J'ai craqué, je vais explorer ça. Parce que l'original, ça va être compliqué... Merci.
T'auras moins de regrets si ça ne te plaît pas
Si tu choisis le filtre PS ( et pas MS ) et que tu désactives les effets, tu as bien le son brut du synthé d'origine .
L'architecture est la même à quelques détails près, les connections du clavier ont notamment été présentées un peu différemment pour s'adapter au monde midi, mais ça fait la même chose .
Petit retour sur ce vsti après quelques jours d'utilisation : autant le Mercury 6 ne m'avait absolument pas convaincu au niveau de la restitution du grain typique du "6" autant ce PS3300 m'a vraiment plu. Je n'ai pas évidemment le vrai mais depuis l'annonce de la sortie par Korg du 3300 je me suis pas mal documenté sur ce gros polyphonique de 1978. J'ai écouté attentivement les quelques bonnes rares démos qui existent et je trouve que Cherry a fait le job dans la restitution de la finesse du son de la version originale. Par rapport à d'autres analo, le PS3300 a une finesse du son que je trouve très complémentaire par rapport aux autres grands classiques dont j'aime le grave.
Pour ça j'ai de vrais synthés hardware qui apporte ce côté organique ainsi que quelques excellents plugins (Obession, Oberhausen et Repro 5).
La bonne nouvelle c'est que ce Cherry Audio apporte vraiment sa touche dans un mix, il est très présent dans le médium et le haut du spectre. Il offre de très bons sons en particulier la banque "Resonation Pack" que j'ai pris en plus. Ce plugin du PS3300 est donc parfaitement utilisable dans des compo de synthés divers et variés.
J'ai fait plusieurs essais et j'aime beaucoup, en plus le plugin est très pédago pour manipuler le son, cela permet d'en comprendre plus sur cette machine très rare.
Je pense que les quelques heureux acheteurs de la réédition Korg vont se régaler. En attendant moi je me régale avec ce Cherry Audio !
Reste plus qu'à l'utiliser dans une prochaine compo et j'ai déjà quelques idées.
PS : merci au passage à Trancefer qui a possédé un PS3200 et dont l'avis m'a franchement donné envie d'acheter le plugin, chose que je fais de plus en plus rarement. Merci aussi à Blackwinny qui m'a permis de réécouter Keith Emerson !
[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 23:42:05 ]
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
45Posté le 28/08/2024 à 00:41:33
Après quelques mois d'utilisation, j'ai utilisé ce plugin sur ma dernière prod, c'est le seul vsti que j'ai utilisé, tout le reste des instruments c'est mes synthés hardware, enregistrement sur une grosse console analo du début des années 90 puis je rentre dans une arturia 16RIG.
Au mix, rien à n'a dire, ce plugin du PS3300 m'a bien bluffé, il est top, c'est luis qui fait presque tous les FX + le son de lead doux vers la fin.