Procédure pour la OS v.1.40
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 280 vues
- 6 followers
lioio
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2021 à 13:49:33Procédure pour la OS v.1.40
Nouvelle Mise á Jour de l'OS: https://www.roland.com/fr/support/by_product/jupiter-x/updates_drivers/
Procédure Update en V.1.40 JUPITER X (Traduction)
1 Connecter la clef USB (chargée du fichier "MI077_UPA_up.bin") au port USB MEMORY du JUPITER-X.
2 Maintenir le bouton [ WRITE ] et allumer le Synthé, avec Power ON.
3 Le message "JUPITER Updater..." apparait.
4 Continuer á maintenir le bouton [ WRITE ] pendant toute la MaJ du "JUPITER Updater...".
5 Il va Effacer, Ecrire 2 ou 3 fois. Quand le message " Please power off " apparait, l'update est fini.
6 Cette opération du update mets environ 2 minutes. Relâcher le bouton [ WRITE ]. Nota: si on continu á le maintenir un décompte de 10s se fait pour un "Auto Power OFF".
7 Eteindre le Synthé, avec Power OFF.
8 Sortir la clef USB du JUPITER-X.
9 L'opération update est faite, le nouveau OS démarrera au prochain allumage du JUPITER-X (Power ON).
10 Vérifier si la nouvelle MaJ est installée: (MENU\ Aller sur "INFORMATION" avec PAGE\ ENTER).
NOTA
Problème de Non Son avec la Ver.1.40 (5 Mars 2021)
Aller dans SYSTEM\ ENTER, puis (x4) ">" = SYSTEM EQ\ COMP, sous MASTER EQ si "Switch" est sur "ON" il en résulte pas de son en jouant.
Vérifier donc, que le "Switch" de MASTER EQ soit sur "OFF" pour avoir du son.
"Nous préparons actuellement une version corrigée."
Une fois le dossier "jupiterx_sys_v140.zip" décompressé, sortir le fichier "MI077_UPA_up.bin" et le mettre á la racine de la clef. Sur mac, formater au préalable la clef USB au format MS-DOS (Fat32) pour y mettre le fichier "MI077_UPA_up.bin" et pouvoir au Jupiter X de le lire.
Procédure Update en V.1.40 JUPITER X (Traduction)
1 Connecter la clef USB (chargée du fichier "MI077_UPA_up.bin") au port USB MEMORY du JUPITER-X.
2 Maintenir le bouton [ WRITE ] et allumer le Synthé, avec Power ON.
3 Le message "JUPITER Updater..." apparait.
4 Continuer á maintenir le bouton [ WRITE ] pendant toute la MaJ du "JUPITER Updater...".
5 Il va Effacer, Ecrire 2 ou 3 fois. Quand le message " Please power off " apparait, l'update est fini.
6 Cette opération du update mets environ 2 minutes. Relâcher le bouton [ WRITE ]. Nota: si on continu á le maintenir un décompte de 10s se fait pour un "Auto Power OFF".
7 Eteindre le Synthé, avec Power OFF.
8 Sortir la clef USB du JUPITER-X.
9 L'opération update est faite, le nouveau OS démarrera au prochain allumage du JUPITER-X (Power ON).
10 Vérifier si la nouvelle MaJ est installée: (MENU\ Aller sur "INFORMATION" avec PAGE\ ENTER).
NOTA
Problème de Non Son avec la Ver.1.40 (5 Mars 2021)
Aller dans SYSTEM\ ENTER, puis (x4) ">" = SYSTEM EQ\ COMP, sous MASTER EQ si "Switch" est sur "ON" il en résulte pas de son en jouant.
Vérifier donc, que le "Switch" de MASTER EQ soit sur "OFF" pour avoir du son.
"Nous préparons actuellement une version corrigée."
Une fois le dossier "jupiterx_sys_v140.zip" décompressé, sortir le fichier "MI077_UPA_up.bin" et le mettre á la racine de la clef. Sur mac, formater au préalable la clef USB au format MS-DOS (Fat32) pour y mettre le fichier "MI077_UPA_up.bin" et pouvoir au Jupiter X de le lire.
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 17:31:22 ]
Anonyme
67
11 Posté le 14/03/2021 à 13:29:50
@baswarneton
Le message "ERASE" est normal, la procédure doit surement effacer les anciens fichiers... mais c'est vrai que ça fait flipper la première fois qu'on le voit.
Tente tout de même de formater en FAT ta clé avec ton PC et de refaire une installation du dernier FW.
Le message "ERASE" est normal, la procédure doit surement effacer les anciens fichiers... mais c'est vrai que ça fait flipper la première fois qu'on le voit.
Tente tout de même de formater en FAT ta clé avec ton PC et de refaire une installation du dernier FW.
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 13:30:49 ]
Gam
8359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/03/2021 à 13:38:14
Citation de baswarneton :
Salut ,ah mince j'ai pris peur et j'ai stoppé le processus et retirer la clé. Depuis l'écran est un peu allumé sans inscription. Le blème, c'est que j'ai effacé le contenu de la clé USB. En espérant que la garantie fonctionne
Si t'as retire ou eteins ton Jupiter durant une mise a jour, t'as probablement flingue l'OS.
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 13:38:36 ]
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/03/2021 à 13:44:18
Merci à tout le monde. Le problème c'est que je dois formater la clé avec le synthétiseur mais comme il ne s'allume plus? Il faudrait que je trouve quelqu'un sur Lille qui pourrait me mettre la mise à jour sur une clé peut-être. Encore merci pour vos commentaires.
tu peux très bien formater la clé sur ton ordi, en FAT32
.: Odon Quelconque :.
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/03/2021 à 13:57:13
Citation de Gam :
Si t'as retire ou eteins ton Jupiter durant une mise a jour, t'as probablement flingue l'OS.
Mais probablement pas le bootloader.
Pour s'en assurer, mettre en marche le Jupiter-X en maintenant la touche FUNCTION. S'il affiche :
Citation :
JUPITER Updater
Check USB Memory
...c'est qu'il attend une clé USB. Dès qu'on l'insère et qu'elle est reconnue, la mise à jour commence.
Citation de Richard :
tu peux très bien formater la clé sur ton ordi, en FAT32
La clé est formatée par le Jupiter en FAT16 et se nomme "JUPITER-X".
Le déroulé de la mise à jour est le suivant :
Citation :
JUPITER Updater
AP1: Erase... 0-100%
AP1: Prog... 0-100%
DT1: Erase... 0-100%
DT1: Prog 0-100%
AP0: Erase... 0-100%
AP0: Prog... 0-100%
DT0: Erase... 0-100%
DT0: Prog... 0-100%
Updated item: 4
Please power off
Ça va bien se passer.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 13:57:52 ]
lioio
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 14/03/2021 à 14:04:35
Citation de Gam :
Citation de baswarneton :Salut ,ah mince j'ai pris peur et j'ai stoppé le processus et retirer la clé. Depuis l'écran est un peu allumé sans inscription. Le blème, c'est que j'ai effacé le contenu de la clé USB. En espérant que la garantie fonctionne
Effectivement, l'OS ne "reponds plus" á ce stade, mais rien m'est fichus. Le jupiter attends de pouvoir "tout récuperer", suffit de relancer la manipe entiere de la MaJ. une fois réalisée correctement, je jupiter sera opérationnel et re-affichera les sons personnalisêes, les scenes, les users... Meme en faisant un reset usine, il ne les ecrase pas.
Idem, voir s'afficher le calcul de "Erase" tu prends peur et te fais penser que t'es en train de faire un connerie... pis non, c'est comme cela, il te tiens au jus de ce qu'il fait (erase, write... 4 fois) et quand c'est terminer le message est: Complet
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 14:05:15 ]
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 14/03/2021 à 14:08:53
Citation de .: :
Citation de Richard :tu peux très bien formater la clé sur ton ordi, en FAT32
La clé est formatée par le Jupiter en FAT16 et se nomme "JUPITER-X".
Ici c'est du FAT32 et cela fonctionne parfaitement
baswarneton
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 14/03/2021 à 18:55:35
Merci à lioio pour tes conseils et ta connaissance de la bête. Juste un petit conseil il est inutile de formater la carte sur le Jupiter X, il suffit simplement d'envoyer la mise à jour sur la clé USB. Surtout si comme moi vous voyez Érase pendant la mise à jour c'est tout à fait normal, maintenez la touche wight jusque la fin. encore merci
Anonyme
67
18 Posté le 14/03/2021 à 19:07:47
... maintenez la touche wight jusque la fin...
Pas besoin, une fois que la MAJ est lancée, c'est bon.
stefmun
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 14/03/2021 à 19:07:50
Pour info, c'est du FAT32.
baswarneton
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 14/03/2021 à 19:11:59
Merci tout le monde, j'avais pas vu que j'avais eu autant de messages ,Super sympa les gars vous m'avez sauvé lol.
- < Liste des sujets
- Charte