Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Synthé Roland GAIA SH-01

• 17 réponses
  • 16 participants
  • 4 228 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Synthé Roland GAIA SH-01
Roland présente au Musikmesse son nouveau synthétiseur doté d’un triple moteur analogique virtuel, le GAIA SH-01, conçu pour attirer un nouveau public novice, selon les mots du fabricant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ahoupa :
ce qui est marrant c'est que quand Dr Dre, JM Jarre ou J Rudess sortiront un tube avec ce synthé, certains changeront de pseudo  pour nous dire: wow, il est top ce synthé ! qu'est ce qu 'il sonne !
il y a tellement de vérité dans tes propos..................facepalm

Citation de x5 :
Qu'un ptit vendeur de 16 ans revende son GAIA!!!!

sa va venir patience ! mrgreen
12
13
14
JM Jarre a créé "Téo et Téa" avec le mc808. Soit dit en passant, il a même utilisé quasi que des presets du mc 808... Enfin, soit. Eh ben ça ne me fait pas plus aimer le mc808, hein... Même chose pour le sh201. Madona l'a utilisé pour une précédente tournée. Bah, c pas ça qui va me faire changer d'avis non plus! noidea.gif

Tout le monde n'est pas nécessairement sensible aux arguments d'autorité... icon_non.gif

A bientôt

Xa
15
çà c'est bien vrai, ni même aux arguments du plus grand nombre.

y 'en a même qui aime le GAIA mrgreen
16
on est pas du tout sur les même produits ni les mêmes prix mais je risques pas de vendre mon juno-g pour acheter ce machin,

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

17

Citation de ahoupa :

ce qui est marrant c'est que quand Dr Dre, JM Jarre ou J Rudess sortiront un tube avec ce synthé, certains changeront de pseudo  pour nous dire: wow, il est top ce synthé ! qu'est ce qu 'il sonne !

parce que pour l'instant y a pas grand monde qui sait vraiment ce qu'il vaut de ce côté là. mrgreen

Bah non. Le Little Phatty commence à être utilisé par du monde et du "beau monde", je persiste à trouver que c'est une bouse ... Rien à faire je trouve que cette machine ne sonne pas (Le little Phatty).

Acher

18

bonsoir,

marrant, je ne suis pas loin de partager la même opinion, d'autant que j'ai acheté et teste le Little Phatty et le Gaia le même jour... autant le Voyager m'avait aussitôt fait penser au mini-moog de ma jeunesse (que ce soit par l'ergonomie, le son, la réactivité, la patate et jusqu'aux défauts inhérents au mini-moog, autant le little phatty me fait l'effet d'un exercice de style sans trop d'âme. Résultat, je l'utilise soit en substititut d'un pédale Taurus ou d'un Korg 800DV pour les grosses basses bien grasses un peu bouzin, soit comme simple pédale gate/CV pour ma thérémine... alors que le Gaia m'a immédiatement fait penser, par le son et l'ergonomie, à mon System 100 ou à mes vieux SH et RS (comme le RS-09). En plus, c'est une formidable machine d'initiation à la synthèse analogique... cela faisait des années que j'hésitais à me racheter un sh-2 3 ou 5 (souvenirs de jeunesse!) mais là, je suis comblé et même des ami(e)s qui n'y connaissent pas grand chose en histoire de la synthèse (et encore moins de la synthèse analogique) ont trouvé le son bien gras, ample et flatteur. Je suis sûr que si Roland avait sorti le Gaia en robe métal laqué vert kaki (ambiance rétro série RS ou system 100) tout le monde se serait pâmé comme devant les Moog phatty, voyager ou autres pédales moogerfooger... le problème du gaia est son aspect un peu cheap, mais si on l'écoute les yeux fermés et sans a priori, et surtout si on a un tantinet gardé les "coups de main" de la synthèse analogique et de l'ergonomie des séries SH et RS, on ne peut que se sentir en pays de connaissance...

Up the irons