Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/609

Sujet JP8000, Wavestation ou Ion? Conseillez-moi.

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 134 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JP8000, Wavestation ou Ion? Conseillez-moi.
Voilà tout est dans le titre...

Je compte m'acheter un synthé, et j'hésite entre ces trois là (Roland JP8000, Korg Wavestation et Alesis Ion).

J'ai écouté des exemples sonores des trois et ils me plaisent autant, de plus ils semblent etre tous les trois dans mes moyens...

Pouriez-vous me conseiller svp...

Pour vous donner une idée, j'aime les sonorité asiatique, les grosses nappes, les basses à la Jupiter 8, et les sons genre Vibraphone et Koto...

Pour l'instant je penche plutot pour le JP8000 mais si vous avez des conseils à me donner je suis preneur...

merci d'avance

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci, cela me donne une bonne idee des sons:)
22
Mouais ils ne sont pas terribles, mais y'a de quoi faire ^^
23
24
Bon, pour ce qui est de l'ion, ceux qui le trouvent gadget-jouet ne l'ont sans doute pas utilisé assez longtemps. Le clavier n'est franchement pas terrible, c'est sûr, mais personnellement, j'achète un synthé pour sa précision et ses capacités de synthèse (au delà de son caractère sonore, bein entendu). Et à ce niveau là, l'ion explose tous ses concurents (jusqu'à 2x plus cher). Enfin, c'est mon point de vue "très subjectif", hein...

A bientôt

Xa
25
Plus de deux ans apres (!!!)

Finalement j'ai acheté (il y a quelques temps déjà) le microKORG, super petit synthé.

Mais étant débutant en synthèse, je n'arrive pas à programmer des pads assez planants comme ce que j'ai pu entendre des demos du JP8000, et puis le fait est que j'aimerai avoir les leads tranchant + basses bien grasses du microkorg ET les pads planant du JP8000... La solution: avoir les deux bien sûr!! Et vu que la cote du JP ne fait que descendre sur ebay, je vais surement bientôt me décider...


Voilà, c'etait pour boucler le sujet ;)

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

26
Quand même un petit conseil. J'ai eu le JP8000 pendant un an et à coté j'ai le AN1X ( que je ne revenderai jamais jamais jamais :aime: ).
Le JP j'en avait révé, j'ai passer de bon moments avec mais a la longue il m'a décus. Trop tranchant peut-être.
J'ai l'ai revendu et j'ai acheter a la place un supernova novation rack et c'est quand même autre chose. Les effets ! les 8 pistes multitimbrales à portée de main !
Le nombres de patches......
Philippe
27
Moi j'ai le ION et l'AN1X. Le Ion est tout sauf un gadget et je suis d'accord avec l'avis de xheindrichs.
Quant au JP-8000, je suis tombé sur quelques démos, j'avais l'impression d'entendre mon AN1X ! (qui lui est beaucoup moins cher en occase.). J'imagine que la prog doit être plus aisée sur le JP. Mais c'est vrai que ce genre de machine est certainement plus adaptée aux pads onctueux et féériques que le ION qui est plus un genre de Minimoog au son très brut et au fort caractère.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

28
En ce qui concerne les sons de vibraphone,koto et autres,il y a aussi les arrangeurs;certes ce ne sont pas des synthétiseurs,mais ils sont plus réalistes pour ces sons,et il n' y a pas à se casser la tête pour les chercher,ils sont là près à l'emploi.Et puis,comme certains le répètent,un synthé n'est pas fait pour être réaliste.En ce qui me concerne,en plus de deux synthés,j'ai le Roland GW-7.Les sons y sont très réalistes,avec des cuivres,des bois,accordéons sans oublier les orgues vraiment excellents.Il y a même des sons de synthé très intéressants et des bruits( orage , pluie , vent et autres).Mais encore une fois ce n'est pas un synthé.Regarde des démos ou mieux essaye-le.