Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 69 388 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1101
Plus serieusement:
Vous vous inscrivez sur le Cloud gratuitement (c'est pas plus dur que de se faire un pseudo sur AF), puis vous téléchargez l'appli.
Une fois l'appli installée vous faites défiler dans les onglets divers les différents produits pour chaque catégorie, et vous voyez ce que vous avez de gratuit ou de payant pour chaque produit que vous avez enregistré ou pas.

Forcement si vous n'avez pas l'appli et votre compte ça reste abstrait...(moi j'ai pas d'Hydrasynth ou de Waldorf ça me parait plus abstrait que ceux qui les ont devant les yeux:mrg: )
Si vous ne voulez pas faire de compte pas de soucis, mais vous comprendrez moins bien.
Si vous essayez de faire un compte, vous aurez encore plus de crédibilité a charrier le Roland Cloud parce que vous direz du mal d'un plat que vous avez gouté au moins.

Le Roland Cloud a été refondu il n'y a pas si longtemps , c'est vrai qu'au début c'était plus opaque pour tout le monde, ça l'est beaucoup moins maintenant car c'est mieux géré dans l'organisation, plus clair.

On est plusieurs a faire avec (Manico, Palladin, Gam, moi et d'autres etc..) et je crois pas qu'on en souffre, ça le fait vraiment franchement maintenant je trouve. (objectivement vous en pensez quoi de la refonte du Cloud les autres utilisateurs?)

Bref, il y a toujours la petite ritournelle du Cloud pourri blabla, en fait ça va bien la.
1102
Citation de totounet :
Plus serieusement:
On est plusieurs a faire avec (Manico, Palladin, Gam, moi et d'autres etc..) et je crois pas qu'on en souffre

A ben oui, là, même si eux y arrivent... :bravo:
J'déconne, hein... :mrg:
1103
Je sais bien.:clin:

On sait tous ce qu'on reproche a Roland la dessus, et ils ont vraiment refondu le truc il faut vraiment le dire (pour ceux du forum qui se posent des questions et s'imaginent l'enfer et qui ont besoin d'avoir de vrais témoignages).

Je comprends et respecte totalement qu'on adhère pas a cette logique, mais faut être juste quand même et pas renvoyer une image trop biaisée.
1104
Citation de synthwalker :
Citation de totounet :
Plus serieusement:
On est plusieurs a faire avec (Manico, Palladin, Gam, moi et d'autres etc..) et je crois pas qu'on en souffre

A ben oui, là, même si eux y arrivent... :bravo:
J'déconne, hein... :mrg:

Je ne vais pas te mentir, j'ai galéré pour faire tourner Roland cloud manager, mais dû a un soucis de mon OS

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 22:20:55 ]

1105
Je n'avais pas de souci particulier avec l'ancienne version de l'application mais la refonte est tout de même plus facile et rapide à utiliser.
Je lance le RCM avant chaque utilisation pour vérifier les mises à jour, il y en a souvent entre les patchs pour tel ou tel instrument, les mises à jour des instruments, les packs de sons Zencore, les packs signature de tel artiste pour une des TR...
1106
Citation de totounet :
Si vous essayez de faire un compte, vous aurez encore plus de crédibilité a charrier le Roland Cloud parce que vous direz du mal d'un plat que vous avez gouté au moins.

J'ai un compte Roland il me semble car j'ai possédé le System-1 et j'ai dû télécharger le plugout du SH-101 (j'ai acquis le mien avec le Promars dedans). J'ai aussi le Software Center d'Arturia mais ces trucs ça de m'intéressent pas, maintenant il faut un soft par marque que tu utilises, je trouve ça déjà relou pour des plugins mais alors pour du matos hardware franchement ça m'agace.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 22:39:15 ]

1107
Kosmix:
Il n’y a pas de problème chacun ressent les choses, c’est pas ton truc moi je comprends voila, a un moment il n’y a pas grand chose de plus a dire pourquoi se forcer on passe son chemin et voila.
Cela dit sans doute que tu ne connais pas la nouvelle version du Cloud, plus claire et vraiment moins opaque qu’avant.
Roland a pris conscience de certains aspects un peu galere et a bossé dessus.

Ce qui fait la force de l’écosystème Roland c’est justement qu’il tire des avantages de la fusion entre son hardware qui reste autonome, et le software qui reste autonome aussi (pas besoin d’avoir le synthé branché comme un editeur standard )mais apporte un plus aux machines traditionnelles.

Je me faisais la réflexion cet été que ca va beaucoup mieux aujourd’hui et que ca commence a prendre tout son sens.
Perso j’ai deporté une bonne partie de ma musique sur le soft, la musique a l’image, et le hard je ne le concois plus que par le travail piano/synthé pur et le live.
Chez moi c’est l’ordi que j’allume ou je peux m’eclater sur un grand ecran avec des softs qui ont des couleurs plus larges.
Du coup j’ai l’habitude des installers/autorisations diverses et installations multiples.(sur PC et sur Mac)
Par rapport a tout ca j’ai jamais eu le moindre souci avec le Cloud, et de plus seul Roland me permet de lier avec mon hardware (Fantom 8 et Jupiter X) l’exploitation de leur synthese de maniere aboutie sur mes ordis.

Je ne presume pas de ce que sera l’avenir, mais je trouve meme que Roland est plutôt en avance, qu’on voit de plus en plus de softs deportés du hardware qui en font une belle plus value (Korg avec ses Wavestate/opsys/modwave qui permettent de programmer le moteur dans le train avec un ordi portable sans avoir le synthé branché) et c’est je pense de plus en plus l’avenir.

Ceux que ca derange dans leur vision hardware/workflow passeront leur chemin, mais les autres qui sont completement integrés a l’univers software y verront un avantage.
A chacun de prendre son chemin.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 23:09:22 ]

1108
C'est au tour du Fantom 6 de ne plus être au catalogue de Thomann...
https://www.thomann.de/fr/roland_fantom_6.htm

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

1109
Plus de System-8
Plus de Fantom-6
Plus de Juno-X

Le Sys-Tom-X incoming prank%20ribery.gif
1110
Thomann a un souci avec Roland, comme nos revendeurs avec Behringer je pense !
Histoire de marge, disponibilité, etc... non ??