Sujet de la discussionPosté le 29/04/2016 à 23:28:35System 1 VS korg Minilogue.
bonjour, J'hesite entre ces deux belle bestioles. Pas mal de points les différencient. Mais ils restent des synth à prix attractifs, complets, avec un prix proche des 500e. Vos avis ? qualité sonore, polyvalence ? vaste programme
pico
5697
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/05/2016 à 08:00:15
J'ai les 2 et ils sont très complémentaire j'ai une petite préférence pour le System-1 pour fabriquer des sons de type arpège/ambiant/rétro 80 etc. Le minilogue est plus rentre dedans, il est polyvalent mais différemment, plus analogique évidement donc plus rond mais en même temps pardoxalement assez froid aussi.
voici un instrumental que je viens de faire avec 90% du son du system-1, la basse c'est le promars, j'ai aussi utilisé du SH-101 et un soupçon de roland boutique Ju-06. je trouve que les derniers synthétiseurs roland sont très attractif et pas chère, j'attends maintenant un System-2 plus conséquent...
Et cette instru est avec les 2 (le system-1 entre en scène a partir de 2mn)
Pour vous faire une autre idée des possibilités du system-1 voici une musique de mon groupe réalisé à presque 90% en ce qui concerne les synthétiseurs avec le system-1, la sub-bass a été faite avec le plug-out Promars.