Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de Samples persos sur le Blofeld

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 6 146 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation de Samples persos sur le Blofeld

Salut à tous,

je voudrais avoir vos lumières concernant ce sujet. Pour me situer un peu, j'utilise actuellement un Nord Wave avec lequel j'utilise notamment des samples persos, que je mappe sur différentes touches du clavier. Mais j'ai entendu parler du Blofeld récemment, et je m'intéresse donc à cette machine, qui a l'air d'être une petite bombe. J'ai regardé la doc du Blofeld, j'ai vu qu'il y avait 60 Mo de place pour les samples, mais ils n'en expliquent pas plus.

J'aimerais savoir plusieurs petites choses:

- l'interface sur Mac (ou PC) est-elle bien faite et simple à utiliser en ce qui concerne l'importation, la fabrication et la gestion de samples persos.

- peut-on rentrer des sons uniquement en .wav, ou le Blofeld prend-il aussi l'AIFF, voir les formats compressés genre MP3 ...

- peut-on mapper un sample différent sur chaque touche du clavier ou par exemple un sample toutes les 3 notes (ce que je fait actuellement avec mon Nord Wave).

- peut-on mapper un sample sur une partie du clavier seulement, et laisser du silence sur le reste du clavier (ce que je fait aussi avec le NW).

- peut-on déclencher des samples différents en fonction de la vélocité (pour avoir des sons de pianos réalistes par exemple)

- enfin, si vous avez d'autres infos à me donner sur cette bécane , toujours concernant la partie sample, je suis preneur.

Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 14:59:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis retourné sur le site cette semaine et l'antivirus n'a pas bronché lors du téléchargement, donc problème résolu !