Commentaires sur le test : Basse de ligne
- 102 réponses
- 31 participants
- 18 149 vues
- 34 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2014 à 12:34:49Commentaires sur le test : Basse de ligne
Annoncée au Dancefair 2014, la série AIRA compte pour le moment 4 instruments : la TR-8 (boîte à rythmes), la TB-3 (séquenceur basse), le VT-3 (processeur vocal) et le System-1 (synthé hôte pour instruments virtuels). Nous venons de recevoir la TB-3. Contact !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
AXLtrip
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 24/07/2014 à 20:59:26
Je trouve pas de démonstration avec 2 tb-3 ensemble sur YouTube
Ho'Dog
24604
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 24/07/2014 à 21:46:49
Citation :
Également un ÉNORME fail de Roland est de n'avoir pas mis le contrôle de la modulation du filtre par l'enveloppe en encodeur rotatif comme sur l'original
il me semble avoir lu quelque part que sur les presets simulant la 303( sans effet, donc), y avait un potard( effect, je suppose) qui simulait ce comportement...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/07/2014 à 22:03:23
Citation :
encodeur rotatif comme sur l'original
y'a un truc qui m'échappe là
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 24/07/2014 à 23:58:38
Ouais c'est un potentiomètre sur la 303, j'aurai dû dire bouton rotatif...
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 23:58:56 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 25/07/2014 à 09:31:33
Je tripote la TB03 depuis maitenant quelques mois, et j'en suis plutot comptant. Je l'utilise avec un Daw donc l'abscence de mode song n'est pas plus dérangeant que ça.
Niveau sonorité y a de quoi faire, et je trouve certain son vraiment sympa.
Le petit pad XY repond bien, les portards sont correctes mais sans plus.
Le vrai point négatif vient des FX, et du volume/présence assez différent en fonction des différentes cobinaisons ou de son ou d'effet. Clairement il faut être attentif au master de la machine lorsqu'on tourne un pottard d'effet, et c'est plutot chiant quand l'autre main et prise ailleur.
Conclusion, ça reste un jouet, funky pour le live et super intutif, oui mais un beau jouet...
L'amateur qui veut s'amuser pour pas chére a retrouver les sons acid, cette machine est faite pour lui.
Celui qui veut vraiment une sonorité pure pour faire de la prod, qu'il multiplie sont budget par 4 ou 5 et qu'il achéte un clone ou une occase.
Petit plus quand même l'option USB, bien pratique...
Niveau sonorité y a de quoi faire, et je trouve certain son vraiment sympa.
Le petit pad XY repond bien, les portards sont correctes mais sans plus.
Le vrai point négatif vient des FX, et du volume/présence assez différent en fonction des différentes cobinaisons ou de son ou d'effet. Clairement il faut être attentif au master de la machine lorsqu'on tourne un pottard d'effet, et c'est plutot chiant quand l'autre main et prise ailleur.
Conclusion, ça reste un jouet, funky pour le live et super intutif, oui mais un beau jouet...
L'amateur qui veut s'amuser pour pas chére a retrouver les sons acid, cette machine est faite pour lui.
Celui qui veut vraiment une sonorité pure pour faire de la prod, qu'il multiplie sont budget par 4 ou 5 et qu'il achéte un clone ou une occase.
Petit plus quand même l'option USB, bien pratique...
trz_303
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 25/07/2014 à 13:49:46
L'upgrade de la TB-3 annoncé pour le 25.7 est dispo :
https://www.roland.co.uk/products/subcategories.aspx?c=1184
https://www.roland.co.uk/products/subcategories.aspx?c=1184
Steve "Se-Te-Ve"
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 25/07/2014 à 14:46:16
on a le contenu de la màj ?
[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 14:46:34 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 25/07/2014 à 16:36:46
Il suffit de télécharger le fichier de MAJ, c'est détaillé.
On peut citer le backup des patterns via USB, 16 banques de sons utilisateur, la reconnaissance de nouveaux CC Midi, une plus large transpo, le blocage de paramètres, etc.
AXLtrip
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 25/07/2014 à 20:36:16
Personne à testé deux TB3 ensemble?
Le truc que je trouve dommage c'est l'absence des boutons ENVmod et DECAY comme sur l'original,
Au magasin ou j'ai joué un peu avec
(yen avait qu'une
il faut appuyer sur un bouton et trifouiller le tactile,je trouve ça un peu galère.
Je trouve le son pas mal(au casque),mais ça reste un jouet...sympa
Le truc que je trouve dommage c'est l'absence des boutons ENVmod et DECAY comme sur l'original,
Au magasin ou j'ai joué un peu avec
(yen avait qu'une
il faut appuyer sur un bouton et trifouiller le tactile,je trouve ça un peu galère.
Je trouve le son pas mal(au casque),mais ça reste un jouet...sympa
- < Liste des sujets
- Charte