bon .... moi je suis plus techno dance etc ;...

Enfin dernière surprise je suis tombé hier sur le roland sh-201 , ouahhh les sons me plaisent énormèment ils sont moderne contrairement au d50 je trouve et à priori la création à l'air simplifié, le gadget laser est super sur la démo ! seul point négatif j'aurais bien voulu une boite à rytme interne car je ne voulais pas m'embêter à faire des branchements comme pour un dx7 !!

si je prend le sh201 existe il des boite à rythme logiciel ou le mieux et d'acheter une boite a ryhtme méateriel ??

Mise à part le problème de boite à ryhtme lequel de ses 3 claviers me conseillez vous avec les quelques infos que je vous ai donné ?? (meme si ma préférence va au sh 201)

merci à tous , :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi j'en ai un à vendre ! maintenant je veux de l'analo du vrai :bravo:

Le marchand de sable

12
Alors moi, je n'ai pas conseillé un expandeur comme le sh 32, car j'ai cru comprendre que sasan préfèrait une version clavier et que, de plus il est débutant.

ensuite, oui, le clavier sh 201 est splitable.

ensuite ce qu'il a de plus : une qualité de fabrication mondialement connue, une palette de sons importante (que 32 pour le sh 201), un ruban sensitif auquel tu peux affecter les fonctions du synthé, des commandes qui déclenchent en temps réel des phrases de ta compo, un réglage par potard des bass, de l'ampli, le motion controle, pratique, le transfo intégré.......

de plus, si tu en dégotes un qui a 6 ou 7 ans tu ne risque pas grande panne avec, mise a part la pile qui garde les fonctions de bases en mémoire (5 euros au bureau de tabac).

maintenant il est vrai que le sh est superbe (quel look), qu'il est garanti en neuf, et que tu peux avoir souvent de nouveaux sons sur rolandclan.com

pour finir il y a LA différence de prix : un jp neuf coutait je crois plus de 10 000 francs, un sh coute 450 euros en moyenne, soit 2900 francs, donc tout est dit.

moi j'ai les deux, et c'est indéniable, le jp est beaucoup plus puissant.
13
Garde le, tu le pleureras après...

A bientôt :coucou:

Xa
14
Oui, oui, t'inquiètes, je veux pas le vendre......
15

Hors sujet : moi aussi j'hesite à le vendre, mais j'ai besoin de thunes pour construire mon modulaire :(((

Le marchand de sable

16

Citation : Bah, tu as toute la vie pour le construire, ton modulaire :boire: ... Faut pas vendre une machine comme ça, qui va raporter, au mieux 200€ (pour une vente décente, je veux dire) :noidea: .



A bientôt :coucou:

Xa