Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

Dilemme...

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 507 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dilemme...
Bonjour,

je suis débutant en musique et je possede un Korg M1. Je souhaites acheter un deuxieme synthetiseur et j'hésites entre le Roland JP-8000 (ou le JP-8080) et le Yamaha AN1X (budget maximum 500€).

j'ai vu plusieurs videos sur youtube :

An1X :

https://www.youtube.com/watch?v=PK4pNCEdn7Y&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=1AD94knO5Zo&feature=related

Et JP-8000 :

https://www.youtube.com/watch?v=x6Sq6V_PxNM&feature=related

Ne me frappez pas pour ce qui va suivre (je débute en musique), vu que je ne suis pas allé au bout des choses avec mon M1, ce qui me fait hésiter c'est surtout que j'ai peur d'acheter un deuxieme synthé et de me rendre compte dans quelques mois que je sais sortir les mêmes sons avec le M1...(mais je me trompe sans doute).

J'adore les sons du Yamaha mais je trouve l'interface du JP-8000 plus claire (et de mon modeste point de vue je prefere le look du roland... je trouve qu'il fait plus pro)...de plus, il fait de très jolis sons également.

Y a t il un modèle plus évolué que l'autre? Irais je plus loin dans la création de sons avec l'un ou l'autre?

Je m'en remet à vous.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 06:21:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Vetjc : pas de soucis pour l’ampli à lampe, juste une petite réflexion, rien de méchant

Moi j’ai la version clavier du JP, il a donc une vocation de clavier de contrôle aussi,  et il est ainsi plus logique qu’il « sorte » les notes de l’arpégio. Le 8080 étant un expandeur ça me paraît moins évident.

Maverick : ok, c’était une piste mais si ça te convient pas le JP est très bien aussi, moins que le ION mais bon…. allez chhhuuuut, j’arrête…

12