Sujet de la discussionPosté le 18/10/2004 à 21:51:24Arturia se laisserait tenter par la hardware ? .
Citation : Please note: this synthesizer does *NOT* exist, neither are definite plans to build this synth. Arturia is currently investigating the opportunity to create such a product; the image is purely virtual. You can help Arturia by honestly filling out the survey on their website.
Arturia is currently studying the opportunity of realizing a hardware version of the Moog Modular V available as a rack synthesizer. The idea is to provide a robust technical solution which will really benefit from all of the power of the Moog Modular V and TAE technology.
Si Arturia souhaite évoluer vers le portage de leur technologie/produits vers des systèmes dédiés.
Il y a à priori deux types de systèmes qu'ils peuvent evisager et qui existent aujourd'hui:
1) Powercore de TC Electronics.
2) Soundart Chameleon.
Je préfèrerais qu'ils adaptent leur technologie logicielle à ces architectures ouvertes, plutôt que de concevoir un produit hard from scratch (bien que j'ai confiance en eux pour la qualité des produits qu'ils nous ont proposés jusque là ).
Soundart est en train de concevoir leur nouvelle plate-forme appelée Chameleon MkII, et qui sera capable d'abriter dans sa mémoire plusieurs personalités (un Synthé analogique, un processeur d'effets, un simulateur d'ampli etc..) interchangeables à la volée, j'y ajouterais bien une personalité "émulation TAE" avec les interfaces visuelles ModularMoog/miniMoog/YamahaCS80/ARP2600 pour piloter l'engin avec partage des ressources .