Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GAIA SH-01
Photos
1/597

Sujet Et après l'avoir testé, on en dit quoi ?

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 9 906 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Et après l'avoir testé, on en dit quoi ?

Bonjour,

Je ne possède actuellement pas de synthé, et je compte en acheter un sous peu. Je reviens du magasin où j'ai eu l'occasion de tester la machine pendant une bonne heure. A vrai dire, je n'avais pas encore eu vent de son existence avant aujourd'hui.

J'ai trouvé que pour quelqu'un comme moi qui débute dans l'édition de sons, c'est un outil résolument pratique (une fonction = un potard, c'est nickel). Le GAIA est hyper simple à prendre en main, très intuitif (en fait j'y connais pas grand chose en théorie du son, même si je fais de la musique depuis 10 ans, et donc pour moi, les spécifications techniques dont vous parlez dans les autres topics, c'est pas toujours facile à comprendre). Je pense avoir réussi à en sortir un où l'autre son très intéressant, en modifiant assez radicalement les presets d'usine.

Ce que je n'ai pas aimé, justement, ce sont ces presets orientés "dance - house commerciale"... Il faut bien chercher pour trouver un patch qui sonne un peu plus "vraie" musique... Mais ceci dit, l'édition est vraiment super facile, et je suis sûr qu'avec un peu d'entraînement, on obtient le son qu'on veut en quelques manips.

Je ne prétends pas m'y connaître assez pour acheter un synthé à 2000 euros, et donc je pense que cette nouveauté de chez Roland me convient assez bien. J'attends un peu de voir vos avis un peu plus éclairés pour voir si je l'achète ou si vous avez mieux à me conseiller dans ce budget-là.

Mathieu.

Afficher le sujet de la discussion
21

en clair une enieme ressucée du moteur du jp8000 devenu sh 32 puis gaia.... je passe mon chemin.

une vielle et alors ...??

22

+1

testé pendant 4hrs.