Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de Samples persos sur le Blofeld

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 6 126 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation de Samples persos sur le Blofeld


Salut à tous,

je voudrais avoir vos lumières concernant ce sujet. Pour me situer un peu, j'utilise actuellement un Nord Wave avec lequel j'utilise notamment des samples persos, que je mappe sur différentes touches du clavier. Mais j'ai entendu parler du Blofeld récemment, et je m'intéresse donc à cette machine, qui a l'air d'être une petite bombe. J'ai regardé la doc du Blofeld, j'ai vu qu'il y avait 60 Mo de place pour les samples, mais ils n'en expliquent pas plus.

J'aimerais savoir plusieurs petites choses:

- l'interface sur Mac (ou PC) est-elle bien faite et simple à utiliser en ce qui concerne l'importation, la fabrication et la gestion de samples persos.

- peut-on rentrer des sons uniquement en .wav, ou le Blofeld prend-il aussi l'AIFF, voir les formats compressés genre MP3 ...

- peut-on mapper un sample différent sur chaque touche du clavier ou par exemple un sample toutes les 3 notes (ce que je fait actuellement avec mon Nord Wave).

- peut-on mapper un sample sur une partie du clavier seulement, et laisser du silence sur le reste du clavier (ce que je fait aussi avec le NW).

- peut-on déclencher des samples différents en fonction de la vélocité (pour avoir des sons de pianos réalistes par exemple)

- enfin, si vous avez d'autres infos à me donner sur cette bécane , toujours concernant la partie sample, je suis preneur.

Merci par avance.

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 14:59:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai fini par retourner le mien...trop de galère, pas de reconnaissance usb (donc pas de mise à jour 1.15) et pas mal de bug. J'ai certainement manqué de patience...et je regrette un peu car j'ai entendu de jolies choses sur cette machine...Par contre je ne peux pas t'aider pour ton soucis de restitution des samples en stéréo.

Bonne chance pour la suite.

Nadine.

Nadine

12

Merci Nadine. J'ai trouvé : spectre ne traite d'une part que les fichiers au format .wav... Bon, pas très grave, et rien à voir avec la stéréo . Mais plus ennuyeux : il accepte bien les samples stéréo, mais les convertit automatiquement en fichier mono !!!

Il va falloir trouver une astuce.

Lucio

13

J'ai trouvé une solution pour les samples stéréo. Si cela intéresse quelqu'un, il n'y a qu'à demander. Ce BloKB, tel un couteau suisse, réserve décidément d'agréables surprises.

Lucio

Lucio

14

oui,  ça m'intéresse ?  comment à donc tu fais ?  bave

15

Elémentaire mon cher Echoes :

1/ je subdivise mon sample (S), stéréo à l'origine, avec "SoudForge" par exemple, pour obtenir deux samples mono, l'un du spectre droit (D), et l'autre du spectre gauche (G). 

2/ Dans le logiciel "SPECTRE", j'ouvre mon fichier "   .xml" dans lequel se trouve ma batterie de programmes que j'avais déjà exportés dans le BloKB.

3/ J'y ajoute deux nouveaux programmes, un pour chacun des samples D et G.

4/ Toujours dans SPECTRE, je veille à les affecter l'un comme l'autre aux mêmes Root Keys & Highest Keys.

5/ J'exporte le tout, mes anciens programmes de samples et les deux nouveau (D et G) dans le BloKB. Cette opération écrase les précédents programmes que j'y avais adressés, d'où la nécessité de l'étape 2/.

6/ Après ce téléchargement, j'initialise un programme du BloKB.

7/ L'oscillateur 1 et l'oscillateur 2 permettant de sélectionner un sample plutôt qu'une forme d'onde, je sélectionne G dans le 1 et D dans le 2. à ce stade, j'ai un programme constitué de mes deux samples, G et D, mais ce programme est encore mono.

8/ je règle la balance de l'oscillateur 1 (sample G) à bâbord toute, de sorte à ne l'envoyer que dans le filtre 1, et l'inverse pour l'oscillateur 2 (D) à tribord toute de sorte à ne l'envoyer que dans le filtre 2.

9/ Alors maintenant, je peux intervenir sur le panoramique, celui des filtres 1 (à gauche toute) et 2 à droite toute.

10/ Je renomme ce programme et le sauvegarde.

Voilà jeune homme. Merci de me faire partager ta joie en cas de réussite, et n'hésite pas à me recontacter si souci.

Bacci       Lucio

 

 

Lucio

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 18:24:14 ]

16

Merci pour le tuyau et la procédure détaillée que tu as pris le temps de rédiger !icon_bravo.gif

C'est effectivement la seule solution possible. Mais d'un autre coté ça te laisse encore plus de créativité puisque tu peux jouer sur les deux canaux de manière indépendante.

Je ne pourrai pas faire les essais tout de suite car mon clavier est partis au SAV,  j'ai un bug qui le fait planter.

17

Il n'y a pas de quoi pour la procédure. Je l'ai embarqué dans un premier concert hier soir et il a très honorablement assuré. Entre la balance et le concert, un des cuivres s'est installé à mes claviers pour parcourir les banques du BloKB : il a été très surpris par le potentiel de ce clavier, et m'a d'autant plus conforté qu'il touche à tout, et en particulier à de l'analogique (Moog, Séq. C, Arp, ...).

Voilà, j'espère que ton histoire de bug s'arrangera.

Lucio

18

Bonjour.

 

est que vous savez comment on fait des samples en loop? quand je charge un sample que j'ai fait il s'arrete apres un moment donné, mais je sais qu'on peux faire des samples qu'ils restent en loop. je ne sais pas comment on les fabrique. j'ai logic 9 et live 8, mais je n'ai pas trouvé le moyen avec aucun des 2 logiciels. merci!!

19
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le logiciel Spectre, lorsque je le télécharge sur le site de Waldorf, mon antivirus détecte une menace dans l'archive et la supprime icon_facepalm.gif.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou pourrait aller essayer de télécharger l'archive de leur site et de l'analyser avec son antivirus ? Merci !
20
bein desactive ton antivirus pour l´operation...