Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Basse de ligne

• 102 réponses
  • 31 participants
  • 18 149 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Basse de ligne
Basse de ligne
Annoncée au Dancefair 2014, la série AIRA compte pour le moment 4 instruments : la TR-8 (boîte à rythmes), la TB-3 (séquenceur basse), le VT-3 (processeur vocal) et le System-1 (synthé hôte pour instruments virtuels). Nous venons de recevoir la TB-3. Contact !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve pas de démonstration avec 2 tb-3 ensemble sur YouTube :(
22
Citation :
Également un ÉNORME fail de Roland est de n'avoir pas mis le contrôle de la modulation du filtre par l'enveloppe en encodeur rotatif comme sur l'original

il me semble avoir lu quelque part que sur les presets simulant la 303( sans effet, donc), y avait un potard( effect, je suppose) qui simulait ce comportement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Citation :
encodeur rotatif comme sur l'original

y'a un truc qui m'échappe là
24
Ouais c'est un potentiomètre sur la 303, j'aurai dû dire bouton rotatif...

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 23:58:56 ]

25
Je tripote la TB03 depuis maitenant quelques mois, et j'en suis plutot comptant. Je l'utilise avec un Daw donc l'abscence de mode song n'est pas plus dérangeant que ça.
Niveau sonorité y a de quoi faire, et je trouve certain son vraiment sympa.
Le petit pad XY repond bien, les portards sont correctes mais sans plus.
Le vrai point négatif vient des FX, et du volume/présence assez différent en fonction des différentes cobinaisons ou de son ou d'effet. Clairement il faut être attentif au master de la machine lorsqu'on tourne un pottard d'effet, et c'est plutot chiant quand l'autre main et prise ailleur.

Conclusion, ça reste un jouet, funky pour le live et super intutif, oui mais un beau jouet...

L'amateur qui veut s'amuser pour pas chére a retrouver les sons acid, cette machine est faite pour lui.
Celui qui veut vraiment une sonorité pure pour faire de la prod, qu'il multiplie sont budget par 4 ou 5 et qu'il achéte un clone ou une occase.

Petit plus quand même l'option USB, bien pratique...

26
L'upgrade de la TB-3 annoncé pour le 25.7 est dispo :

https://www.roland.co.uk/products/subcategories.aspx?c=1184
27
on a le contenu de la màj ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 14:46:34 ]

28

Il suffit de télécharger le fichier de MAJ, c'est détaillé.

On peut citer le backup des patterns via USB, 16 banques de sons utilisateur, la reconnaissance de nouveaux CC Midi, une plus large transpo, le blocage de paramètres, etc.

29
Personne à testé deux TB3 ensemble?

Le truc que je trouve dommage c'est l'absence des boutons ENVmod et DECAY comme sur l'original,
Au magasin ou j'ai joué un peu avec
(yen avait qu'une :(
il faut appuyer sur un bouton et trifouiller le tactile,je trouve ça un peu galère.
Je trouve le son pas mal(au casque),mais ça reste un jouet...sympa
30
Citation :
ça reste un jouet...sympa

Mise à part le son numérique, en quoi le TB3 est plus jouet que le TB303?