Sujet de la discussionPosté le 11/04/2024 à 13:32:15Electribe2 et Roland system-1
Bonjour Je vous débrancher ma korg electribe2 avec mon synthé Roland system-1
Quant je que je joue avec mon roland sa ne s'enregistre pas sur le pattern que je définis sur ma korg
Aidez moi svp pour les branchement
Salut, as tu consulté le manuel pour ta configuration MIDI? Si rien ne se passe c'est un problème de réglages de canal et de clock (routage MIDI etc) Si ces notions ne te parlent pas, il faut que tu te rencardes sur le MIDI c'est important.
Je ne suis pas sur que l'electribe bleu puisse sampler mais il y a une entrée audio donc j'ai un doute... je ne connaissais que les précédentes et effectivement la rouge pouvait sampler mais pas la bleue...ici je ne sais pas.
Sur le test AF il est dit que ton audioIn sert à acheminer un signal vers tes filtres ou tes effets, c’est pas dit que tu puisses enregistrer comme c’est ton souhait. Précise ce que tu veux dire car par contre c’est quasi sûr que tu puisse séquencer ton clavier à partir d’une des pistes de ton electribe ( en mono sûrement mais à vérifier) c’était en tout cas possible avec les anciennes.
L'electribe 2 "bleue" ne permet ni d'enregistrer, ni d'échantillonner.
Par contre tu peux enregistrer en midi ce qui vient du Roland, pour cela tu connectes la midi out du Roland sur la midi in du Korg.
Tu peux aussi contrôler la Roland depuis l'electribe... midi out du Korg sur la midi in du Roland.
Il faut activer les entrées/sorties midi sur les 2 appareils en fonction de ce que tu veux faire, et faire correspondre les canaux midi.
Attention, il y a 2 standards pour le midi en mini-jack, le A et le B, es-tu sûr d'avoir les bons câbles midi ?
PS : essaye de faire un effort avec l’orthographe, c'est parfois pennible de te lire.