Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et après l'avoir testé, on en dit quoi ?

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 9 917 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Et après l'avoir testé, on en dit quoi ?

Bonjour,

Je ne possède actuellement pas de synthé, et je compte en acheter un sous peu. Je reviens du magasin où j'ai eu l'occasion de tester la machine pendant une bonne heure. A vrai dire, je n'avais pas encore eu vent de son existence avant aujourd'hui.

J'ai trouvé que pour quelqu'un comme moi qui débute dans l'édition de sons, c'est un outil résolument pratique (une fonction = un potard, c'est nickel). Le GAIA est hyper simple à prendre en main, très intuitif (en fait j'y connais pas grand chose en théorie du son, même si je fais de la musique depuis 10 ans, et donc pour moi, les spécifications techniques dont vous parlez dans les autres topics, c'est pas toujours facile à comprendre). Je pense avoir réussi à en sortir un où l'autre son très intéressant, en modifiant assez radicalement les presets d'usine.

Ce que je n'ai pas aimé, justement, ce sont ces presets orientés "dance - house commerciale"... Il faut bien chercher pour trouver un patch qui sonne un peu plus "vraie" musique... Mais ceci dit, l'édition est vraiment super facile, et je suis sûr qu'avec un peu d'entraînement, on obtient le son qu'on veut en quelques manips.

Je ne prétends pas m'y connaître assez pour acheter un synthé à 2000 euros, et donc je pense que cette nouveauté de chez Roland me convient assez bien. J'attends un peu de voir vos avis un peu plus éclairés pour voir si je l'achète ou si vous avez mieux à me conseiller dans ce budget-là.

Mathieu.

Afficher le sujet de la discussion
31

bah plutot qu'un korg R3 prends toi plutot un bon vieux KORG MS2000 . ça ça sonne pas trop mal.

32

Hors sujet :

moi, je suis plutot ksrack, vendu car peu utilisé par manque de temps, mais vraiment interessant.

une vielle et alors ...??

33

Bon ça y est, j'ai le Gaïa en pension pour une dissection en règles au mois d'août sur les plages de Bretagne. Après une écoute approfondie au studio, je vais même essayer de tout faire en nomade avec un PC portable et un compact : test du bouzin, photos, audio, rédaction et envoi à mon rédac'chef préféré... icon_cool.gif  

34
Citation de : rolandus

Ca sonne comme c'est construit : plastique !

ahhh c'est pour ça que des gens trouvent que l'evolver sonne metallique!!!  mrgreen

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

35

Hors sujet :

ma vielle est en bois et pourtant elle sonne béton..... facepalm

36

Citation de xelopif :

D'accord, et omis posté des réponses à la con qui ne servent à rien tellement elles sont peut explicite et développées, tu fais quelque chose d'intéressant dans ta vie Rolandus ?

Et ormis poster des commentaires qui n'ont rien à voir avec le smilblick et etre agréssif avec des gens que tu connais pas tu fais quelque chose dans ta vie ?

T'inquiètes pas pour moi vas, occupes toi de toi plutot tu m as l air bien triste comme type.

Tu veux que je detaille OK :

C'est froid, sans ame, très limité, il ya deja des dizaines de synthés sur le marché avec les meme fonctionnalités et ce depuis très longtemps qui sonnent autrement mieux.

Le filtre est nul, le dbeam ne sert à rien et le sequencer est très mal concu.

Bref encore un pur produit marketing comme Roland sait nous les pondre.

Pour rajouter une couche on lui donne un nom mythique pour booster les ventes, je trouve ca pitoyable.

Ya tellement peu à dire..

Citation de spiderjerusalem :

ahhh c'est pour ça que des gens trouvent que l'evolver sonne metallique!!!  mrgreen

Ca fait plaisir de voir des gens qui ont de l'humour :)

Au moins l'evolver lui il sonne :p

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 15:59:39 ]

37

on se detend, les gars là !

On est que sur un forum internet et surtout sur AF  ...... c'est pas la vraie vie.....

quitte à s'étripper autant avoir une vraie raison qu'un avis divergeant sur un synthé non ??bravo

38

Hors sujet :

Carrement d'accord avec toi je sais pas pourquoi certaines personnes sont agressives comme ca.

L'autre y débarque sur un forum et ses premiers posts sont pour agrésser les gens, c'est dingue quand meme.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 15:28:38 ]

39

Hors sujet :

je crois qu'il doit avoir un peu de sable dans son vagin...

40

Citation de : synthwalker

test du bouzin, photos, audio, rédaction et envoi à mon rédac'chef préféré... icon_cool.gif

N'oublie pas de nous laisser un lien alors .