Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet An1-x ou CS1-x ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 804 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion An1-x ou CS1-x ?
Salut à tous!
J'ai posté un avis sur le cs1x, mais comme je n'ai pas eu beaucoup de réponses :((( , j'essaye de ce côté.
Voila, je possède un Cs1x et j'aimerais savoir quel est la différence entre les deux synthés :| au point de vue sonore (vu la différence de prix entre les deux, j'imagine que l'An1x doit être "meilleur"). :???:
Est-ce qu'il sonne vraiment comme un analogique (chaleur et tout et tout) :8) ou bien sonne t-il froid comme un Dx, vu sa synthèse FM??????

Je suis content du CS1x pour les nappes :aime: (elles sont très belle), par contre pour les basses, c'est pas le top :lol: et le mode multitimbral...n'en parlons pas...juste pour avoir le logo GM XG. :fache:
Alors quoi???? AN1x ou Cs1x??? :??: :??: :??:
Merci pour vos réponses franches. :mdr: :bravo: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
P'tet bhen qu'oui, p'tet bhen qu'non. :??:
On trouve toujours de tout...c'est une question de prix.
Regarde le Dx7 est toujours trouvable à l'heure actuelle, ainsi que le D50...
et à prix intéressant en plus, cela n'a pas toujours été le cas.
Mais ils ne sont plus à la mode actuellement.
C'est aussi une question de mode...un jour tel appareil est fort prisé, le lendemain non !
Je me trompe peut-être,mais c'est mon avis.
Chais pas, faudrait voir combien on en à produit depuis sa sortie (je ne pense pas qu'il soit encore produit à l'heure actuelle).
Si on en a construit beaucoup, bhen on en trouveras toujours, si pas....
Ceci dit, je suis sûr que c'est une bonne machine, mais peu robuste.
Le matos va-t-il survivre aux années qui passent? :???:
12
Un D50 pour faire de l'électro???? De l'électro old school alors :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

13
D'accord avec toi Cheezy


Allez voir sur Youtube et tappez D50 : y'a du jmj en D50 :bravo:
Philippe
14
Bhen ouaip , chuis d'la vieille école :??: , mais cette merveilleuse machine qu'est le D50 à vraiment la patate ! :aime:
Je crois que pour les lignes de basse, y'a rien de mieux.
c'est mon avis.
15
Le AN1x est une superbe machine vu son prix.
Avec les sons d'usine, on peut se dire "bof!".
Mais ça fait des années que je programme dessus, et je découvre encore des sons insoupsonnés.
Quand au D50 que je possède aussi, il faudra m'expliquer comment on fait des "lignes de basse qui n'ont rien de mieux" !
:???:
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
16
An1x vs cs1x il n'y pas foto !l'an1x est meilleur !

par contre si tu trouve un cs6x c'est plus de polyphonie et multitimbralité !
17
Bhen :??: pour les basses du D50, chais pas, j'ai un D10 ( vachement moins bien qu'un D50) et je trouve que ce synthé s'impose plus que les autres (que ceux que je possède du moins)pour certains sons, notament les basses sequencées (mais faut quand-même chipoter pour créer un bon patche, j'avoue). Je ne sais pas expliquer, je trouve qu'il sonne un peu rond et électrique et au niveau midi, y'a comme une instabilité...parfois on croirait que toutes les notes ne sont pas reproduites, malgré ses 32 notes de polyphonie...mais ça ne plante pas ! Bref, la bête a un certain charme.
J'ai écouté la demo du D50 et y'a des sons qui m'ont fait replonger direct dans les années 80.C'est chaud et cool, c'est le D10 mais en mieux,mais bon...c'est une question de gout évidement. :|
J'ai un TX81z, ce truc sort des basses, voire infrabasses de la mort :8O: , mais perso j'aime pas du tout ça sonne froid et c'est hyper agressif.
:mdr:
Quelqun pourait me dire si l'An1x envoie ses arpèges en Midi????
18
Le D10 ???? J'ai démarré la musique avec un D20… Y'a de quoi vous dégoûter des synthés… Heureusement que j'ai tenu bon toutes ces années ! Les sons les plus froids, les plus "digital" et les plus bruyants que j'ai jamais entendu… A moins d'aimer le son kitsch 80's et les drumkits vulgaires…
L'AN1X c'est un Moog à côté ! Pour en revenir au CS1X, il a quand même de très bons sons que je regrette presque… Mais sans doute l'AN1X en est capable avec un peu de programmation. Le gros défaut du CS1X c'est qu'il sait jouer en mono mais pas legato. Pour les leads à la Moog c'est pénible :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

19
:mdr: :mdr: C'est rigolo, ce que tu dis avec le D10.
c'est vrai Qu'il a des sons pouet pouet!!
Mais je te jure qu'il y a moyen de créer des nappes vraiment bien avec.
Je vais pas aller jusqu'à dire des nappes mieux que le cs1x,... équivalentes mais sans les effets.
J'lai fourgé chez mes vieux en dépôt par manque de place et je le regrette presque.
Il a un grain unique. :aime: :P:
Juré!
Pour le drum kit, chuis en accord avec toi.
20
Et que dire du MT32 module du d5/d10 ,à croire qu'il y avait un générateur de bruit blanc intégré !!!