Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Dilemme...

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 473 vues
  • 8 followers
1 Dilemme...
Bonjour,

je suis débutant en musique et je possede un Korg M1. Je souhaites acheter un deuxieme synthetiseur et j'hésites entre le Roland JP-8000 (ou le JP-8080) et le Yamaha AN1X (budget maximum 500€).

j'ai vu plusieurs videos sur youtube :

An1X :

https://www.youtube.com/watch?v=PK4pNCEdn7Y&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=1AD94knO5Zo&feature=related

Et JP-8000 :

https://www.youtube.com/watch?v=x6Sq6V_PxNM&feature=related


Ne me frappez pas pour ce qui va suivre (je débute en musique), vu que je ne suis pas allé au bout des choses avec mon M1, ce qui me fait hésiter c'est surtout que j'ai peur d'acheter un deuxieme synthé et de me rendre compte dans quelques mois que je sais sortir les mêmes sons avec le M1...(mais je me trompe sans doute).

J'adore les sons du Yamaha mais je trouve l'interface du JP-8000 plus claire (et de mon modeste point de vue je prefere le look du roland... je trouve qu'il fait plus pro)...de plus, il fait de très jolis sons également.

Y a t il un modèle plus évolué que l'autre? Irais je plus loin dans la création de sons avec l'un ou l'autre?

Je m'en remet à vous.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 06:21:55 ]

2
Bon, pour le coup je dois pouvoir t'aider, car j'ai un JP-8000 et j'ai utilisé dans ma loiiiintaine jEUnesse un An1x.
Aucun doute, surtout si tu débutes : le JP-8000. Tu auras un vrai synthé imitation analogique et tu pourras commencer à t'éclater dans la synthèse sonore.
L'an1x est aussi une superbe machine, mais beaucoup plus fastidieuse car bourrée de sous menus. Donc la prise en main est plus longue (certes pour des sons assez diversifiés). Avec le JP, tu as tout sous les yeux.