Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Démos Roland Jupiter Xm

• 97 réponses
  • 26 participants
  • 13 935 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Démos Roland Jupiter Xm
Voici une démo faites par Gattobus sur le xm et a 2:38 il rentre le solo avec un fantom ;)

Afficher le sujet de la discussion
51
Et encore une !

Citation de Siptrunk :
Une petite contribution au fil des démos du Jupiter-Xm !
52

Le CEO de Roland qui joue du Gattobus. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

53

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

54
Je post un petit son du J-XM, je m'y suis mis sérieusement et avec patience, je commence à comprendre l'engin mais c'est vrai qu'au début il y a eu comme qui dirait un froid entre nous deux :aime::non:
Maintenant que nous sommes réconciliés, je l'enregistre en mp3 sur mon vieux dictaphone Sony, c'est génial! :mdr:

Donc là, il y a une sequence en 12/8 Part1, une voie arpegée (qu'on entend vers la fin) Part4, la drum Part5 et moi qui joue la Part3 et il me reste la Part2 pour plus tard ;).

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 11:02:01 ]

55

56

J’adore cette machine même si l’i-arpegiateur me laisse un peu perplexe.
57

58
J'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose de plus "consistant" une sorte de "dérive" supplémentaire avec le moog mais bon çà reste une vidéo et il est tard et j'ai eu une longue journée et je préférerais de loin avoir le moog sous les doigts mais bon ...
59
Encore un p'tit son avec cette fois, effort minimal, j'ai pris une Scene, j'ai changé de preset pour les Part et mis l'I-Arpegiator en 14/8, :mdr: c'est génial!

UPDATE 31/01/2020: nouvel arrangement.

Et mon XM a planté, impossible de l'éteindre, obligé de débrancher l'alimentation. :???:

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 15:56:46 ]

60
Édit, celle-ci est nettement plus intéressante :

:bave:

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 23:50:44 ]

61
Le vocodeur en action.

62
63
Je commence à programmer certaines sonorités acoustiques sur le module XV-5080 du jupiter X-m pour une utilisation en live quand le confinement sera fini... ici un son de sitar et perso j'aurais vraiment préféré avoir celui de la technologie supernatural qui aurait été très complémentaire avec les super module analo qu'il dispose, jsp que Roland dans une prochaine mise à jour mette des sons supernatural et un module Promars que j'adore voir en bonus celui de la TB-303...
64
Très sympa ton son de sitar, :bravo:
Des moteurs supplémentaires, je crois qu’on en rêve tous. Le Promars effectivement ça serait bien.
65
Citation :
Très sympa ton son de sitar, :bravo:
Des moteurs supplémentaires, je crois qu’on en rêve tous. Le Promars effectivement ça serait bien.

Le promars était mon plugin préféré sur le system-1 , on obtient facilement un gros son de basse !
66
Bonjour, je viens de finaliser un morceau 100% Jupiter-Xm, 5 pistes séquencées via Ableton Live, les effets et mixage proviennent uniquement de l’instrument, juste procédé au minimum de mastering sur l’enregistrement. Ca peut donner une idée de ce qu’on peut faire dans sa configuration native.

https://soundcloud.com/elefohmusic/la-ville-dort
67
Belle démo :bravo:
68
Merci pour la démo, chouette morceau et très interessant d'entendre le Xm dans ce contexte musical.
69
elefoh: petit like de rigueur sur SC, sympathique démo ;)
70
Citation de Wavezzz :
elefoh: petit like de rigueur sur SC, sympathique démo ;)

Citation de oune :
Merci pour la démo, chouette morceau et très interessant d'entendre le Xm dans ce contexte musical.

Cool, et merci. Au plaisir et à suivre. La config est hyper simple mais inspirante. Et on se perd moins quand on se limite à 5 pistes, enfin je trouve.
71
Citation de https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14666008&postcount=4374 :
https://youtu.be/Srgwzs-0Oek
Playing throughout couple dozen of my custom scenes, no talking 26 minutes to show an assortment of sounds.

72
Voilà prise en main du séquenceur effectuée, accessible et intéressant, on retrouve un peu l'esprit et le plaisir du jeu live sur une groovebox :-)

73
Citation de elefoh :
Voilà prise en main du séquenceur effectuée, accessible et intéressant, on retrouve un peu l'esprit et le plaisir du jeu live sur une groovebox :-)

J'aime bien ton autre démo également :bravo:

Il y a bien quelqu'un qui va nous refaire du Valerie Dore un jour. :bave:

74

75
La vidéo ne se lit pas via l'intégration.. Roland Jupiter-Xm - Sequencing Polynomial C (Aphex Twin)
https://youtu.be/J5NaKkYvd8U