Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

Jarre et le JP8000

• 100 réponses
  • 35 participants
  • 15 801 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Jarre et le JP8000
Lors du concert au champ de Mars sous la tour Eiffel "Rendez-vous 98 nuit électronique" notre cher Jean Michmuch nous commence le concert sur un JP 8000 a fond la caisse! Malheureusement pour lui, les caméras de M6 l'ont surprit le JP éteint!!!! Faut le faire jouer sur un clavier éteint... Bravo!!

jugez plutôt:

Afficher le sujet de la discussion
91
Tout le monde semble donner son avis sur Jarre... pourquoi pas...

Pour moi, la musique de Jarre sera toujours liée aux feux d'artifices de ma ville d'enfance, à la fin des années 70/début 80.

Sinon, un peu plus tard, entre le milieu des années 80 et jusqu'aux années 90, ça me semblait très ringard, surtout que j'était en plein dans la new wave (électronique ou pas).

A vrai dire quand j'ai commencé à utiliser des synthés il y a 20 ans, on me disait toujours "ah oui? tu fait comme JM Jarre ?" et ça m'agaçait un peu parce que mes références de musique électronique 70's, c'était Kraftwerk et Tangerine Dream, mais pas Jarre.

Mais avec le temps j'ai appris à apprécier ses premiers albums et quelques titres éparpillés dans les autres albums, bien que le coté "facile" et "pompeux" me dérange encore.

Par contre quand j'écoute ses interview, si l'on met de coté mégalo, je trouve que ses remarques sont souvent intéressantes, intelligentes et pertinentes en ce qui concerne la musique électronique et son approche.

Voilà ! ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 15:02:51 ]

92
Citation de Deafstone :
Perso, j'était gamin a l'époque de la grande époque, je trouvais ça ultra futuriste, j'avais l'impression que Tron devenais réalité!!!

Hé oui moi aussi, ça ne nous rajeunis pas ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93
Citation de petitsynthe :
Pour moi, la musique de Jarre sera toujours liée aux feux d'artifices de ma ville d'enfance, à la fin des années 70/début 80.

Sinon, un peu plus tard, entre le milieu des années 80 et jusqu'aux années 90, ça me semblait très ringard, surtout que j'était en plein dans la new wave (électronique ou pas).

Je me souviens, enfant, d'avoir assisté à un "concert de lasers" sur un parking de supermarché. Projection de lasers sur les bâtiments sur une musique de JMJ of course !
J'ai aussi vu à la même époque un show de jets d'eau avec un gars entouré de synthés qui jouait du JMJ (what else ?) pendant que l'eau giclait de partout avec des éclairages multicolores et tout et tout :-D

Bon j'étais gamin ça m'avait bien plus. Après une fois devenu ado je trouvais tout ça bien ringard en effet icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 17:04:44 ]

94
moi j'ai eu le JP8080 trés bon souvenir aussi avec le potard supersaw ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

95
Ah le JP8080... mon premier synthé à boutons, quel bonheur toutes ces heures passées à les tripoter :-D

J'ai aussi eu un 8000 que je n'ai jamais vraiment utilisé (le son est beaucoup plus soft que le 8080, moins de grain et surtout moins de patate). Finalement j'ai revendu les 2, le 8080 pendant presque 10 ans je l'ai utilisé dans toutes mes compos. Mais je me suis lassé des VA (après avoir tenté Novation, Waldorf) et revenu aux vrais analos ou à d'autres types de synthèses numériques.
Je reproche quand même aux 2 JP un gros trou dans le bas medium. Les basses sont trop sub et le son trop medium-aigu. Et un gros défaut qui n'a jamais été corrigé : les enveloppes aux attaques courtes qui font des clicks, je n'ai jamais pu supporter ça.

96
Mouais... c'est vrai que pour avoir possedé un JP-8000 quelques temps, on peut dire que c'est un synthé très polyvalent, ce qui représente autant un gros atout qu'un certain manque de personnalité. Son point fort et son point faible... Néanmoins, c'est une des machines les plus ergonomiques que j'ai peu avoir sous les doigts. Prise en main immédiate et intuitive.
97
LE JP -_8000 l'arme secrète de Roland,contre la suprématie Yamaha et du Z1 ,car l'objectif est toujours de mieux faire,plus ergonomique,que la tone palette Z1 "quoi que l'on peu toujours en discuter(..)
mais aussi un peu comme un pot de miel,plus sucré que la moss série,niveau look!!si yamaha en faisait autant son tyros aurait peut être plus de fan,malgré l'abomination des versions toutes plus édulcorées les unes que les autres!!jusqu'à ces hauts parleurs trés design,mais technologiquement dépassé..
MAIS BON parlons plus de roland et du jp et tout ira bien dans cette rublrique infini!!:fleche:

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 14:33:49 ]

98
le Z1 c'est KORG pas Yamaha , la carte MOSS c'est une tuerie , le Tyros à pas vocation à faire de l'ombre au Z1 et à la technologie de MOSS c'est un clavier Workstation

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

99
Citation :
Lors du concert au champ de Mars sous la tour Eiffel "Rendez-vous 98 nuit électronique" notre cher Jean Michmuch nous commence le concert sur un JP 8000 a fond la caisse! Malheureusement pour lui, les caméras de M6 l'ont surprit le JP éteint!!!! Faut le faire jouer sur un clavier éteint... Bravo!!

A cette époque il est en contrat avec Roland icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/goodsound-fr

100
pour avoir été à plusieurs concerts et une fois derrière la scène, les ingé-son faisaient les balances sur des séquences pré-enregistrées allant d’après souvenir jusque plus de 48 pistes ! , il y avait plusieurs disques durs qui tourné à fond pour faire le show, c'est normal vu la complexité des morceaux qui ne pouvait pas etre joué en live ! il aurait fallu 20 mecs derrière des claviers, plusieurs morceaux étaient raccourcis instrumentalement et volontairement il fallait sinon déplacé son studio complet, pour l'histoire promo du JP il fut de même pour Nordlead en 2010 en concert