Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM-1
Photos
1/554

System 1 VS korg Minilogue.

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 077 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion System 1 VS korg Minilogue.
bonjour, J'hesite entre ces deux belle bestioles. Pas mal de points les différencient. Mais ils restent des synth à prix attractifs, complets, avec un prix proche des 500e. Vos avis ? qualité sonore, polyvalence ? vaste programme :D:
2
J'ai les 2 et ils sont très complémentaire j'ai une petite préférence pour le System-1 pour fabriquer des sons de type arpège/ambiant/rétro 80 etc. Le minilogue est plus rentre dedans, il est polyvalent mais différemment, plus analogique évidement donc plus rond mais en même temps pardoxalement assez froid aussi.

voici un instrumental que je viens de faire avec 90% du son du system-1, la basse c'est le promars, j'ai aussi utilisé du SH-101 et un soupçon de roland boutique Ju-06. je trouve que les derniers synthétiseurs roland sont très attractif et pas chère, j'attends maintenant un System-2 plus conséquent...

Et cette instru est avec les 2 (le system-1 entre en scène a partir de 2mn)

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 08:01:46 ]

3
Merci pour ces exemples Pico.!
4
Voila qui répond à un dilemme qui me taraudais , merci
5
Pour vous faire une autre idée des possibilités du system-1 voici une musique de mon groupe réalisé à presque 90% en ce qui concerne les synthétiseurs avec le system-1, la sub-bass a été faite avec le plug-out Promars.

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.