Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

peut il remplacer un SH-201

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion peut il remplacer un SH-201
je possède un SH-201 depuis de nombreuses années, et je connais bien cet appareil.
le SYSTEM 8, qui possède le mème gabarit, et un certain nombre de caractéristiques techniques proches du SH-201 (bien que le SYSTEM 8 soit 1 cran au dessus), pourrait il lui succéder ?
merci a tous ceux qui connaissent ces 2 machines, de me faire part de leurs commentaires.
2
Sans vouloir être désobligeant envers le SH 201 qui est sans doute un bon synthé, le System 8 l'écrase littéralement. Déjà ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Et aussi bien au niveau sonore que possibilités, il y a plusieurs mondes d'écart entre les 2.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
merci pour ce commentaire.
Certes, ils ne boxent pas dans la même catégorie, mais 11 ans les séparent, et les évolutions techniques qu’il y a eu durant cette période.
Néanmoins, j’ai noté les principaux écarts « techniques » suivants entre les 2 modèles
-Le SH-201 a une polyphonie de 10 voix, contre 8 pour le SYSTEM-8, en single.
-Pas de plug-out pour le SH-201 (ce dernier est plus entrée de gamme que le SYSTEM-8).
-3 oscillateurs pour le SYSTEM-8 contre 2, en mode single pour le SH- 201.
-12 formes d’onde pour les oscillos du SYSTEM-8, quasiment 2 fois moins pour le SH 201 (mais le SH-201 a le SUPER SAW).
-Un seul LFO, pas de matrice de modulation pour le SYSTEM-8, alors que le SH-201 propose 2 LFO.
-Pas de commentaires sur l’arpégiateur, car je trouve celui du SH-201 assez pourri.
-2 effets rudimentaires pour le SH-201 contre 6 pour le SYSTEM-8

ça ne me fait pas beaucoup avancer dans ma réflexion. Mon idée principale est de savoir si je remplace mon SH-201, par le SYSTEM-8. Pour autant le SH-201 me parait encore bien tenir la route.

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 21:57:26 ]

4
Ce que je voulais dire c est que c est comme si pour schematiser tu comparais une twingo de 2005 avec une renault Kadjar d aujourd'hui.
Le System 8 a énormément de possibilités et une très grosse patate. Son arpegiateur est assez basique mais il a un sequenceur très sympa. Et surtout la possibilité de mélanger 2 couches avec notamment les plugs du Jupiter 8 et du Juno 106.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
effectivement, avec cette possibilité des sons issus des plugs du Jupiter 8 et du Juno 106, le SH-201 ne peut pas rivaliser...sur cet aspect là tout du moins.
6
Sinon, pour rester chez Roland, tu peux regarder aussi le JD Xi, et surtout le JD Xa.

7
oui, j'avais déjà regardé le JD-XA, magnifique synthé hybride !!
utilisation en analogique avec une polyphonie limitée à 4 voix, et 64 voix en utilisation hybride !!!
un peu léger la polyphonie en analo, surtout à ce prix là. autant opter directement pour le KORG PROLOGUE

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 20:57:46 ]

8
En ce qui me concerne, le Prologue 16 est commandé

9
cool !!!
entre le JD-XA et le PROLOGUE 16, sur une gamme de prix equivalente, le choix est vite fait : PROLOGUE 16 (avec le clavier 5 octaves).